Custom Protocol

[PS4] Cinoop, portage de l’émulateur Game Boy multi-plateformes

Nouvel homebrew natif PS4, L'émulateur multi plates-formes Cinoop devient compatible avec la dernière console de salon de Sony.

Allons-nous voir la même effervescence de portage d'émulateurs sur nos PS4 que nous le voyons sur nos Vita depuis quelques semaines ? On ne peut que l'espérer.

PS4GB

Le développeur CTurt à l'origine des successives diffusions autour de l'univers underground PS4 revient aujourd'hui avec une vidéo du portage de son émulateur Game Boy Cinoop sur PS4. Pour rappel, les différentes informations concernant les récentes diffusions peuvent être lues ou relues via les liens suivants :

Le développeur transmet donc une vidéo de son émulateur sur la console de salon. Vous pourrez aussi retrouver les informations techniques via son GitHub dans la section dédiée à son émulateur original Cinoop. Comme pour ses anciens travaux, la manette de la PS4 n'étant pas reconnue, il vous faudra utiliser une Nintendo DS pour pouvoir jouir des plaisirs offerts par vos ROMs GameBoy sur votre PS4. Sans oublier que l'émulateur est encore en développement et donc peu fonctionnel.

Il n'est pas inutile de le repréciser, la faille webkit utilisée par le développeur pour lancer son homebrew n'est exploitable que sur les firmwares 1.76 ou antérieurs, les firmwares plus récents bloquent cette même faille. A mon grand regret, je ne pourrai pas tester pour vous l'utilisation de l'émulateur puisque je ne possède qu'une seule PS4 et que celle-ci est évidement à jour. Comme pour la PS Vita, je pense qu'il va devenir intéressant de réfléchir à l'achat d'une seconde console qui ne sera pas mise à jour.

Pour l'aspect technique, le code source présent sur la page GitHub est à compiler via le PS4 SDK. Les ROMs sont à placer sur un périphérique USB et doivent être au format d'image RAW. Des utilitaires connus vous permettront de transformer vos ROMs dans ce format. Le développeur ne diffuse pas pour le moment son travail mais seulement la vidéo qui fait office d'avant-goût. Il le fera certainement rapidement. L'équipe de Custom Protocol ne manquera pas de vous tenir au courant.

Pour conclure et pour la petite histoire, Cinoop est à l'origine un émulateur Game Boy codé en C et compatible Windows, DS, GameCube, 3DS, Linux, PSP, et maintenant PS4 grâce à son SDK.

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Amiibo NFC via Smartphone ?
25 October 2020, 09:50 par LinkDante47

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives