Custom Protocol

[iOS] La bêta 9.3.3 déjà jailbreaké ?

Il est désormais annoncé qu'un jailbreak de la dernière version en bêta de l'OS d'Apple serait possible !

Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelques jours de mon avis quant à l'avenir potentiel du jailbreak sur iOS. Et autant dire que les nouvelles n'étaient pas des plus réjouissantes. Mais comme absolument tout dans le monde de l'informatique (sauf pour la PS Vita), les choses évoluent extrêmement vite. C'est pourquoi il est désormais annoncé qu'un jailbreak de la dernière version en bêta de l'OS d'Apple serait possible !

L'icône de Cydia
L’icône de Cydia

Petite mise au point rapide pour ceux qui débarquent : Apple aura publié le 24 mai 2016 la bêta 1 de sa prochaine mise à jour d'iOS, à savoir la 9.3.3. Moins de 24H, c'est le temps qu'il aura fallu au développeur hacker Lucas Todesco, également connu sous le pseudo de qwertyoruiop pour publier sur son Twitter ceci : 

Analysons cette image. Nous pouvons voir Cydia, l'équivalent de l'App Store pour tout bon appareil jailbreaké, indiquant qu'il fonctionne présentement sous iOS 9.3.3 (en toute logique, la dernière bêta donc), sur un iPod Touch de dernière génération. La conclusion est rapide à faire :  LE JAILBREAK SOUS iOS 9.3.3 SERAIT POSSIBLE ! \o/

 

La suite des événements : 

Tout d'abord calmons nous, le développeur en question n'en est pas à son premier exploit. Il aura en effet très souvent annoncé, preuve plus ou moins discutable à l'appui, avoir pu jailbreaké des versions d'iOS où tout le monde se cassaient les dents jusqu'ici ; mais n'aura jamais releasé un seul de ses travaux.

Si vous avez lu mon dernier dossier, vous devez vous souvenir que je parlais de la probabilité que les développeurs ayant découverts des failles attendent la sortie d'iOS 10.0 pour pouvoir sortir un outil le plus tôt possible. Il est vrai que l'exploit serai assez symbolique, mais tout ceci table sur l'éventualité qu'Apple n'ai pas corrigé la faille exploité d'ici là. En effet, je vous rappel qu'il s'agit ici d'une bêta v1 du système d'exploitation. La firme aura tout le temps devant elle pour corriger ces faiblesses. 

Petit détail intéressant, Luca Todesco nargue depuis longtemps la pomme avec ses exploits. Pour ainsi dire, c'est le seul hacker qui aura annoncé avoir réussi le jailbreak de quasiment toutes les mises à jour d'Apple depuis le début d'iOS 9. Serait-il possible qu'il exploite toujours la même faille ? Possible, probable même, vu le peu de temps qu'il aura été nécessaire entre la libération de la dernière bêta, et le tweet qui nous intéresse aujourd'hui. 

Pour finir, le développeur aura pour la première fois annoncé plus ou moins clairement libérer sa faille dans les prochains jours. Dans ce tweet, une personne demande l'ETA (Estimated Time of Arrival = Temps Estimé avant Arrivé), ce à quoi l'intéressé répond de façon concise "30 Mai" : comme toujours, Wait & See.


Bref, si comme moi vous êtes désireux de jailbreaker votre iDevice dans les versions 9.2 ou supérieur, il ne reste plus qu'à attendre. Oui je sais, encore.

Une dernière fois : personne n'aura eu de preuve concrète de ces exploits. Je vous invite donc à prendre tout ceci avec des pincettes de compétition. Chez Custom Protocol, on a fini par apprendre à devenir assez méfiants avec les promesses des développeurs. ^_^








2 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives