Custom Protocol

[MàJ] [Switch] Une première version d’Atmosphère enfin mise en ligne

Après plusieurs longs mois d'attente, une première version d'Atmosphère a finalement été mise en ligne par le hacker de renom SciresM.

Articile initialement publié le : 18 octobre 2018 à 8 h 00 min
Mis à jour le 18 octobre 2018 à 10 h 30 min : nouvelle version 0.7.1
Mis à jour le 25 octobre 2018 à 17 h 09 min : de nouvelles mises à jour ont été publiées

Il aura fallu attendre un peu plus de 4 mois après la date de « sortie » initialement annoncée pour que le Custom Firmware Atmosphère soit enfin mis en ligne, dans une première version 0.7.0. C'est via le compte Twitter du développeur de renom @SciresM que l'information est tombée ce mercredi 17 octobre à 13h05.

Illustration du projet Atmosphère, le premier Custom Firmware de la Team ReSwitched à destination de la Nintendo Switch

Pour rappel ou pour information, Atmosphère est un hack à destination des consoles Nintendo Switch exploitant la faille RCM et permettant de lancer du code non-signé par Nintendo. Dans le but par exemple de lancer des homebrews (programmes faits maison par des développeurs amateurs), des émulateurs (simulation d'anciennes consoles), ou encore des copies de jeu.

Plus exactement, il s'agit d'un Custom Firmware, c'est-à-dire d'un firmware... modifié (merci captain obvious), qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers ne travaillant pas pour Nintendo. Cela permet donc de continuer à bénéficier des caractéristiques offertes par le firmware officiel, en plus d'options supplémentaires rajoutées par les développeurs (telles que celles évoquées juste au-dessus).

Merci à mon ancien lexique rédigé sur PSPGen. xD

Bref, autant dire qu'Atmosphère était très attendu par la communauté underground. C'est donc sans grande surprise que la nouvelle de SciresM a eu l'effet immédiat d'une bombe. Dans son tweet, le programmeur a par ailleurs révélé que les releases devraient normalement être beaucoup plus fréquentes à partir de maintenant.

Mise à jour : une nouvelle version 0.7.1 vient justement d'être partagée, qui résout plusieurs problèmes majeurs reportés hier, notamment pour les possesseurs de Switch en version 4.0.0 ou antérieure.

La page GitHub du projet est accessible juste en bas, et donne plus de précisions quant aux fonctionnalités offertes par Atmosphères, chacune ayant son petit nom : « Fusée », « Exosphère », « Thermosphère », « Stratosphère » ou encore « Troposphère ». Et comme toujours, n'oubliez pas de cliquer sur l'onglet « Releases » au centre pour télécharger le produit bien emballé comme il faut et prêt à l'emploi (sauf si vous préférez compiler par vous-même).

Télécharger Atmosphère
Atmosphère, par la Team Atmosphère
Lien miroir

Ne vous inquiétez pas, le tutoriel arrive dès que possible sur Custom Protocol ! ;) En tout cas, on peut d'ores et déjà vous dire que ça a fonctionné chez nous !

Crédit photo : @Lyliya

Bon hack à tous !








Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.


Notice: Undefined variable: order in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives