Le programmeur Joel16 a profité des vacances pour mettre à jour son shell CyaonogenMod aux allures de la célèbre ROM Custom d’Android, utilisée par de nombreux smartphones. Se voulant assez impressionnant et très beau graphiquement, le logiciel est toutefois toujours en phase d'amélioration, c'est pourquoi c'est une version alpha build qui nous a été publiée afin d'avoir un petit avant-goût de ce que ce projet promet pour l'avenir.
Graphiquement donc, il n'y a rien à dire, l'auteur utilise exactement les mêmes textures, icônes et fonds que son inspirateur, et les images sont parfaitement redimensionnées pour l'écran de la PSP. On retrouve les applications principales, telles que "Messages", "Jeux", "Lecteur MP3", "Navigateur", "Calculatrice", etc. Malheureusement, le bonheur s'estompe assez rapidement, puisque la quasi-totalité de ces applications ne fonctionnent pas. Du moins, ça n'a pas fonctionné chez moi... :s
Certaines applis ne veulent même pas se lancer, comme "Email", "Galerie", "Calendrier", "Téléphoner", "Gmail" ou "Contacts", et certaines ne marchent tout simplement pas ("Jeux", "Horloge" ou "Lecteur MP3"). Les restantes qui fonctionnent sont donc la calculatrice, l'explorateur de fichiers (très joli au passage), la messagerie (bien qu'elle bug), le navigateur internet (qui utilise en fait celui intégré à la PSP) et enfin les paramètres.
Évidemment, comme dit plus haut, le shell n'en est qu'à sa phase "alpha", on est donc encore loin de ce que donnera le résultat final, mais les quelques minutes passées avec lui se sont révélées agréables (merci aux graphismes déjà touts faits :p), malgré un freeze, un blocage sur l'application "Messagerie" et un autre freeze après utilisation du navigateur.
En conclusion, nous pouvons prédire que les futurs mises à jour de ce CyanogenMod n'auront de cesse de combler le néant qu'occupe pour le moment cet utilitaire et que la version finale risque d'être très réussie si notre cher Joel16 s'accroche et persévère. Un projet prometteur, qu'il va falloir suivre sous le coin de l’œil donc !
0 commentaire