Custom Protocol

[Switch] DNSwitch, un utilitaire pour détourner son “navigateur” !

DNSwitch va vous permettre d'accéder à n'importe quel site web sans installer aucun navigateur spécial sur votre Nintendo Switch !

Premier article de hack sur la Nintendo Switch, bienvenue ! On le savait déjà avant sa sortie, mais le navigateur de la Switch devait être limité voir inexistant. Mais certains utilisateurs ont pu remarquer qu'un navigateur "caché" est bien présent et est bloqué avec un "DNS Hardcoded". Un petit utilitaire, DNSwitch, vient donc d'être partagé par l'utilisateur Red7s pour détourner ce navigateur.


En pratique, ce hack (si on peut l'appeler ainsi) est assez simple, il va seulement détourner l'accès aux fameuses pages de connexions de certains Wi-Fi publics et rediriger vers le site désiré.

DNSwitch va donc vous permettre d'accéder à n'importe quel site via le navigateur caché de la console, y compris YouTube (même si quelques fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, comme par exemple la lecture de vidéos en streaming).

Bouton télécharger
DNSwitch, par ItsDeidara
Lien miroir

Vous voulez accéder à Custom Protocol depuis votre Switch ? Pas de problème, voici comment vous y prendre :

Pré-requis

  • Python 3.6 ;
  • Un serveur Web (si vous voulez PHP).

Comment utiliser DNSwitch ?

Comme aucun membre du staff Custom Protocol ne possède la fameuse Nintendo Switch, voici une simple traduction venant de la page Github du projet :

  1. Configurez votre fichier hosts pour définir l'adresse IP que votre DNS exécutera ;
  2. Ouvrez les paramètres de votre Nintendo Switch et modifiez le DNS de votre connexion (celui que vous avez renseigné dans le fichier hosts) ;
  3. Exécutez un test de connexion et cliquez sur "OK" lorsque la Switch le demande ;
  4. ???
  5. Profitez !

À noter qu'un utilisateur de GBATemp a posté un tutoriel pour un résultat similaire, mais avec l'utilitaire Charles Proxy (le tutoriel en anglais est disponible à cette adresse).

Voici quelques screenshots ainsi qu'une vidéo partagés par le site Se7enSins :


Ce premier utilitaire vous donne donc accès à de nombreux sites Web, une petite astuce au lancement de la Switch c'est bienvenue ! On ne peut pas dire de suite que ça s'annonce prometteur pour la suite, mais ça peut occuper les curieux ! 😛 Et avant tout : bon hack ! ;)

valentinbreiz

0 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives