Custom Protocol

[PS4] Pong, le premier homebrew natif PS4

Et utilisant une DS comme manette !

Le hack PS4 se profilerait-il à l'horizon ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser au vu des travaux effectués dernièrement par C Turt. Le hackeur déjà à l'origine d'un Open SDK pour PS4 et de l'exécution de code non-signé toujours sur la même console (aidé de son compagnon flat_z), vient de prouver une nouvelle fois de plus ses talents de programmeur en codant un sympathique petit Pong sur la dernière console de Sony.

Pong sur PS4 premier homebrew natif hack

Ce homebrew, qu'on peut qualifier de premier homebrew natif PS4 (à l'instar de Pong sur PS Vita qui exploitait par ailleurs le même genre de faille), utilise le fameux exploit WebKit qui, malgré son délaissement ces derniers mois, a tout de même permis la naissance de nombreuses choses utiles à l'amélioration de la compréhension du système, comme la découverte et la fouille de la sceLibCamera par psxdev entre autres.

Il fait suite à la trouvaille de notre cher C Turt qui avait trouvé il y a 3 jours de cela une façon d'afficher des images (enfin, des fonctions graphiques) à l'écran grâce aux canvas de l'HTML5 :

Ni une ni deux, le développeur a publié dès le lendemain une vidéo d'un Pong exécuté sur le navigateur de sa PS4. Étant donné que "la bibliothèque de la DualShock 4 (manette officielle de la PS4) ne peut pas être utilisé", il s'est tout simplement servi de sa DS comme manette. Et le résultat est là :

Tout ceci présage du bon pour le hack de la PS4... Si vous souhaitez installer le PS4 File Browser utilisé dans les vidéos ci-dessus, nous vous invitons à lire notre article concernant ce programme ou à directement le télécharger. ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

3 commentaires


    Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
  • Salut et merci pour la bonne nouvelle.

    @Saliom, je crois que le même développeur disait il y a peu que la PS4 serait plus facile à exploiter (hacker) que la Vita.
    Il exposait des arguments techniques concrets que j'ai oublié mais qui paraissent cohérents.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives