[Vita] [PC] Leecherman déjà de retour avec Simple PBOOT Creator

Après nous avoir livré son utilitaire PC TN-V Bubble ISO/Homebrew Loader Creator, le développeur leecherman continue dans sa lancée avec Simple PBOOT Creator qui, comme son nom l’indique, est un logiciel permettant de créer rapidement et facilement son PBOOT, ce dernier pouvant s’avérer fort utile pour faire le tri dans ses Custom Bubble puisqu’il permet pour rappel de remplacer l’icône et le nom d’une d’entre elles sur le LiveArea (menu officiel) de la PS Vita.

Pour information : cette image est un montage réalisé par @Windvern, il est impossible d'obtenir un résultat similaire

Pour information : cette image est un montage réalisé par @Windvern, il est impossible d’obtenir un résultat similaire (pour le moment ?)


Comment qu’on l’utilise ?

Créer un PBOOT est tout simple, il faut cependant avoir déjà crée sa bulle customisée (voir le tutoriel pour les PS Vita en 3.3X, sinon voir le tutoriel sur le programme de leecherman pour les PS Vita en 3.1X ou inférieur dotées du TN-V). Téléchargez et installez en premier lieu le Simple PBOOT Creator :

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

Simple PBOOT Creator

Ouvrez le logiciel pour tomber nez à nez avec la fenêtre ci-dessous, et complétez les champs comme suit :

  • Bubble Title : le nom qui sera attribué à votre Custom Bubble (par exemple “PSP Filer”). Glissez-y directement votre ISO, homebrew ou fichier SFO (contenant les informations utiles d’un jeu). N’oubliez pas que vous pouvez modifier le nom d’un homebrew grâce à PBP Unpacker ;
  • Bubble Titleid : l’ID du jeu qui vous sert de support pour votre Custom Bubble (par exemple “ABCD01234”). Glissez-y directement votre ISO, homebrew ou fichier SFO ;
  • Bubble Icon : l’ICON0 de votre ISO ou homebrew qui sera affiché sur le LiveArea. Elle doit avoir pour dimensions 144×82 ou 80×80 (cochez dans ce cas “Mini Icon”), sinon elle se verra redimensionnée, et doit être de format “.png”, “.jpg”, “.jpeg”, “.bmp” ou “.gif”. Vous pouvez également glissez l’EBOOT d’un homebrew ou un ISO si vous n’avez pas la vignette en main : le logiciel se chargera d’en extraire l’ICON0.
Screenshot de Simple PBOOT Creator

Screenshot de Simple PBOOT Creator

Une fois votre PBOOT.PBP en main, il vous suffit de suivre le tutoriel sur les Custom Bubbles à partir de l’étape III (Transférer le PBOOT sur sa Vita) de la partie 2. Bonne customisation ! 🙂


Si vous voulez remercier et encourager leecherman pour son travail, vous pouvez lui faire un don à cette page (ainsi qu’à nous qui nous efforçons de vous livrer du contenu en français de qualité le plus rapidement possible via cette page :3). Dans tous les cas, je vous souhaite un bon hack ! ;)

On a crée notre WHBL personnalisé ! *o*

Voilà ce qu’on peut obtenir grâce à un PBOOT.PBP !