Custom Protocol

[Web] Bonsai Worlds : un jeu poétique, relaxant et… magnifique

Le nouvel ovni de EnricLlagostera est une œuvre d'art à lui tout seul.

Y a vraiment des jeux qui sont inclassables... Bonsai Worlds fait partie de ceux-ci : sans réel objectif, le jeu a pour seul but de relaxer le joueur. Et je vous le dis d'avance : c'est réussi ! Tellement que ça en devient accrocheur...
 
Mais alors, quel est le principe de ce jeu ? Créer son petit monde et cultiver son bonsaï, une plante asiatique aux vertus zen. C'est tout ! Les connaisseurs auront certainement remarqué, en voyant la vignette de cet article et en lisant la petite description, que le jeu s'inspire de This Precious Land, codé par Craig Forrester. Se présentant lui aussi en 2D isométrique, Bonsai Worlds propose au joueur d'agrandir ou de changer son monde avec des blocs d'herbe, d'arbres, de rochers et d'eau, en sachant que chacun a un coût plus ou moins élevé.
Bonsai Worlds screenshot 1
Bonsai Worlds s'inspire de This Precious Land.

Les crédits s'obtiennent soit avec le temps, soit en démarrant une expansion du monde, qui aura pour effet de faire venir de nombreux habitants chez vous. Rassurez-vous : ils n'y resteront pas longtemps, tout juste assez pour récolter assez de crédit pour agrandir encore plus votre petit monde.

 
Vous l'aurez compris : il faut s'assurer d'avoir du temps à perdre avant de lancer une partie. Mais, une fois dedans, qu'est-ce qu'on s'y sent bien ! Accompagné d'une douce musique signée Holy Konni, prenez votre temps, détendez-vous, oubliez les tracas du quotidien, créez votre petit monde et profitez de la vue. Bonsai Worlds est définitivement un jeu hors du commun, que son programmeur s'amuse à appeler un "jeu de construction de monde zen, ou un jouet si vous préférez".
Bonsai Worlds screenshot 3
Quand on est sous l'emprise de Bonsai Worlds, plus rien ne peut arrêter le joueur !

En bref, avec ses graphismes un peu old-school mais beaux, sa musique relaxante, son objectif sans prétention, ses contrôles archi-simples, son additivité et sa zen-attitude, Bonsai Worlds est un jeu à tester absolument ! Voici la version flash ci-dessous, vous pouvez également télécharger ce "logiciel ludique" à 4 $ ici.

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives