Le RetroN 5 : 5 consoles rétro en 1 pour profiter de tous les anciens hits !

Mine de rien, il y a bel et bien une actualité côté retro gaming, et ce n’est pas cette RetroN 5 qui réussira à faire dire le contraire ! Présentée durant l’E3 2013, cette console aux allures travaillées réunit 5 consoles rétro en 1, et même plus : en effet, ce ne sont pas seulement la NES, la Super NES, la Master System, la Mega Drive et la GameBoy qui pourront être émulés, mais aussi la Famicom (version japonaise de la NES, car certains jeux ne sont compatibles qu’avec elle), la Super Famicom (idem), la GameBoy Color et la GameBoy Advance ! Tout ce beau manège sur grand écran, oui.

Bref, aucun zonage donc avec cette “console” qui a tout pour plaire : compatibilité avec les manettes NES, Super NES et Mega Drive, possibilité de stockage de sauvegardes et de mises à jours du firmware grâce à une carte SD, et elle est même livrée avec une manette sans fil munie de tous les boutons nécessaires. Par ailleurs, il ne devrait y avoir aucun problème de connectivité vu que l’engin propose un port HDMI, permettant d’aller jusqu’à une définition de 720p avec votre télévision, et émulation oblige, il vous sera possible d’effectuer quelques pirouettes comme ralentir ou accélérer le jeu. La RetroN 5 a clairement de quoi faire rêver, que ce soient les nostalgiques, ou bien les joueurs retro gaming.

Le prix de ce joli bastringue ? 99,99 $. Dollars oui, car la machine est encore indisponible en Europe, même si d’après le constructeur Hyperkin, cela ne saurait tarder. Vous pouvez d’ores et déjà (pré-)commander la machine sur Amazon en cliquant ici. Si vous possédez la belle (ou pas), n’hésitez pas à faire part de vos avis dans les commentaires !