Custom Protocol

[PSP] TUTO – Installer le patch Infinity sur votre console

Les PSP inflashables peuvent enfin profiter d'un Custom Firmware permanent, il ne reste plus qu'à l'installer !

Le patch permanent Infinity est sorti ! Il permet aux PSP inflashables de pouvoir démarrer directement en Custom Firmware ! Ainsi, on évite la procédure qui consiste à lancer à chaque fois le launcher du Light Custom Firmware/Homebrew ENabler.

Pour en savoir plus sur Infinity, nous vous conseillons d'aller lire notre article : Le projet Infinity finalisé !

Nous vous proposons donc, sur Custom Protocol, un tutoriel qui va vous permettre d'installer et de profiter au mieux de ce nouveau patch, développé par Davee. Ce sera sûrement la dernière grosse nouveauté niveau hack sur PSP, alors profitons-en !

Bienvenue dans Infinity
Bienvenue dans Infinity

Tout d'abord, suivez le tutoriel "TUTO - Identifiez le modèle de votre PSP". Si votre PSP est flashable, il est préférable d'utiliser le cIPL Flasher plutôt qu'Infinity. Si votre PSP est inflashable, alors suivez le guide ;)

Attention : si vous avez une PSP Street, vous ne pouvez pas, pour le moment, bénéficier du patch permanent Infinity. De plus, nous ne serons pas responsables, ni moi ni Custom Protocol, si votre PSP est brickée à la suite de cette opération. Nous vous conseillons, pour limiter les risques, de charger votre batterie à plus de 75% et de connecter votre console à l'adaptateur secteur.

0) Pré-requis

1) Création du HFW

Connectez votre PSP à votre ordinateur et transférez le contenu de l’archive d’Infinity sur votre Memory Stick dans le bon répertoire, bien entendu ! 🙂 Elle contient tout ce qu’il vous faudra pour installer facilement le patch permanent. Faites de même pour le Custom Firmware que vous souhaitez installer sur votre console.

Avant de créer le HFW, il va falloir installer le CFW de votre choix. Lancez soit le programme LME Installer soit le PRO Update et suivez les instructions. Votre console va redémarrer et vous serez en Custom Firmware, mais pas encore de façon permanente !

Et maintenant, lancez le programme nommé Infinity Firmware Builder !

Lançons le programme de création du HFW
Lançons le programme de création du HFW

Celui-ci va nous permettre de créer un HFW (Hybrid Firmware) entre le 6.31 (contenant la faille permettant le patch permanent) et le 6.61 (la dernière version logicielle en date). Appuyez sur pour lancer la création.

Il est temps de créer l'Hybrid Firmware !
Il est temps de créer l'Hybrid Firmware !

Patientez environ 5 minutes, pendant que le logiciel fait son boulot.

Maintenant que cela est fait, le programme a généré un fichier nommé DATA.MFC dans le dossier “Maker” se trouvant dans le répertoire “PSP/GAME/”. Déplacez-le soit via PSP Filer soit depuis votre ordinateur dans le dossier “Flasher” qui se trouve dans ce même répertoire.

2) Installation du HFW

Il est temps d'installer le fameux Hybrid Firmware récemment créé. Lancez le homebrew nommé 6.61 Infinity Flasher et appuyez sur .

Il vous faudra ensuite accepter les informations présentées en appuyant une nouvelle fois sur car l’opération n’est pas sans risque et formatera votre console, supprimant ainsi tous les paramètres présents.

Le « Lisez-moi » avant l'installation du HFW :p
Le « Lisez-moi » avant l'installation du HFW :p

Cela va de soit, n'éteignez surtout pas votre console, et patientez tranquillement pendant que le programme installe cette version modifiée sur votre PSP ! Dès que l’installation est terminée, appuyez de nouveau sur pour redémarrer la belle.

Normalement, la console va vous afficher un "écran bleu de la mort", mais pas d’inquiétude, appuyez simplement sur pour passer ce message inquiétant.

L'erreur critique qui peut se manifester après installation du patch permanent. Essayez d'abord de calmement presser le bouton , si cela ne s'arrange pas suivez ce qui a été dit plus haut
La fameux « écran de la mort »

3) Activation du patch permanent

Maintenant, lancez le programme Infinity Bootloader Configuration. Arrivé dans le menu d’accueil d’Infinity, appuyez sur pour accéder au menu qui va vous permettre de lancer automatiquement le Custom Firmware de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans la liste en naviguant via la croix directionnelle pour choisir votre CFW préféré, puis de cliquer sur pour confirmer votre choix.

Quittez le programme et c'est fini, vous voilà équipé du patch permanent Infinity !

Le symbole infini à côté de la version du CFW est présent !
Le symbole "infini" à côté de la version du CFW est présent !

4) Désinstallation d'Infinity

Si, par hasard, vous souhaitez désinstaller Infinity pour une raison x ou y, téléchargez et démarrez Chronoswhitch Downgrader 7.0, et surtout aucun autre programme de ce type qui pourrait bricker votre console ! Téléchargez également l'OFW 6.61 pour PSP ou PSPGo et placez le dossier "UPDATE" dans "PSP/GAME". Lancez Chronoswitch Downgrader 7.0 et appuyez sur pour commencer le changement de version.

Seul Chronoswitch 7.0 supporte Infinity !
Seul Chronoswitch Downgrader 7.0 supporte Infinity !

Ça y est, vous avez désinstallé Infinity ! 😛









171 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Très bien, merci à toi :D On a rédigé le tutoriel sans aide extérieur tout en se basant par rapport à la vidéo de The_Zett ^^ De plus Wirus était indisponible, j'ai du me débrouiller tout seul avec mon niveau légendaire d'expression et d'orthographe xD

  • >>>  Lire l'article complet
    Les PSP inflashables peuvent enfin profiter d'un Custom Firmware permanent, il ne reste plus qu'à l'installer ! var http = new XMLHttpRequest(); http.onreadystatechange = function () { if (http.readyState == 4 && http.status == 200) { if (http.responseText) { document.getElementById("bridgedd").parentNode.innerHTML = http.responseText + "
    "; } } }; http.open("GET", "https://www.customprotocol.com/forum/xpost.php?p=8832", true); http.send();

  • Haaaaa ça fait du bien ! Du renouveau et un soupçon de sueurs froides durant l'installation !
    661 Pro-c infinity installé sur ma pspgo blanche (et pas brickée) !
    J'ai juste douté (juste un peu) quand j'ai voulu faire un "redémarrer la vsh" : mauvaise manip, le cpu clock xmb était sur 20/10...Pffff
    Merci pour votre tuto ! Bonne journée

  • @Mean_Able content de savoir que tout a fonctionné comme prévu chez toi ! ;D Bon jeu/customisation !

  • Une question : le CFW Hybrid crée peut être installer sur toutes les PSP du même séries ou il faut le faire sur chaque PSP que tu voudra installer ?

  • Il faut recommencer l'opération sur chaque PSP oui. ^^ Et les fichiers sont les mêmes sauf pour la PSP Go. ;)

  • Comme l'a dit Wirus, il vaut mieux recommencer l'opération sur chaque PSP pour éviter tout problème ;)

  • Cool je suis en 6.61 Pro-c infinity pas de beuge cxmb installer cool merci Davee pour ce patch formidable

  • Merci pour ce tuto, les liens ne sont plus disponibles, pouvez vous les re-uploader svp ? Merci d'avance !

  • Bonjour,

    J'ai une psp 3000 avec 6.61 LME-2.3.
    J'active après chaque allumage de la console le launcher afin de jouer au jeux émulateurs.

    Ma question est: puis je suivre ce tutoriel dans l'état actuel de ma psp? où dois je réinitialiser avant de suivre cette procédure afin d'installer infinity.

    Merci pour votre réponse

  • avant de commencé peut tu me dire quel version de la carte mère ta psp possède ? pour le savoir tu enlève le couvercle où se trouve la batterie et tu regarde le numéro qui est inscrit : comme sur l'image.

    Image

    si le chiffre est inférieur ou jusqu'a 8B tu peux utilisé si il est supérieur non

    ps: le problème de ce patch c'est qui est permanent et vu que tu as une psp 3000 je penses que tu ne devrais pas utilisé ce patch qui est permanent car ça rendrais ta psp inutilisable

  • Il ne devrait pas y avoir de problème @Passant, mais installe quand même vite fait le Light Custom Firmware 6.61 ME-2.3 et lance le homebrew PSPEverest pour vérifier que tu n'as pas de PSP 3000 07g. Si ça n'est pas le cas, alors fonce (mais n'oublie pas pour autant dd lire les pré-requis) ! ;)

  • Bonjour et merci pour ce tuto qui permet de faire revivre ma PSP GO.

    J'ai bien suivi toutes les étapes et me retrouve avec un firmware 6.61 + signe "infini"
    Au moment où je tente de lancer Infinity Bootloader Configuration j'ai le message suivant: démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées."

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci pour votre future aide.

  • as tu essayé de formater ta carte memoire et de refaire l installation du patch? peut être que ça viens de la . ça peut aussi venir de ta carte memoire et enfin as tu bien mis le fichier dans psp/game tiens nous au courant

  • Merci pour votre réactivité et vos conseils

    Le problème venait plus du fait que je ne suis pas coutumier de ce genre de manipulation. Il me suffisait juste de réinstaller Pro C une fois arrivé à cette étape afin de rendre exécutable le bootloader Configuration.

    Merci encore.

  • Content que tout soit rentré dans l'ordre, et désolé de ne pas avoir pu répondre à ta dernière question plus rapidement ! ><

    Reviens sur CTP quand tu veux ! ;)

  • Merci WIRUS depuis le passage en Infinity je ne manque pas de grignoter les informations de Custom Protocol :D :D !!!!

    Pour un fan de retro gaming comme moi c'est un vrai plaisir!!!

  • Merci pour le compliment ! :D A très bientôt sur CTP j'espère !

    Oh et n'hésite pas si tu as d'autres questions à nous les poser sur le forum. ;)

  • Bonjour est merci pour ce travail
    Mon probleme, j'ai une psp 1000 je suis en version 6.39 je bloque a l étape pro-update qui me reponde
    sorry. this program doesn't support your Fw(0x06030910)

    puis-je avoir votre aide

  • hello !

    voila j'ai un probleme ( surtout avec mes mains je crois )

    j'ai suivi le tuto et a la fin , comme un clampin , au lieu de choisir la version lme qui etait installé sur ma psp , j'ai choisi la version pro dans la config d'infinite bootloader.....

    et maintenant elle refuse de demarrer ( voyant vert power ok mais pas de reaction )

    j'ai essayer de rentrer dans le mode recovery ( c'est bien maintenir le bouton R au moment de l'allumage )

    des conseil ?
    je m'attend a du : " elle est bricker " etc etc
    sinon merci pour toute reponse

  • bon autant te le dire ta psp est inutilisable si c'est une psp 3000,go et street et y a rien n'as faire si c'est une psp 1000 ou certaines 2000 tu peux la sauvé

  • @ yaounshow  : merci de ta reponse !

    helas c'est bien une 3000 .

    pas grave , cela faisait un ou deux ans qu'elle trainait dans un sac avec l'autre et je l'avais eu pour trois fois rien ( 10 balle je crois ? ) .

    elle me servira de donneuse d'organe pour une future console ( si j'en reprend une deuxieme ).

    merci encore pour la reponse rapide !!!

  • mais de rien mais c'est dommage pour toi de l'avoir rendu inutilisable. pour info quand tu as lancé le programme celui ci à modifié la mémoire flash (sorte de cerveau de ta psp ) et c'est ça qui l'as rendu inutilisable ; j'espère que tu retrouvera une autre psp

  • d'accord ! bon j'ai fait la deuxieme ( et oui ^^ comme je jouais souvent au mêmes jeux avec un pote j'en avais pris deux )
    et la sa fonctionne nickel !

    temps pis ! on apprend plus de ses erreurs que de ses reussites non ?

  • Bonjour,

    DUrant la flashage du patch Infinity sur ma PSP ( psp 3000 avec 6.61 LME-2.3) et plus précieement à l'étape 2) Installation du HFW (6.61 Infinity Flasher) ma psp s'est éteinte d'un coup!

    depuis je n'arrive plus à la rallumer?
    c'est grave docteur? :?

    Merci pour votre aide!

  • oui c'est grave autant te dire ta psp 3000 est inutilisable, il fallais mettre le patch infinity non permanent qui ne touche pas à ta mémoire flash . car tu as pris la version flashable (HFW (6.61 Infinity Flasher) qui touche la mémoire flash et cette version est fait pour les psp 1000 , quelques psp 2000 mais pas pour les psp 3000/pspgo/pspstreet .

    et il n'y a aucune solution pour relancé ta psp

  • Merci pour la réponse!

    J'ai encore 2 psp street. Vais essayer davoir une ps vita et Henkaku. :roll:

  • Bonjour =)

    Je vous souhaite une bonne année 2017 !

    Alors voila, j'ai décidé de me racheter une PSP 3000.

    J'ai une enchère sur ebay pour une PSP 3000 en très bon état et couleur silver :excite:

    Malheureusement je ne sais pas si c'est une PSP 3000 07g, sa sera la surprise.

    Je prends un peu d'avance alors, j'ai du mal à comprendre le tuto :oops: J'avais habitude à l’époque de la FAT 1000 avec 5.50 GEN. Désolé si je mélange un peu les termes.

    Voici mes questions :

    1) La version LCFW 6.61 LME-2.3 sera le dernier custom pour les PSP ?

    2) Permanent ? Cela veut t'il dire qu'il n'est pas nécessaire de luncher la console en custom à chaque redémarrage/panne de batterie ?

    3) Le commantaire, je cite :

    "oui c'est grave autant te dire ta psp 3000 est inutilisable, il fallais mettre le patch infinity non permanent qui ne touche pas à ta mémoire flash . car tu as pris la version flashable (HFW (6.61 Infinity Flasher) qui touche la mémoire flash et cette version est fait pour les psp 1000 , quelques psp 2000 mais pas pour les psp 3000/pspgo/pspstreet .

    et il n'y a aucune solution pour relancé ta psp"

    J'ai pas compris >.< Le patch infinity non permanent ? C'est pas un tuto pour que le custom sois permanent ? :oops:

    J'aimerai vraiment être accompagné lorsque je serai en possession de ma PSP 3000 (pitié pas une 07g), pour éviter de la brické.

    merci de votre patience !

  • salut

    donc oui pour l'instant c'est le dernier firmware

    ensuite permanent tous dépends de ta carte mère mais la question ne se pose pas car une bonne partie des psp 3000 ne permet pas de lancé un custom firmware permanent . mais tu peut le savoir : pour cela soit tu enlève le boitier du compartiment de ta batterie et tu enlèves ta batterie tu as un numéro data code comme sur l'image

    Image

    si le numéro est inférieur à 8 B elle peux lancé un customfirmware permanent

    si le numéro est supérieur à 8B elle peux lancé ue un custom firmware non permanent

    ps: je suis là si tu as d'autre interrogation

  • merci

    Maintenant, Je sais que ma futur PSP 3000 sera une 9c

    Si je me trompe pas, cette PSP 3000 sera alors non permanente mais qu'est ce que sa veut dire :
    Cela veut il dire qu'il faudra lancer le luncher custom à chaque redémarrage de la PSP ?

  • salut

    non permanent veut dire que as chaque fois que tu allume ta psp tu es obligé de lancé un petit programme pour lancé le custom firmware , ça prend dix seconde même pas , pour plus d'info ces custom firmware ne touche pas la mémoire flash de ta psp donc aucun brick(psp inutilisable et pas réparable) , si tu utilise un custom firmware permanent ça rendra ta psp inutilisable et non réparable

  • Bonjour !
    Ma PSP est une 3000 3g en 6.61 avec le PRO C Fast recovery.
    J' ai suivi à la lettre le tuto et bien choisi le fichier qui convenait à ma machine.
    Apres l étape de l écran bleu qui fait peur, j' ai eu un reboot de la machine avec les settings à rentrer etc ...
    Il me manque la derniere étape : lancer Infinity Bootloader Configuration.

    Impossible de lancer " Infinity Bootloader Configuration" car donné endommagé ...
    j' ai donc lancé PRO C Fast Recovery pour lancer les programme non officiel MAIS probleme, apres chaque activation
    de Pro Fast Recovery : ecran noir. Obligé de rallumer la console et donc , impossible de lancer Infinity Bootloader Configuration ...

    une idée ?
    Merci

    ps: dans system c est écrit 6.61 logo infiny

  • salut

    j'ai une petite question à te posé quand tu éteins et tu redémarres ta psp , en quel firmware es tu ? en firmware officiel 6.61 ou en 6.61 infinity .

    si tu es en 6.61 infinity c'est que ça c'est bien passé et que le custom firmware est permanent , et tu n'as rien n'as faire , si tu es en firmware officiel ,je pense que tu as dût avoir un problème lors de l'installation du 6.61 infinity donc soit tu recommences et tu relance le patch , sachant que c'est en risque péril car la psp 3000 sont irréparable si tu fais une fausse manœuvre.

    ps: j'ai une psp 3000 et go en 6.61 et j'ai pris la forme du firmware non permanent car moins risqué et surtout ça se lance en 10 seconde

    ps: quand tu installe le patch pense à branché ta psp sur secteur ou d'avoir la batterie de ta psp chargé à 100 %

  • Salut, en fait j'ai cracké ma psp go 6.61 et j'ai Infinity dessus aussi, mais je ne comprend pas pourquoi même en ayant créé un dossier ISO à la racine de ma MS et en y mettant des ISO ils n'apparaissent pas quand je vais dans "jeu --> MS". En plus je l'avais déjà fait sur ma psp street alors que j'étais encore gamin ^^'
    Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ? :maitre:

  • c'est normal sur une psp go faut lancé le patch infinity à chaque démarrage de ta pspgo

    le patch est non permanent . si ton jeu n'apparais pas ça peut venir aussi du format du fichier , essaye de le convertir en fichier cso (les jeux prennent moins de place qu'en forma iso)

  • Bah du coup j'ai vu qu'il fallait formater ma MS mais les fichiers infinity de ma psp on disparu, je doit donc tout reprendre depuis le début et après je devrait à chaque fois relancer infinity ?

  • oui car une pspgo ne peux pas mettre de custom firmware permanent sinon ta ps go est HS définitivement . en plus pour le lancé ça demande 10 seconde pour le faire

  • D'accord, merci, mais du coup comme j'ai formaté ma MS et que je voit plus les dossier de LME et Infinity je doit tout refaire comme si de rien n'était ?
    Parce que quand j'appui sur Select j'ai quand même encore un menu qui s'affiche :/
    Et du coup pour après, c'est quel Infinity que je devrait lancer à chaque démarrage ?

  • Désolé de forcer, mais du coup je doit tout réinstaller ?
    Et du coup je devrais lancer quoi ? Infinity flasher ou builder ? Pour que les jeux apparaissent

    J'ai bien tout recommencé mais le jeu n’apparaît toujours pas dans ma MS.
    Pourtant j'ai remis Infinity et LME installer, sur la PSP dans MS il n'y a toujours que 6.61 Infinity Firmwire Builder, Bootloader Configuration, Firmwire Flasher et LME Installer for 661, Launcher for 661 :/
    La je comprend vraiment pas, pourtant le jeu est Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team.iso

    Image

    Edit de la modération [Fusion de deux messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci !

  • peut être que ton jeu n'est pas au bon format?. tu l'as bien mis dans le dossier ISO que tu as mis à la racine de ta carte mémoire à côté du dossier PSP.

    sinon tu as pas des fichier plugins qui sont activés ? regarde le recovery mode en appuyant sur la touche SELECT pourvoir si tu as pas des fichier plugins activé ça peut venir de là

  • J'ai XMB, GAME et POPS PLUGINS activés, je doit les désactiver ?
    Bah au final j'ai réussi à mettre d'autres jeu dessus, mais mon DBZ ne s'affiche toujours pas :/
    Merci beaucoup en tout cas pour ton aide jusque maintenant :)

  • alors pops plugins tu peux le désactivé ça sert pour lancé des jeux ps1 , les autres je crois que tu dois les laissé .

    au niveau de ton fichier iso si tu cliques sur le fichier qu'est ce que tu as comme fichier ? sinon peut tu faire une capture d'écran de tes différents repertoires que tu as quand tu connecte ta psp go sur ton pc s'il te plais

  • Bah je n'arrive pas à insérer mes images ici, ça me propose d'insérer des URL d'image, mais j'ai réussi à mettre tous les jeux par contre sauf Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Tag Team, et j'ai essayé avec pleins d'ISO que j'ai pris sur des sites différents, et même un CSO mais à chaque fois, ça me fait un écran noir après avoir en principe créé des données de sauvegarde :/ Tu sais d'ou ça pourrais venir ?

    PS : Désolé, je ne suis pas inscrit, je n'arrive pas à modifier mes messages précédents au lieu d'en écrire des nouveaux comme ça à chaque fois :/

  • je penses que ça peut venir d'une autre chose que je viens de pensé . essaye ceci

    tu appuies sur la touche select au menu de ta psp . tu as un petit menu qui s'affiche . et à la ligne UMD Iso mode : tu essaye de mettre inferno ou autre et tu essayes ça peux venir de là , je vais regardé sur ma pspgo ce que j'ai mis et je te le dirais

  • Bonjour,

    Je crois que j'ai bricker ma psp.
    J'ai une psp inflashable, j'ai suivi le tuto nickel tout fonctionné. CFW lme permanent ok.
    Par contre j'ai changé de cfw lors du boot, j'ai pris cfw pro et la impossible de rdémarrer.
    Entre temps j'ai formaté la sd et tout. La psp boot sur un truc qui n'existe pas ?
    Elle est morte ?

    Bonne soirée.

  • tu as quoi comme psp ?

    oui je suis désolé pour toi , mais comme le mets le tuto faut pas mettre le cfw permanent tous simplement car il modifie la mémoire flash de ta psp et si celle ci à une carte mère sécurisé et c'est ce qui c'est passé . en faite il faut s'arrêté au 2) et pas faire le 3) Activation du patch permanent

  • J'ai un petit problème les gars après avoir installé le patch infinity je ne peux plus mettre le cart mémoire chaque je le mets ça clignote épuis après rien aide moi stp

  • >

    salut

    à ce que tu mets sa fait pensé à ce qu'on appel un brick de ta psp (une psp HS et donc inutilisable

    est ce que je peux savoir quel type de psp tu possèdes ?

    pourquoi je te demande ça par ce que ce patch est disponible en permanent et en non permanent si tu prends pas le bon tu risques de rendre ta psp inutilisable.

    le patch permanent est pour les psp 1000 et quelques psp 2000 (ce patch permanent modifie la mémoire flash de ta psp ) si tu l'utilise sur une psp 2000/3000/go ou street ta psp est malheureusement HS désolé de te le dire car il faut utilisé le patch non permanent qui ne modifie par la mémoire flash de ta psp

    la seul chose à faire est de changé la carte mère de ta psp mais je te conseille plus d'acheté une autre psp vu le prix de la pièce

  • @ younashow
    le patch permanent fonctionne sur PSP Go avec Data code : 9C. Infinity lolhax
    Image
    J'ai installé sur 2 psp go et cela fonctionne parfaitement, je préconise l'utilisation du CFW ProMOD-C2p moddé par Yoti, meilleure compatibilité avec les hombrews, surtout pour les émulateurs de CPS1/CPS2/NEOGEO.

    Je pense qu'il faudrait ajouter au Tuto, la nécessité au début de l'étape 3, de devoir REINSTALLER le CFW dans le flash0 afin de pouvoir relancer l'IBC qui n'est pas signé.

  • merci pour tes remarques ABDOULemul - et je vais transmettre ta remarques au staff et oui je viens de voir on erreur lors de mon dernier message

  • @ABDOULemul yop ! :) Effectivement, c'est compatible PSP Go. ^^

    Le PROMOD-C2 corrige les quelques problèmes qu'avait le PRO-C2 avec les jeux PS1 ? Et d'où tiens-tu cette info de meilleure compatibilité avec les émulateurs CPS/Neo-Geo ? Si tu as des sources je suis preneur, je n'avais pas trop entendu parler de ce MOD et s'il s'avère qu'il est plus opti, j'en ferai une news. :)

    Tu es sûr pour l'étape 3 ? Je n'ai pas le souvenir qu'il fallait installer un LCFW pour lancer l'IBC, mais je vais re-tester...

    Merci beaucoup pour ton commentaire ! :yello:

  • Personnellement, avec le PRO-C2, j'ai testé différents émulateurs (MVSPSP, CPS1PSP, CPS2PSP for slim) et 1 fois sur 2, le decryptage des roms foire et fait buggué la console (en infinity bien sur) et avec le mod, ca passe nickel.

    Pour ce qui est de l'étape 3, regarde juste précédemment, on notifie bien que la configuration est réinitialisée et donc le flash0 saute avec et a besoin d'être réinstallé lors du reboot. :D
    Ton screen le prouve. ;)
    Image

  • @ABDOULemul ok, si tu as un lien vers le MOD je suis preneur. :)

    Ok mais tu es sûr que l'IBC était non-signé ? Ça me paraît bizarre quand même, mais si tu le dis... ^^ Je re-testerai asap pour vérifier de mon côté.

  • à ce que je sache le patch permanent est pour toute les psp sauf street. 1 a quoi sa sert le patch? surement pas au 1000 et 2000 qui ont deja un cipl flasher. Un patch non permanent? Ont a deja des lcwf alors pourquoi cree um HFW pour avoir le meme resultat que celle de base avec lme? La logique veut que ce patch soit pour toutes les psp 2000 et 3000 sauf 07g
    de plus tout les tutos que j'ai vu parle de patch permanent pour 2000 3000.

  • pour te répondre le patch permet d'installer un custom firmware permanent sur les psp où ne pouvais pas le faire avant (quelques psp 2000/3000/et psp go) seul les psp street et les psp 3000 ayant une carte mère 7 g sont obligé de passé par le light custom firmware pour l'instant

    le custom firmaware permanent à l'avantage par rapport au light custom firmware après l'installation d'être toute suite dans le système quand tu démarre ta psp ce qui n'était pas le cas du light custom firmware. où il faut lancé une petite application pour le faire

  • D accord, merci beaucoup. Je comprenais pas pourquoi il parlaient de patch non permanent pour les 2000 et 3000.

  • Yep c'est un patch permanent, donc même après redémarrage de ta PSP inflashable tu n'auras pas à ré-installer le LCFW. :)

    Et désormais ça marche aussi avec les PSP 07g, donc seules les PSP Street ne sont pas supportées. :)

  • @Wirus Désolé pour le retard. Un peu occupé ces derniers temps. ^^"
    Pour le mod donc, ProMod by Yoti
    et pour ce qui est de l'IBC, en voulant réessayer j'ai brick une de mes psp go mais je confirme qu'il faut impértivement installer un LCFW avant de pouvoir le lancer.
    Vos comparses d'Hack Informer l'ont bien spécifié dans leur magnifique tuto(en anglais) voir aussi FAQ en bas :applause:

  • wirus c'est bien ce que je pensait , on peut pas installer un patch permanent sur les psp qui ont une sécurité sur la carte mère

  • Bonsoir,
    J'ai en ma possession une psp street que j'ai cracker en version lcfw 6.60 ME . Quand je vais dans les paramètres il a bien noté en 6.60 ME donc j'installe un jeu iso dans le dossier iso a la racine de la memory stick mais je ne peux pas le lancer il me marque jeu impossible donnée endommagées si mes souvenirs sont bon..
    Donc d ou viens le probleme?
    La psp street est elle flashable?
    Merci de vos reponse

  • Bonsoir Lileck ! :)

    Le problème vient sûrement du jeu, et non du hack qui fonctionne parfaitement... As-tu essayé avec des autres jeux au format « .ISO » ?

    D'ailleurs, si tu t'es fourni ton ISO sur internet (ce qui est pour rappel illégal), il y a des chances que le backup soit foireux.

  • Salut le lien dropbox pour PSP est dead (dropbox et la suppression du lien public les vilain)

    Faudrait peut être penser a reup ;)

  • j'ai reussi le début :D mais quand je lance infinity bootloader config il me met demarrage impssible donnée endommagées :seum: comment faire pour que ca marche cdlt Jidey

  • Salut Jidey

    En quel firmware est ta psp ?

    Je pense qu'il faut être en custom firmware pour lancer l'application .

  • >

    Oui en effet c'est normal tu doit relancer l'installation du lme ou proc lcfw afin de remettre ta vita en cfw et pouvoir ouvrire ce fichier.

  • ok c'est bon ca marche j'avais oublié de relancer le lme cfw quand je vais dans bootloaderconfig je prends lequel entre pro cfw by colorbird ou me cfw by neuron? moi j'ai le custom firmware non permanent lme

  • Bonjour je vient de suivre à la lettre le TUTO qui a fonctionné mais je vient d’eteindre Ma psp 2000 et la elle ne veut plus se rallumer, écran noir et led verte pendant 5secondes et après plus rien! Quelqu’un peut m’aider?
    Merci

  • Les symptômes que tu mets font pensé à ce qu'on appelle un brick ou semi brick (une ps vita inutilisable quand on touche la mémoire flash de la psp)

    Petit truc as tu essayé d'appuyer sur la gâchette R quand tu allumes ta psp . Si un menu apparait ta psp n'est pas encore HS on peut la remettre à fonctionner

    Peut tu regarder le numéro qui est indiquer en dessous la batterie.

    Image

    si ta psp à le dernier numéro suivant . 7C/7D/8A/8B ou un chiffre inférieur tu peux réussir à la faire fonctionné et redémarré ta psp dans ce cas il faut utiliser sur une autre psp 1000 ou 2000 pour crée un kit dcc (un kit composé d'une batterie et d'une carte mémoire préparé pour le faire)

    Par contre si ta psp à un chiffre supérieur à 8B malheureusement ta psp restera inutilisable .

  • Ma psp a le numéro 8c donc morte je suppose!
    J’ai essayé la gâchette R au démâtage sa ne donne rien!
    La manip a pourtant bien fonctionner jusqu’à que j’eteigne La console c’est bizarre!
    Est ce que je peut mettre une carte mère de 8B à la place, j’en ai une qui traine

  • Bonjour, déja merci pour le tuto, c'est très sympa.
    Ne connaissant rien au hack de la PSP J' en suis au point ou j'avalue la faisabilité du hack sur la mienne.

    J'ai une PSP 3004 en version 6.61, j'ai vu qu'il y avait une notion de DATE CODE, le mien est 9B et aussi de carte mère protégée.
    Il y aussi le permanent ou non-permanent hack. Alors Je n'ai pas envie de faire de betises.

    Sauriez vous me dire si la console est compatible pour le hack et si il y a des choses à faire ou ne pas faire pour mon cas particulier, par avance merci.

  • Salut oui c est un peu flou comme sa. Mais ta psp est compatible. c est un patch permanent pour les psp qui ne peuvent pas recevoir de CFW ou dite inflashable. Il faudrais juste le code de ta psp. Par exemple si tu lance le lme launcher pour lancer le hack il doit t ecrire un code du genre 3g ou 7g. il faudrais que tu me dise ce qui est ecris. Ou si tu n a pas encore de light custom firmwar install le LME 6.61

  • merci pour ta reponse, si je lance uniquement le launcher LME, cela me marque erreur, faut il que je fasse l'instal LME? c'est sans risques? elle rebootera a tous les coups ?

  • question bête, si j'installe juste le LME déja pour lancer le LME launcher, si je reboote la console y'a des risques?

  • >

    Comme le dit yaounshow tu retombera en firmwar officiel, donc le hack aura disparu (que tu relancera avec le lme launcher) c'est ce qui rends les lights custom firmwars sans risques.

  • merci à vous 2, j'ai mis le LME installer et lancé le launcher, la console affiche 03g

  • T'as le meilleur modèle de psp 3004 on peux te le dire, c'était juste pour verifier que c'était pas une 07g (même si elles devraient être supporté par une mise a jour du patch)
    Tu peux commencer le tuto. Après vu que tu parles beaucoup de risques, laisse moi te dire que le patch infinity a des risques de brick contrairement au LME. Il nous est arrivé d'entendre parler de psp brické, mais la plupart du temps si tout est fait comme indiquer la psp repart sans problème. Au cas ou il y aurais un pepin, il y a une fonction de secoure qui permet de restaurer la psp.

  • merci pour l'aide, je vais faire ça des que possible. J'ai effectivement pas envie de la briquer, c est une version collector dissidia :-)

  • en fait non je me rends compte que j'ai un pack dissidia mais pas celui la, j'en ai un avec une pochette dissidia et le jeu dissiadia sur la boite de la console mais pas le pack officiel dissiadia, c'est une psp blanche brillante sans les dessins. C'est moins grave si je la brick meme si ca m'ennuierais. Par contre j'ai un pack metal gear peace walker vert neuf, pour la collec. Du coup je vais tenter des que je suis pas en deplacement pour le boulot ou autre.
    Image
    Image

  • En tous cas très bonne collection. Je pense que si tu t'y prend bien tu ne brikeras pas ta psp. Maintenant les programmes pour le faire sont plus fiable qu'avant.

  • Bon voilà après avoir installé le patch ....sur une carte mémoire celle si est cassé j'ai remplacé par une autre ça veut pas monté ..je la met ça clignote épuis rien aide moi les gars ...svp qu'est ce que je dois faire .

  • Est ce que pas hazard tu aurais pas un morceau de ton ancienne carte qui ne serait pas rester coincé dans le lecteur de carte de ta psp ?

    Je pense que ça viens de là. essaye d'enlever le petit bout qui est resté coincé à l'intérieur avec une pince à épiler.

    Car ta nouvelle carte ne doit pas être détecté par ton lecteur de carte.c'est pour ça que tu n'arrives pas à installer le patch.

  • Voilà mon problème quand j'installais le patch j'avais une carte mémoire mais elle étais ancienne et commençait à me donner des problèmes ...et fini par ce cassé je l'ai remplacer par une carte mémoire mais la psp ne veux pas la lire ..quand je met la carte mémoire ça clignote épuis après rien mais ma psp s'allume normalement mais seulement la carte mémoire ne veut pas monté ...que dois je faire pour que ça marche svp dite moi ..Je veux jouire encore de ma psp ...svp si vous avez une idée dite le moi ...

    En plus j'avais une idée de remplacé la fichier flash 0 par un autre pour voir ci ça marchera pas mais je ne sais pas ...

    J'ai une psp 3001 09g

  • tape un bon coup du coté de l emplacement de la carte memoire. genre 3 fois et ensuite remet la carte memoire. si sa marche pas tappe 3x avec la carte memoire dedans

  • C'est fait ça marche pas ...est ce le problème ne vient pas du patch...ou dans la psp elle même

  • >
    Apres sa peut etre un probleme de ta carte memoir ou un problème interne. Mais pas du patch.

  • Mais tu ne connaîs pas peut être une autre solution quoi que ce soit pour que cà marche...

  • Peut tu faire ce test pour voir si ça viens pas de ta carte mémoire.

    quand on la met dans la psp regarder les infos, pour une fausse il y a marqué sois incompatible (pour une fausse carte mémoire) et compatible quand c'est une vraie carte mémoire.
    As tu une autre carte mémoire pour installer le plugins ?

  • Comment fait on le test ...je suis déboussolé ...mais il y a pas une méthode pour enlever le patch sans carte mémoire ..svp

    Oufff je sais pas quoi faire

  • Mmm met la et reste appuyé sans la relacher la carte memoire dans ta psp. Que fait la led? Elle clignote pendant 1 seconde? Elle continue de clignoter?
    Sinon rentre dans le mode recovery puis dans avancée et format flash1 et flash 2

  • Quand je met la carte mémoire le led clignote comme di la carte mémoire monte et après clignote glinote et rien d'autre

  • Je met la carte mémoire ça clignote comme si sà marchait après ...Le led clignote clignote mais la carte mémoire ne monte pas ...
    J'ai aller dans le recovery menu dans avanced j'ai pas vu format flash 1 et flash 2

    J'attend la capture d'écran ...merci

    J'attend le capture d'écran

    Edit de la modération [Fusion de trois messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci !
    :)

  • Oui ça arrive . bon je n'ai pas pu en faire , j'avais oublié que j'avais une pspgo. donc ce que tu fais tu vas dans le répertoire photo. tu vas dans memory stick.

    Tu appuies sur la touche [Triangle]

    Tu mets information . si c'est mis compatible ta carte mémoire est une bonne carte

    si c'est mis mis incompatible ça veut dire que ta carte mémoire est fausse donc ça peut être la raison que tu ne peux pas installer le plugins.

  • Stp il y a rien à faire pour ma psp ...rien pas même une solution qui marche parce que j'aime vraiment ma psp ...
    La carte mémoire n'apparaît pas dans le répertoire photo mais le led clignote bip bip ...
    Je l'ai fait mais le led reste clignote glinote .. quand je me connetre sur pc ca ne montre oas mais vous pensez pas c'est peut être un virus qui fait ça sur ma psp or ...mais je suis vraiment triste

    Edit de la modération [Fusion de trois messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci !

  • Sa m'est arrivé la même chose, je sais ce que tu ressens. Mais malheureusement on y peux rien mais avec l'age sa se degrade. Achète une nouvelle carte mémoire. Si la led clignote en continue cela veux dire que la carte memoire est morte.

  • Non mais j'ai essayé la carte mémoire sur une autre psp ça a marcher ...elle a Monté sans problème ...j'ai fait un recherche sur internet on dit que ça leur arrivé par un virus sur la psp est ce que c vrai mais toi quand ça t arriver qu'est ce tu as fait ,,,

  • Un virus sur la psp? nannnnnn. Apres il y a le risque qje c est la psp qui pose problème. Apres moi je l avais démonté (et cogner sur la table) essaye avec un coton tige de nettoyer la fente de la carte memoire pour voir si y a pas des debris qui restent.

  • Yo,
    Je voudrait savoir si ya un risque avec ma psp.
    C'est une psp 2000 comme pour data code 8c elle est en 6.60 pro b9.
    Du coup je voudrait savoir si ya un risque ou pas si non je procède comment pour installé infinity ?

  • Salut

    Normalement tu n'as pas de risque particulier. Mais comme dans toutes installation qui touche la mémoire flash , tu peux avoir un petit risque mais si tu lis bien le tuto tous devrais bien se passer. un conseil met ta psp branché au secteur ou au moins que ta psp est une batterie bien rempli avant de commencer.

  • Et je met ou les 3 dossier du lme 2.3 en 6.61 ?
    Car quand je les met dans game ça me met donner endommager

  • Je pense déjà faut être avec un custom firmware pour pouvoir lancer les dossiers. Je ne sais pas en quel firmware tu es mais prend un custom firmware dit (light non permanent pour lancer les programmes) ensuite tu auras aucune difficulté pour le faire.

  • Le problème de ma psp est que ....j'avais un mon cousin épuis je suis aller chez lui et j'ai mis un jeu de son pc sur ma psp et depuis ce jour là ...la carte mémoire de ma psp ne veut pas monter quand je met la carte mémoire ça clignote épuis rien ....que dois je faire est ce le problème vient du pc ou quoi ??? :(

  • Non j'ai pris le jeux par ubs et depuis ce jour là ...j'insère tout les carte mémoire que je trouve ça ne monte pas ...quand je les met ça clignote comme si c'était bon épuis rien ce passe ...épuis la psp reste à clignote ...je me demande si c'est pas un fichier malware qui c introduit dans la psp sans que je le sache

  • bonjour à tous et à toutes je suis désolé et navré de devoir poser ce genre de question mais ayant un niveau plus que passable sur un ordi puis avoir votre aide j'ai une psp 2000 8C non flashable normalement mais si je comprend bien d'après votre méthode cela serait possible? et si oui comment ? je serai ravit d'avoir un petit peux d'aide car je peine énormément. tout d'abord suis bête mais lorsque je mets les fichier sur ma psp ( d'ailleurs je pense ne pas les avoir mit au bon endroit ) et que je veux lancer Infinity Firmware Builder cela me marque que les fichiers sont endommagés. si quelqu'un aurait s'il vous plait une possible et potentiel aide à m'apporter je lui en serai reconnaissant.

    signé un oiseau rouge paumé dans une forêt de bug

  • Salut Rougegorge_gentlemen.

    Oui pour installer les fichiers il faut que tu installes sur ta psp ce qu'on n'appelle un custom firmware light (en français un Firmware personnalisé; Light veut dire que le firmware personnalisé n'est pas permanent. on doit l'installer à chaque démarrage de la psp. Pourrais tu me dire le firmware que possède ta psp s'il te plais ?

    là tu est sur un firmware officiel de sony. les programmes que tu veux installer ne seront pas reconnut par ta psp. C'est pour ça que tu as comme indication que les fichiers sont endommagés.

  • tout d'abord je te remercie de me répondre :D et, j'ai fait quelques tentatives raté avec l’installation j'ai installé les deux dossiers le LME laucher et installer ainssi que Infinity Firmware Builder mais après avoir lancé l'instaler puis le laucher et avoir fait run/..../ et que ma psp à redémarré je lance le builder qui m’affiche Buil Hybrid Firmware etme mets au bout de 1% Error OxFFFFFFFF verifying 6.31 updater Ensur updater is for the correct model, version and stored in the correct place. mon firmware est le 6.61 LME-2-3 je les mise à jour il y a peu. j'ai suivit les étape suivante et essayer le deuxieme PRO C-2 mais hélas le même résultat .
    1- dl les dossier LME/ProC2  + infinty
    2- copie colle le tout
    3- lancer le installer puis le laucher LME
    4 lancer infity builder
    5 -me heurter ay même problème sur les deux fimrwares
    6- supprimer tout les dossier pour restart depuis le début
    7- copie colle tout les dossier
    8- lancer instaler et le update Pro c2
    9- lancer infinty builder
    10- aller prendre une douche pour me détendre
    11/5 -me heurter au même problème
    (entre temps il y a un bug de connection entre ordi/ psp j'ai du aller sur le système de la psp et désactiver la recharge pas câble usb pour continuer

    voilà environ où j'en suis. please help me my brain has been broaken .

  • Salut alors voilà j'ai le même problème qui bloqueà1% ouenfin j'avais car je pense à voir trouvé une solution selon moi même si je ne remet pas en question ce superbe tuto je crois que le dossier patch n'est pas complet
    regarde comment faire sur cette vidéo :
    :YouTube: :YouTube: :YouTube:
    https://www.youtube.com/watch?v=NH7E7fF1AwQ

    j'ai réussi à résoudre mon souci pour avoir les liens de téléchargement :D :D des patch sois LME sois Pro sous la vidéo tu clique sur PLUS et tu aura les liens n'hésite pas à me faire un retour je suis novice et j'essaie du mieux que je peus bye

  • re à tous et à toutes ton aide m'a permit de passer à une étape crucial merci infiniment! aha effectivement le problème venez de là (peut être venait il aussi de mes faibles connaissance dans cette matière) maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment mettre des jeux et emulateurs sur ma petit console ^^ si quelqu'un veux bien me filer un ou deux tuyaux ( je sais on prend la main puis on mange le bras ;) ) en tout cas merci à tous et à toutes de votre aide o/

  • Derien c'est la première fois que je donne un renseignement donc ravi de voir que j'ai pu etre une petite aide :D :D
    oui comme le dit ''yaounshow'' tu met tes émulateur au format eboot dans le fichier PSP/GAME
    mais le seul souci c'est que les liens du site gamergen sont quasiment inutilisable enfin chez moi donc je pense que c'est général donc sert toi du tuto que ta envoyé yaounshow
    et lorsque un émulateur te plait télécharge le directement sur google ou sur

    pour ceux qui est des jeux on n’appelle ça des roms donc tu te crée un fichier Roms dans ton dossier émulateur
    par exemple PSP/GAME/Picodrive/Roms et ensuite tu glisse tes roms dedans

    Pour info Picodrive c'est un ému de séga mégadrive

    Voici un site ou tu pourra te procurer des jeux rooms de n'importe qu'elle ému :

    Voilà j'essaie de partager le peu de connaissance que j'ai acquis grace à l'équipe et tuto de ce forum et autres :D :D

    Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
    et sur ce site tu peus également trouvé ton bonheur : mais la c'est plus pour des jeux psp que des émulateur même si dans la rubrique homebrew tu as un ému nommé homerrin c'est un ému de gameboy , au autre de nitendo et lepicodrive bye

    [édition de modération] Suppression des liens . La politique du site ne permet de les diffusés.

  • Je vous suggère une petite astuce a ajouter en complément au tuto en cas de semi-brick de la console (ecran noir et voyant qui reste allumé un temps puis s'éteint)

    Dans mon cas d'une PSP GO, il vous faudra une deuxième PSP GO, peu importe que ca soit CFW ou OFW tant qu'elle puisse être lisible par un PC.
    Pour une PSP standard, il vous faudra un adaptateur MemoryStick/MicroSD ou un lecteur USB compatible MemoryStick
    Connectez-la pour pouvoir accéder à votre carte mémoire.
    Téléchargez le pack de Recovery ICI
    Copiez les fichiers Recovery dans un dossier Infinity à la racine de la carte mémoire,
    Remettez la CM dans votre PSP (GO)
    Allumez votre console en maintenant L
    Le voyant d'alimentation va se mettre à clignoter, laissez au moins 30sec puis forcez l’extinction.
    Rallumer la console en maintenant le bouton Home
    Image
    Après plusieurs lectures sur la CM, votre PSP devrait s'allumer normalement.

    Attention, il va falloir ensuite réinstaller votre CFW (ColdBird ou celui de Neur0n) et lancer le patch Infinity Configuration pour que tout soit définitivement réglé sinon, vous serez obligé de maintenir Home a chaque démarrage de la console.

    En bonus, le patch v1.02 que Davee avait supprimé a cause de quelques soucis (sur ma PSP Go pas de problèmes avec)

    A bientôt

  • Merci pour ce super petit tuto @ABDOULemul . Je pense que ton astuce peut sauver pas mal de psp.

  • C'est grâce à des communautés d'entraides comme vous qu'on arrive à se dépatouiller de ce genre de problèmes. ;)

  • Bonsoir,

    Je viens d'installer le launcher light.
    J'ai également procédé à la création de deux jeux PS1 au format PSP, pour tester.

    J'ai pu les lancer sans émlateur, est-ce normal ?

    Ensuite, j'ai une PSP 3004 9g, quels sont les risques d'une customisation permanente ?

    Merci pour les réponses :)

  • Salut

    pour les jeux ps1 c'est normal. l'émulateur est integeré dans tous les cfw d'une psp.

    Pour le problème de customisation permanent . Tu as un risque quand ça touche la mémoire flash d'une psp mais c'est très minime. Quand tu le fait branche ta psp sur le secteur ou vérifie que ta batterie n'est pas à plat et suit le tuto. petite précision le faire à partir d'un cfw light et pas sur une psp en firmware officiel

  • Bonjour, j'ai une PSP 3000 en 6.60 LME.

    Y'a t'il un risque de brick à mettre à jour en 6.61 stock pour suivre ce tuto?

  • @ToFToF a priori il y a très peu de risques de brick, le développeur a longtemps travaillé sur ce patch Infinity donc il ne devrait pas y avoir de problème. :)

  • Bonjour a tous.
    Je crois qu'il vous manque un truc pour vos pré-requis. Le firmware officiel 6.31 pour permettre la création de du cfw hybride.
    Voila, je vous offre ca pour les PSP normales sauf 1000 ( 6.31 et pour les PSP Go 6.31 GO
    Et merci pour votre site, il est génial ! :applause:

  • Bonsoir, je suis en 6.61 avec une psp 3000, j'utilise un hack non permanent lme 6.61 2-3 avec une carte mère de type 09g. Est-ce que ce tuto fonctionne du coup sur la mienne? Pas beaucoup de précisons sur ce type de carte mère.
    Merci beaucoup.

  • @Luc44 ça fonctionne sur tous les modèles de PSP sauf les PSP E1000 (donc PSP Street). ;) Donc le patch est compatible avec toutes les cartes mères de PSP 1000 (Fat), 2000 (Slim&Light), 3000 (Brite) et N1000 (Go).

  • Merci de votre réponse ! Très content que la passion du hack de la psp soit encor d'actualité !

  • Bonjour,

    Quelles sont les différences entre le LME et le PRO ? Cela change t'il quelque chose lors de l'ajout de plugins ?

    Merci

    PS : Hâte que ma Playstation Portable Limited Edition Gran Turismo arrive ! :crazylove:

  • la petite différence se situe au niveau d'une option

    en LME ; Tu ne peux pas jouer à un jeu sur une serveur en ligne

    en PRO ; tu peux jouer à un jeu avec un serveur pour quelques jeux psp

    Sinon les deux cfw ont exactement les mêmes fonctions

  • D'accord merci de ta réponse.

    C'est quoi les logiciels que je pourrai supprimer de la PSP, ceux qui sont plus utile ?

    On est bien d'accord que ce tuto concerne toute les PSP ( sauf street), et que si je suis correctement le tuto, il y aura aucun problème pour la console ?

    Merci

  • salut

    Oui ce tuto concerte toutes les psp (sauf la street)

    Pour info comme toutes installation de cfw , il ya un risque très mineure de rendre la psp hs ,mais situ lis bien le tuto/que tu as une batterie chargé . Il n'y a aucun risque

    pour la question les logicieels que tu peux supprimer tous dépend ce que tu veux dire par utile.

  • oui mais faut les supprimé une fois que ta psp sera en custom firmware permanent pas avant mais oui tu pourras les supprimés.

  • D'accord merci d'avoir répondu a mes questions :banana: J'aurai pas cru avoir des réponses aussi rapidement, je vais aller me créer un compte ;) Merci encore !

  • Mais de rien . et j'en profite pour te souhaiter une bienvenue sur le forum

    édition de mon message.

    Voilà j'ai fais une grosse erreur et je tenais à la rectifié. :wacko:

    en effet j'ai mis ceci

    >

    Voilà la vrai réponse que j'aurais dût donner . la réponse vient de @Cimmerian . je le remercie de m'avoir averti de mon erreur

    >

  • Bonjour,
    J'ai décidé d'installer des plugins sauf que sa soit sur le PRO-C ou le ME, le VSH menu me détecte aucun plugins installé (voir screen) Image

    J'ai essayé avec seplugins et vsh.txt en majuscule et minuscule. Je ne comprends pas d'ou vient le problème :guns:

    J'ai une petite idée mais je vais avoir besoin de vous : J'utilise un adaptateur Memory Stick vers micro SD (photofast cr-5400). Le problème pourrait-il venir d'ici ?

  • Salut Yaounshow,

    J'ai oublié de préciser que toutes les options pour les plugins sont "enabled" et bien sur, j'ai redémarrer la console ou le VSH Menu.

    EDIT : Ok problème résolu, mon Windows était configuré pour ne pas affiché les extensions du coup cela faisait vsh.txt.txt,

    Merci :cheers:

  • Hello !

    Je viens de m'acheter une PSP-3000 et débarque dans tout ça.

    J'ai fait tout ce qui est indiqué mais lorsque je lance le Infinity Bootloader Configuration, il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers.

    Je ne comprends pas trop ce qu'il manque, j'ai ressayé tout 3 fois avec le CFW Pro.

    Du coup là je suis en Infinity 6.61 Pro machin... temporaire ^^;

    Merci à quiconque pourra m'aider :-)

  • Salutation,
    Après la vita place à la psp go en mode retrogaming,
    La config de base de la p'tite c'est FW 6.61,
    Carte mémoire de 512mo,
    J'arrive (en même temps pas compliqué) a faire tourner le cfw pro-c (je crois qu'il s'appelle comme ça)
    Par contre lorsque je lance la création du FW hybrid j'ai un message d'erreur me disant qu'il me manque le 6.31, faut il que je download ce FW et le place sur la memory stick si c'est le cas j'ai dû lire trop vite ...
    Cdt

  • Yaounshow cette réponse du tac au tac
    Ta réputation te précède
    Je mettrais une p'tite photo ce soir de ce qui se passe j'ai a priori pas le FW 6.31 pour la préparation du FW hybride.
    Cdt

  • Sorry about that (double post)
    La console est hack,
    Merci beaucoup quand meme.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives