Custom Protocol

[PS4] Une distrib Linux avec Steam inclus, maintenant disponible !

Bon, ça n'est pas non plus SteamOS, malheureusement. Mais ce que nous offre ici le membre du /talk de chez Wololo, D-ecks, reste tout de même très intéressant !

Bon, ça n'est pas non plus SteamOS, malheureusement. Mais ce que nous offre ici le membre du /talk de chez WololoD-ecks, reste tout de même très intéressant ! En passant, nous remercions ce dernier pour avoir partagé l'info. Vous pouvez consulter la news du site anglophone ici.

Oui, c'est un montage. Malheureusement.
Oui, c'est un montage. Malheureusement.

Cela fait maintenant quelques temps que ce sujet fait fantasmer beaucoup de monde. Du jour où la team fail0verflow annonça la possibilité de booter Linux sur sa PlayStation 4, il n'y avait qu'un pas avant que l'on cherche à y faire exécuter SteamOS. Bon, on n'y est pas encore tout à fait. Bien que SteamOS soit en réalité une distrib Linux made in Valve, l'adapter à un système aussi particulier qu'une PlayStation 4 n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. 

Cependant, le développeur D-ecks nous propose tout de même un intéressant compromis. Une distrib Linux, incluant Steam (le soft), directement installé dessus. Avec en cadeau, certains émulateurs tel PCSXR, un émulateur PS1 (ironie, quand tu nous tiens), ainsi que Snes9x qui se trouve être un émulateur Super Nes (simple, non ?). 

D-ecks signale en passant que son travail est basé sur celui de son confrère OsirisX, qui fut le premier à avoir expliqué comment installer Steam sur un Linux d'une PS4 (sauf que là Steam est directement installé dessus, ce qui est quand même plus pratique). De plus, la distrib Linux utilisée reste toujours Fedora 23, avec les patches kernel de la team Fail0verflow

Des manchots sur votre PS4 ! ^^
C'est beau à voir quand même...

Évidemment il s'agit d'une première version, avec son lot de problèmes, qui seront probablement corrigés dans un futur proche. Voici la liste exhaustive de ce qui n'est pas fonctionnel pour le moment :

  • Le Wi-Fi ;
  • Le Bluetooth ;
  • L'ethernet ;
  • Le son.

Oui c'est déjà pas mal.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes l'heureux possesseur d'une PlayStation 4 sous firmware 1.76 (oui, on n'y coupe pas), vous pouvez vous procurer la distrib ici, téléchargeable via torrent : 

Bouton télécharger
Fichier torrent de la distrib PS4 Linux v0.1.1 (Steam + Emulators)

La méthode d'installation est, à très peu de choses près, identique à celle des distribs précédentes. Si vous avez quelques notions d'anglais, le tuto original est disponible ici. Il est d'une simplicité extrême pour peu que vous soyez un brin débrouillard. Pour plus d'aide, notre tutoriel pour la version originale est également trouvable ici.

Nous n'avons personnellement pas eu la chance de voir ce que cela donnait concrètement, aucun d'entre nous n'ayant en notre possession une console tournant avec le firmware nécessaire. Si vous avez l'occasion de la tester, n'hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire ! 😀

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Votre jeu de l'année ?
2 September 2020, 10:05 par Juraf08

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives