Custom Protocol

[PSP] Infinity 2, le patch permanent compatible avec toutes les PSP, est disponible

Ça y est, la voici enfin : la version 2 d'Infinity ! Après avoir fait l'annonce de la mise en ligne imminente de son célèbre patch permanent ainsi que de ce qu'il fallait en attendre, dont la compatibilité tant attendue avec les derniers modèles de PSP Street, Davee vient de se décider à la partager enfin au grand public via son compte Twitter.

Pour ceux qui auraient loupé l'info, voici quelles sont les nouveautés de cette mise à jour du patch Infinity, qui pour rappel est un outil permettant d'installer de façon permanente un Custom Firmware.

Tout d'abord, la première chose à noter est la fameuse compatibilité avec les PSP Street. La dernière version jusqu'à ce jour, la 1.02 qui était sortie il y a déjà 3 ans de cela, ne permettait effectivement toujours pas une installation sur la petite dernière de la bande produite à partir de 2011 jusqu'en 2014, année d'arrêt définitif de la production de PSP.

Deuxièmement, le Custom Firmware est également compatible avec les versions 6.60 et 6.61 du logiciel système de la PSP, qui sont les dernières en date.

Troisièmement, Infinity 2 ne se base plus sur le flash d'un « hybrid firmware », le processus est dorénavant beaucoup plus rapide, plus sécurisé et moins à risques de brick (une console « brickée » est une console qui ne fonctionne plus du tout). 

Il peut être comparé à l'ancien patch permanent pour 6.20, dans ce sens où il n'y a qu'un seul fichier flash qui est modifié et qu'Infinity 2 est injecté dans la chaîne de démarrage (boot chain) de la console afin que le hack persiste (soit « permanent ») et relancé à chaque redémarrage.

Enfin, quelques problèmes ont été corrigés, notamment ceux relatifs à l'utilisation de thèmes XMB et la fonctionnalité de pause/reprise d'un jeu offerte par la PSP Go (attention : l'option « unlock extra memory » doit être désactivée dans le Recovery Menu, lequel peut être accédé depuis le VSH Menu qui s'ouvre en cliquant sur SELECT depuis le XMB).

Capture d'écran du menu principal du Patch Infinity
Capture d'écran du menu principal du Patch Infinity

Pour les personnes intéressées par la programmation et le fonctionnement de la chose, Davee promet de dévoiler bientôt le code source de son ultime projet pour la PlayStation Portable de Sony. Nous vous tiendrons évidemment informés dès qu'il sera mis en ligne.

En attendant notre tutoriel, vous pouvez consulter la page officielle du patch Infinity où sont décrites (en anglais) toutes les intructions d'installation et d'utilisation.

Quoiqu'il en soit, avec ce patch Infinity 2, nous sommes enfin arrivés au terme de l'aventure underground PSP, qui nous en aura décidemment fait voir de toutes les couleurs depuis sa commercialisation en 2004... Mais pour notre plus grand plaisir ! ;)

Bon hack ! 🙂

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives