Custom Protocol

[PC] [WiiU] Cemu 1.5.0 : l’émulateur progresse encore

Exzap n'est pas prêt de dire son dernier mot !

L'émulateur Wii U pour PC, Cemu, développé par Exzap depuis plusieurs mois, progresse de semaine en semaine. Alors qu'il était encore tout balbutiant à ses débuts, voilà qu'avec cette nouvelle version 1.5.0 teasée il y a une semaine, il propose de meilleurs fluidité, rendu graphique, sons et bien d'autres. Évidemment, un puissant PC reste conseillé (voir configurations requises)...

Vidéo réalisée par Darkemaster


Quoi de neuf ?

  • Nouveaux menu et émulation améliorés de la configuration de la manette ;
    • Configurable jusqu'à 8 joueurs (seulement si le jeu propose un mode "8 joueurs" évidemment) ;
    • Ajout de l'émulation des Pro Controller et Classic Controller ;
    • Compatibilité avec le Pro Controller original (en utilisant l'adaptateur mayflash).
  • Amélioration de l'émulation des shaders et corrections de bugs graphiques ;
  • Amélioration de l'émulation sonore ;
  • Réduction de l'utilisation de la VRAM ;
  • Corrections bugs mineurs et quelques changements.
Bouton télécharger
Cemu 1.5.0, par Exzap
Lien miroir

Sachez par ailleurs que la 1.5.1 est déjà disponible aux fans ayant apporté un soutien financier au développeur via la plateforme Patreon (déjà 2 156 $ engendrés à l'heure où j'écris ces lignes !). Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, cette nouvelle version de Cemu ne fait que confirmer un peu plus les talents d'Exzap et ancrer l'émulateur dans sa position de référence quasi-indétrônable, malgré le fait qu'il ne soit et ne deviendra probablement jamais open source (ou en tout cas, pas avant très longtemps).

Changelog de la 1.5.1
Input: Fixed input for controllers with off-center axes
Input: Added axis range scaler (50% to 200%)
H264: Fixed a bug in H264DECMemoryRequirement() that could lead to a crash.
CPU: Added new instructions to recompiler: ps_mr, ps_sel, ps_l/ps_st type 6, stfdx
CPU: Recompiler will now utilize BMI and AVX instruction set to generate faster code (if supported by host CPU)
CPU: Fixed a bug in code generated by recompiler for FSUB & FSUBS where the result would incorrectly become -0.0 instead of 0.0
AX: Added API AXSetVoiceSrcRatio()
AX: Fixed a bug in voice volume update
AX: Increased audio volume
AX: Added logging for audio API
GX2: Fixed wrong colors for certain texture dump formats
GX2: Fixed vertex ordering for special cases when PRIMITIVE_RECTS is used
GX2: New implementation for tiling aperature. Still heavily work-in-progress.

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

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