Custom Protocol

[Vita] Le premier homebrew exploitant la 3D avec le GPU de la Vita est là !

Bon, c'est encore très basique, mais ça ne laisse présager que du bon ! 😀

Depuis l'exemple de YifanLu, nous n'avions plus eu d'exemple de code exploitant les fonctions 3D de la console. Pour rappel, c'était un cube en 3D pour faire la démonstration du fonctionnement de Rejuvenate.

Et voilà, Rejuvenate se lance ! :D
Le fameux cube de Rejuvenate par yifanlu

En effet, ses fonctions sont compliquées à utiliser car elles se rapprochent du code bas niveau. Celles-ci n'ont pas la simplicité des fonctions OpenGL ou l'API Vulkan.

Le développeur xerpi, connu pour ses nombreuses contributions pour la scène Vita revient avec un projet nommé gmxfun. Cet homebrew a été créé pour donner un exemple concret d'utilisation de la librairie 3D de la console. Mais le développeur ne devrait pas s'arrêter là : il compte intégrer ses fonctions aux émulateurs pour améliorer leurs performances et les rendus graphiques ! Si vous êtes développeur, vous pouvez consulter le code sur la page GitHub du projet. Si vous êtes simplement un curieux, vous pouvez télécharger le VPK de l'homebrew ! 😀

Télécharger la version 0.5
gmxfun par xerpi

La démo, toute simple, présente un cube autour duquel vous pouvez bouger en utilisant les joysticks de la console et les deux gâchettes.

La démo en fonctionnement
La démo en fonctionnement

Espérons que les développeurs se mobilisent pour créer des librairies simplifiant l'utilisation de la 3D sur PSVita, et que la console soit poussée au bout de ses capacités en utilisant à fond le GPU ! ;)

5 commentaires


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives