Custom Protocol

[3DS] [WiiU] L’amiiqo devient le N2 Elite : des nouveautés en vue ?

Qui dit changement de nom dit souvent nouveautés à la pelle : le N2 Elite (ex-amiiqo) déroge-t-il à cette règle ?

Liens utiles :

C'est via un communiqué de presse publié sur le site officiel amiiqo.com que nous avons appris la nouvelle : la marque de l'émulateur d'amiibos a changé de nom et s'appelle désormais le N2 Elite. Pourquoi avoir opté pour ce nom beaucoup moins parlant ? Pour une raison juridique dans un premier temps, mais aussi pour signaler la reprise et l'amélioration du projet par ses concepteurs. Quelles évolutions sont à prévoir exactement ? Réponses plus bas. ;)

N2 elite nouveau nom amiiqo banniere
Nouveau logo du N2 Elite

N2 Elite affichette caracteristiques
Ça a plutôt bonne mine !

Alors, support des Skylanders prévu ? De la technologie Mifare ? "Le ciel est la seule limite", résume bien l'auteur du communiqué. Pour l'instant, le support de l'USB est l'une des priorités mais semble être sur le point de s'achever, en sachant que les premiers acheteurs de l'amiiqo recevront gratuitement le bundle USB NFC reader/writer comme il était prévu depuis un certain temps déjà, le pack étant sinon disponible en pré-commande chez notre partenaire Chip 'N Modz pour les intéressés. De quoi satisfaire un maximum de gens comme moi qui n'ont pas de smartphone Android (je ne possède pas de smartphone tout court en fait, lol).

Le matériel se base sur la célèbre puce NXP MFRC522 et se connecte à l'ordinateur via un pont USB. Trois LEDs indiquent en prime l'état du nouveau dispositif, qui a été testé à maintes reprises par son équipe de développement. On apprend par ailleurs que le logiciel du nom de N^2 manager a été implémenté comme l'application de référence (infos plus bas), et que les auteurs souhaitent être en mesure de pouvoir fournir la documentation et le SDK le plus rapidement possible afin que des développeurs collègues aient la capacité de réutiliser leur matériel de reader/writer pour "communiquer" avec l'appareil RFID/NFC/ISO14443 de leur choix.

Pour accompagner la sortie du  N^2 USB NFC reader/writer, la team compte prochainement mettre en ligne leur fameux logiciel N^2 manager. Application qui sera disponible pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux, et qui permettra d'avoir un contrôle total sur son tag N^2 comme avec celle pour Android. En résumé : simple, rapide et facile d'accès.

Capture d'écran de l'application N^2
Capture d'écran de l'application N^2 manager
Crédits screenshot : amiiqo.com

Finalement, le look et l'ergonomie informatique de la précédente application Android n'étant pas des meilleurs et se rapprochant davantage de la preuve de concept plus qu'autre chose, les concepteurs ont décidé de retravailler complètement et durement l'aspect et la maniabilité de celle-là. La nouvelle application devrait ainsi permettre entre autres de gérer différents "profils" de son tag N^2 et de faire profiter à l'utilisateur pleinement de l'expérience Android.

Toutes ces nouveautés en perspective sont bonnes à voir. Ne reste plus qu'à attendre qu'elles soient effectives et appréciables par tous ! Espérons que les devs ne tardent pas trop. 🙂

Captures d'écran de la future application Android pour le N2 EliteCrédits screenshots : amiiqo.com
Captures d'écran de la future application Android pour le N2 Elite
Crédits screenshots : amiiqo.com

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives