Custom Protocol

[PC] Abstract Ritual : un jeu à donner le tournis

Avis aux amateurs d'images psychédéliques.

Dans la famille des jeux très riches en couleurs, je voudrais Abstract Ritual ! Cet étrange indé codé par Strangethink plonge le joueur dans un monde complètement psychédélique, où les couleurs se mélangent dans le ciel telle une palette que l'on aurait laissé tomber dans l'eau. En ce qui concerne la terre ferme, les couleurs des tours, si on peut appeler ça des tours, sont plutôt axées vers le rose/violet/blanc, mais c'est bien assez pour donner le tournis dès les premières minutes de jeu.

Car oui, Abstract Ritual est l'un des seuls jeux à avoir réussi l'incroyable objectif de me faire quitter l'ordinateur au bout de quelques minutes par un mal au cœur assez ressenti et douloureux. Oui, je suis un faible, et alors ? Il n'empêche que le jeu est graphiquement parlant assez correct (merci Unity), malgré ses couleurs nauséabondes. Venons-en au "scénario" : on dirige donc une personne venue de nulle part, qui doit "explorer" ce monde afin de trouver une porte menant vers... un autre monde ! Tout le monde aurait fait pareil dans la même situation, non ? 😛

Ritual - screenshot 2
Préparez-vous psychologiquement avant d'entrer dans ce monde...

Le gameplay est très simple, on se déplace comme dans tout FPS normal, on sprint en maintenant Shift, on parle aux PNJ avec un clic gauche et on saute avec Space. Sauf que bon, c'est sympa 10 minutes, mais après avoir sautillé partout, être tombé maladroitement d'un escalier et parlé à peu près à tous les PNJ, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Et hop, à nouveau on attrape la nausée en bougeant sa souris partout et en sautant partout. Bon, j'suis méchant, désolé. xD

Pour conclure positivement, je dirai que l'idée derrière ce jeu prête à attention, et espère qu'une suite ou qu'une mise à jour d'Abstract Ritual sera proposée un jour ou l'autre. Et puis, le petit côté exploration peut plaire à certains, si si j'en suis sûr ! ;)

Ritual - screenshot 3
Et vous, si vous vous réveillez dans ce monde, que décideriez-vous de faire ? Trouver un portail menant vers un autre monde, évidemment !

0 commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives