Custom Protocol

[Vita] Qu’est-ce que le “bubble” hack sur le Firmware Vita 3.35 ?

Vers un réel hack natif de la Vita ?

Mise à jour : le tutoriel complet est disponible ! 😀

Comme vous avez peut-être pu le remarquer, quelques Twittos (comptes du réseau social Twitter) ont annoncé un VHBL ou un menu PSP de type XMB (avec l'utilisation du TN-V) en « bubble » ("bulle" sur le menu officiel de la PS Vita), qui s’exécuterait directement depuis le LiveArea de la PS Vita. Je parle notamment de The Z. Autrement dit,  piéger la Vita pour qu'elle installe le VHBL ou le TN-V est apparemment possible.

vhbl_bubble_hack
Le bubble hack en "action"

A noter que cela ne demande l'installation, donc l'achat, d'aucun jeu. Cela a déjà été expliqué il y a quelques semaines ici, mais Qwikrazor vient d'expliquer la méthode qu'il a utilisé.

Je récapitule. Il y aurait donc sur le chantier un exploit PSP, qui ne nécessiterait pas forcément l'achat d'un jeu, et qui tournerait sur le firmware 3.35 ? Cela paraît énorme ! Regardez cette vidéo en dessous de The Z pour voir le hack en action.


« La PS Vita faisant tourner un VHBL bubble. Un exploit qui tourne tout seul et qui ne nécessite pas d'acheter un jeu. »

Je connais des gens qui pensent que le temps du hack via émulation de la PSP est révolu, c'est vrai la scène se dirige de plus en plus vers le hack natif, mais cet exploit reste intéressant.

Plusieurs membres de la scène Vita/PSP ont en leur possession ce hack et qui a apparemment été trouvé par Qwikrazor87. Ils sont plutôt discrets sur ce sujet et il n'y a pas encore eu de diffusion publique pour l'instant, ce qui est assez normal : cela semble pouvoir mener a quelque chose de plus intéressant que le VHBL ou le TN-V, et cela semble aussi être un bug qu'on ne rencontrerait qu'une fois pendant toute la vie d'une console puisque Sony le corrigerait immédiatement.

Les rumeurs disent que l'exploit marche grâce à une signature de paquet PSP faisant en sorte que la Vita installe le code qui contient l'exploit PSP, ce qui fait tourner ainsi le VHBL/TN-V. Cela paraît assez surprenant, et d'autant plus surprenant qu'il ne serait plus obligé de passer par la case "achat d'un jeu" sur le Store...

Vu ce que The Z et Qwikrazor ont dit, il n'y pas de sortie prévue pour le moment, mais cela montre à quel point ces développeurs indépendants en cachent plus qu'ils ne veulent le montrer.

La scène ePSP et la scène native sont toutes les deux actives. Finalement la fin de l'année est chargée pour la Vita !








3 commentaires

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives