Custom Protocol

[Switch] Un hack imminent pour les dernières consoles Switch et Switch Lite grâce à la Team Xecuter ?

Un revendeur de Team Xecuter a annoncé que l'équipe de hackers aurait réussi à hacker les dernières consoles Switch et Switch Lite.

C'est une nouvelle qui devrait ravir les possesseurs un peu trop récents de Nintendo Switch ! Des rumeurs courent en effet comme quoi la célèbre Team Xecuter, à l'origine des dongles SX Pro permettant de facilement hacker sa console, aurait réussi à hacker les tous derniers modèles de Nintendo Switch...

Cela fait déjà plus d'un an que l'exploit nommé Fusée Gelée a été partagé, et que s'en suivirent une jolie flopée de homebrews, émulateurs et autres outils. Seulement voilà : tout ceci reposant sur une vulnérabilité matérielle, il n'a pas fallu attendre longtemps avant que Nintendo ne s'en rende compte et corrige ses nouveaux modèles de Switch.

C'est ainsi que la plupart des consoles produites après avril 2018 (environ) ne peuvent plus être hackées suivant la méthode RCM. Ou pour être plus précis : les modèles « patchés » (à l'exception de ceux en firmware 4.10), mariko ainsi que les nouvelles Switch Lite.

Photo du payload d'exemple, lancé depuis le Fusée Launcher développé par la Team ReSwitched

Mais cela pourrait peut-être bientôt changer ! En effet, nous apprenons par les écrits de GaryOPA, un membre du staff du site anglopohone très connu MaxConsole, qu'un revendeur officiel de la Team Xecuter aurait pu constater de l'avancée de l'équipe sur les tous derniers modèles de Switch, et qu'un hack pourrait se profiler dans un horizon pas si lointain.

Voici ce qu'aurait communiqué ce revendeur à GaryOPA :

La Team Xecuter a récemment pris le temps de nous montrer quelques démonstration de leurs actuels travaux. Notamment sur les toutes dernières unités « patchées » et « mariko » qui sont très avancées et sécurisées. On ne nous a pas encore donné ni de date ni de prix précis, mais connaissant la TX (ndlr : Team Xecuter), nous savons que le prix sera vraiment raisonnable. Nous avons également eu la chance de voir une première version « bêta » sur une Switch Lite.

Photo de la Nintendo Switch Lite
Source : Pocket-lint

Entre-temps, un rédacteur du même site MaxConsole, un certain ub3r1337, a pu se procurer davantages d'informations de la part de la Team Xecuter directement. Bien qu'il n'ait pu prendre ni photo ni vidéo, il n'en reste pas moins que ce qu'il nous délivre est très intéressant.

Première chose : il s'agit d'un MOD matériel. La TX est ainsi revenue à ses racines, cette solution se présentera donc sous la forme d'un petit périphérique/puce à loger à l'intérieur de votre Switch.

De ce que nous pouvons dire, l'installation semble ultra-simple, quasiment du « plug and play » (ndlr : insérez et jouez). Pour ce qui est des pré-requis, la TX s'est retenue d'affirmer que son outil ne nécessitera aucune soudure, indiquant clairement que ce design particulier gagnera toujours à recevoir quelques connexions de soudure simples, par rapport à l'intention initiale d'avoir une solution ne requérant aucune soudure (du moins pour le modèle classique, qui est celle que nous allons devoir inspecter).

En d'autres termes, une installation sans soudure est potentiellement faisable avec les modèles classiques, mais la TX ne le recommande pas pour des raisons de fiabilité/solidité à long terme (nous en parlerons plus en détails ultérieurement lorsque nous aurons reçu notre propre unité et que nous l'aurons testé).

Deuxième point : la TX prévoit de lancer deux périphériques différents, un pour les Switch classiques (originales, patchées et mariko), un autre pour les Switch Lite. Le premier est probablement d'ores et déjà en production et devrait être disponible sous peu. 🙂

Troisième point : j'ai vraiment insisté pour connaître une date de sortie, mais la TX a refusé de me confirmer quoi que ce soit lors de notre réunion. De ce que j'ai compris, bien qu'ils semblent avoir lancé la production, vu que toutes sortes de choses pouvent survenir dans une usine, l'équipe ne souhaite pas s'engager sur une date aussi bien avec moi qu'avec leurs revendeurs jusqu'à ce qu'elle soit certaine de pouvoir livrer à temps avec suffisamment de stock pour satisfaire la demande.

Je pense que je ne peux que respecter cela, et que c'est probablement la raison pour laquelle aucune annonce de leur part n'a été faite pour le moment ; mais nous devrions en savoir plus une fois que tout ceci sera officiellement communiqué sur leur site.

Photo du SX Pro de la Team Xecuter pour hacker sa Nintendo Switch

Tout aussi encourageants que puissent être ces écrits, nous ne le répéterons jamais assez, mais les rumeurs doivent toujours être prises avec des pincettes, d'autant plus qu'aucune confirmation ou information sur ces propos n'a été apportée par la Team Xecuter sur leur site officiel pour le moment.

Néanmoins, GaryOPA et ub3r1337 étant tous deux membres du staff de MaxConsole qui n'est pas réputé pour lancer de fausses rumeurs, on peut tout de même légitimement s'attendre à ce que tout ceci soit véridique et à voir apparaître des nouvelles de la part de la Team Xecuter prochainement...

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre et voir, ou « wait and see » comme le disent nos amis anglais.

Notre partenaire Love-gamecard, l'un des revendeurs officiels de la Team Xecuter pour la France, a d'ores et déjà ouvert les pré-commandes.

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives