[PSP] TUTO – Installer le patch Infinity sur votre console

Le patch permanent Infinity est sorti ! Il permet aux PSP inflashables de pouvoir démarrer directement en Custom Firmware ! Ainsi, on évite la procédure qui consiste à lancer à chaque fois le launcher du Light Custom Firmware/Homebrew ENabler.

Pour en savoir plus sur Infinity, nous vous conseillons d’aller lire notre article : Le projet Infinity finalisé !

Nous vous proposons donc, sur Custom Protocol, un tutoriel qui va vous permettre d’installer et de profiter au mieux de ce nouveau patch, développé par Davee. Ce sera sûrement la dernière grosse nouveauté niveau hack sur PSP, alors profitons-en !

Bienvenue dans Infinity

Bienvenue dans Infinity


Tout d’abord, suivez le tutoriel « TUTO – Identifiez le modèle de votre PSP« . Si votre PSP est flashable, il est préférable d’utiliser le cIPL Flasher plutôt qu’Infinity. Si votre PSP est inflashable, alors suivez le guide 😉

Attention : si vous avez une PSP Street, vous ne pouvez pas, pour le moment, bénéficier du patch permanent Infinity. De plus, nous ne serons pas responsables, ni moi ni Custom Protocol, si votre PSP est brickée à la suite de cette opération. Nous vous conseillons, pour limiter les risques, de charger votre batterie à plus de 75% et de connecter votre console à l’adaptateur secteur.

0) Pré-requis

1) Création du HFW

Connectez votre PSP à votre ordinateur et transférez le contenu de l’archive d’Infinity sur votre Memory Stick dans le bon répertoire, bien entendu ! 🙂 Elle contient tout ce qu’il vous faudra pour installer facilement le patch permanent. Faites de même pour le Custom Firmware que vous souhaitez installer sur votre console.

Avant de créer le HFW, il va falloir installer le CFW de votre choix. Lancez soit le programme LME Installer soit le PRO Update et suivez les instructions. Votre console va redémarrer et vous serez en Custom Firmware, mais pas encore de façon permanente !

Et maintenant, lancez le programme nommé Infinity Firmware Builder !

Lançons le programme de création du HFW

Lançons le programme de création du HFW

Celui-ci va nous permettre de créer un HFW (Hybrid Firmware) entre le 6.31 (contenant la faille permettant le patch permanent) et le 6.61 (la dernière version logicielle en date). Appuyez sur pour lancer la création.

Il est temps de créer l'Hybrid Firmware !

Il est temps de créer l’Hybrid Firmware !

Patientez environ 5 minutes, pendant que le logiciel fait son boulot.

Maintenant que cela est fait, le programme a généré un fichier nommé DATA.MFC dans le dossier “Maker” se trouvant dans le répertoire “PSP/GAME/”. Déplacez-le soit via PSP Filer soit depuis votre ordinateur dans le dossier “Flasher” qui se trouve dans ce même répertoire.

2) Installation du HFW

Il est temps d’installer le fameux Hybrid Firmware récemment créé. Lancez le homebrew nommé 6.61 Infinity Flasher et appuyez sur .

Il vous faudra ensuite accepter les informations présentées en appuyant une nouvelle fois sur car l’opération n’est pas sans risque et formatera votre console, supprimant ainsi tous les paramètres présents.

Le « Lisez-moi » avant l'installation du HFW :p

Le « Lisez-moi » avant l’installation du HFW :p

Cela va de soit, n’éteignez surtout pas votre console, et patientez tranquillement pendant que le programme installe cette version modifiée sur votre PSP ! Dès que l’installation est terminée, appuyez de nouveau sur pour redémarrer la belle.

Normalement, la console va vous afficher un « écran bleu de la mort », mais pas d’inquiétude, appuyez simplement sur pour passer ce message inquiétant.

L'erreur critique qui peut se manifester après installation du patch permanent. Essayez d'abord de calmement presser le bouton , si cela ne s'arrange pas suivez ce qui a été dit plus haut

La fameux « écran de la mort »

3) Activation du patch permanent

Maintenant, lancez le programme Infinity Bootloader Configuration. Arrivé dans le menu d’accueil d’Infinity, appuyez sur pour accéder au menu qui va vous permettre de lancer automatiquement le Custom Firmware de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans la liste en naviguant via la croix directionnelle pour choisir votre CFW préféré, puis de cliquer sur pour confirmer votre choix.

Quittez le programme et c’est fini, vous voilà équipé du patch permanent Infinity !

Le symbole infini à côté de la version du CFW est présent !

Le symbole « infini » à côté de la version du CFW est présent !

4) Désinstallation d’Infinity

Si, par hasard, vous souhaitez désinstaller Infinity pour une raison x ou y, téléchargez et démarrez Chronoswhitch Downgrader 7.0, et surtout aucun autre programme de ce type qui pourrait bricker votre console ! Téléchargez également l’OFW 6.61 pour PSP ou PSPGo et placez le dossier « UPDATE » dans « PSP/GAME ». Lancez Chronoswitch Downgrader 7.0 et appuyez sur pour commencer le changement de version.

Seul Chronoswitch 7.0 supporte Infinity !

Seul Chronoswitch Downgrader 7.0 supporte Infinity !

Ça y est, vous avez désinstallé Infinity ! 😛