Après le petit instant nostalgie du jour avec la ré-apparition du VSH Menu sur la PS3, c'est maintenant au tour de la (ou le) Game Boy de vous faire vous remémorer vos meilleurs moments vidéo-ludiques passés avec cette fantastique console portable de Nintendo. Car - et on peut l'affirmer sans conteste possible - la Game Boy a véritablement marqué la naissance des consoles portables. Mais c'est dans un tout autre contexte que nous allons en parler aujourd'hui...
Raz est un moddeur qui aime voir les choses en grand. Littéralement. C'est pourquoi il a réalisé, sous la demande d'un festival de musique belge rétro et 8-bits appelé le Nintendoom, une énorme Game Boy de 10 m² (mètres carrés) pour une épaisseur de 3m. Réalisé(e) avec du panneau de fibres à densité moyenne (MDF) coupé au laser chez Fablab Brussels, l'engin renferme un moniteur LCD 19 pouces, un Raspberry Pi et des touches gigantesques.
Et le pire, c'est ce que... ça fonctionne, puisque c'est basé sur l'émulateur Retropie ! On peut vraiment jouer à n'importe quel jeu Game Boy dessus... À voir si l'auteur vendra cette console portable qui mérite son pesant d'or.
0 commentaire