Nintendo se lance aussi à la chasse contre les hackers, et pour notre plus grand malheur. Le nouveau firmware 10.2.0-28 vient ainsi d'être mis en ligne pour les consoles 3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS et New 3DS XL, et corrige bien entendu certains hacks...
Selon le célébrissime codeur smealum (on peut se permettre cet adjectif qualificatif, il a réuni tout de même plus de 200 000 utilisateurs pour le TubeHax), ses BrowserHax et ThemeHax ont été patchés et sont de ce fait inutilisables sur cette dernière version du logiciel système. En revanche, les Ninhax (Cubic Ninja), OoT3DHax (Ocarina of Time) et IronHax (seulement si vous êtes en possession de l'ancienne version d'IronFall non-patchée) sont toujours fonctionnels.
ninjhax/ironhax/oot3dhax should all be fine. themehax might have been patched. browserhax was likely patched. wait for more info to update.
— smea (@smealum) 20 Octobre 2015
En ce qui concerne les cartes flash, Sky3DS et Gateway (avec le menu multi roms) marchent toujours. L'outil rxTools semble aussi compatible sur les "Old 3DS", en sachant que le dernier emunand supporté pour les New 3DS reste toujours le 9.5. Bref, n'effectuez cette mise à jour que si vous êtes sûrs de posséder l'un des 3 jeux cités au-dessus.
Nul doute que Nintendo continuera de sortir des firmwares censés "améliorer la stabilité" mais qui, en réalité, patcheront un à un tous les hacks de la dernière console portable du géant japonais.
0 commentaire