Custom Protocol

[Vita] TEMA v1 : télécharger des thèmes depuis sa console !

Toujours plus de thèmes !

Lorsque Sony a créé son LiveArea, les thèmes n'étaient pas présents, et il fallait se contenter des icônes (et de l'horrible musique) d'origine. Ce n'est que trois longues années plus tard que les thèmes sont arrivés, avec la mise à jour 3.30. Ces thèmes, attendus comme le messie par la communauté PS Vita, ont été accueillis comme une excellente nouvelle, malgré le manque flagrant de diversité.

À ce jour, le PS Store ne compte qu'un peu moins de 40 thèmes, dont 15 d'entre eux étant de simples fonds d'écran montrant des filles (très jolies) tirées de Dead or Alive, plus qu'a moitié déshabillées, à 3€ pièce.

C'est donc avec un immense plaisir que nous avons vu les thèmes custom arriver, et avec eux des possibilités de personnalisation quasiment infinies !

Aujourd'hui, tous ceux un minimum intéressés par le hack Vita ont au moins un thème custom installé sur leur console, alors même que leur liste ne cesse de s'allonger.

L'installation de ceux-ci pouvant se montrer relativement fastidieuse, nous nous réjouissons du fait qu'apparaisse, après l'application VPKMirror de SMOKE et Haxxey qui nous permettait de télécharger nos VPKs directement depuis nos consoles, un outil similaire, mais pour les thèmes !

Intitulée TEMA, cette application permet de télécharger et d'installer, depuis votre console, des thèmes LiveArea, mais aussi VitaShell ! Pour vous en servir, commencez par télécharger l'application depuis le site officiel juste ici :

bouton-telecharger-v2,2
Télécharger TEMA v1 Beta

Installez-le comme vous le faites habituellement (si vous ne savez pas comment faire, c'est par ici que ça se passe !), puis touchez la bulle blanche du homebrew. Une fois lancé, vous vous retrouverez face à une interface ironiquement austère, vous demandant d'appuyer sur [Croix] pour installer un thème VitaShell ou [Cercle] pour un thème LiveArea. Notez qu'appuyer sur [Carré] supprimera tous les thèmes custom LiveArea présents sur votre console.

 

Une fois votre choix fait, le navigateur va s'ouvrir, et vous pourrez sélectionnez le thème qui vous fait de l’œil ! 🙂

Attention : vous ne devez pas installer un thème VitaShell en tant que thème LiveArea !

Pour le moment, peu de thèmes sont disponibles, mais sachez que vous pouvez contribuer à en ajouter sur cette page ! Bonne customisation 😀

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives