Mis à jour le 4 mai 2016 à 22 h 33 min
Le kexploit 5.5.1 (kernel + exploit = kexploit) est enfin là ! Heureux possesseurs du dernier joujou de salon made in Nintendo, réjouissez-vous ! Si comme moi, vous vous êtes procuré la console récemment, et que vous l'avez démarré en constatant avec désarroi qu'elle était déjà mise à jour au dernier firmware, vous allez enfin pouvoir voir votre console sous un nouveau jour.
Bon, tout d'abord, remettons les choses dans leur contexte. Il ne s'agit pas d'une release (une publication par le développeur et/ou la team à l'origine de l'exploit, ou avec leurs accords), mais d'un leak (une publication sans l'accord des personnes à l'origine de l'exploit).
Revenons rapidement sur les derniers événement.
Les circonstances
Il y a quelques temps, le développeur Marionumber1 annonça être en mesure d'exploiter une faille dans le système de la Wii U en 5.5.1. Cependant, il n'ira pas la release (la mettre en ligne) immédiatement. D'abord par soucis de stabilité, mais également pour une raison très connue, qui aura tendance à provoquer de longs débats, puisque dévoiler une faille sur un firmware annonce la plupart du temps la mort de cette dernière dans la prochaine mise à jour.
Pour les plus polyvalents d'entre vous, vous vous souviendrez par exemple de Yifan Lu qui avait gardé sous silence son exploit Rejuvenate sur PS Vita, en attendant que Sony annonce la mort du PSM dont il dépendait, qui assura donc qu'aucune faille ne serait corrigée de ce côté-là. Parenthèse à part, Marionumber1 a donc pris la décision de lancer une bêta fermée, comme il est coutume de le faire. Ne laissant donc l'accès à la faille qu'à ceux qui auront prouvé qu'ils étaient en mesure de faire progresser le hack.
Seulement, les esprits commencèrent à vite s'échauffer. Certains se mirent à prendre parti contre la politique de Marionumber1, à savoir de faire durer la bêta. D'autres prirent sa défense. Et nous savons tous comment se déroule ce genre de débat, surtout quand les gens qui y participent se trouvent derrière un écran en tout anonymat.
Bref, ce qui risquait d'arriver arriva, la faille fut donc leakée par un des membres ayant eu accès à la bêta privée...
Comment utiliser le kexploit ?
Passons donc dans le vif du sujet, et je crois qu'en terme de mini-tuto, on aura jamais fais aussi simple que celui-ci !
Le site wj44.xyz, hébergeant des homebrews et exploits Wii U, vient de se mettre à jour et accueille désormais l'exploit 5.5.1. Vous n'avez plus qu'à y accéder depuis votre Wii U et cliquer sur :
Nous espérons que vous vous amuserez avec vos homebrews Wii U ! ;)
P.-S. : Un hébergement de l'exploit kernel ainsi que de homebrews Wii U est en préparation sur Custom Protocol, nous vous invitons à suivre l'actualité afin de pouvoir lancer vos homebrews Wii U directement sur votre site de hack de consoles favori ! o/
Les pré-requis
- Une Wii U en 5.5.0 ou 5.5.1 (rappel inutile, juste pour la forme) ;
- Une connexion sur le même réseau local entre votre Wii U et votre PC (si les deux sont connectés sur la même box, c'est bon) ;
- Java 8 ou supérieur (à télécharger ici) ;
- Veillez à ce que votre antivirus soit bien coupé, sinon il risque de bloquer la communication entre la console et le PC ;
- Fermez Skype (vous allez lancer un mini-serveur depuis votre PC qui va utiliser le même port de communication que Skype. Laisser ce dernier ouvert occupera ce port, et empêchera la communication entre la console et le PC) ;
- Le homebrew Loadiine (vous pouvez le trouvez à partir de ce lien) ;
- Une carte SD (ou micro SD dans un adaptateur vers SD) ;
- Une de ces deux archives :
Si votre console est européenne :
Si votre console est US :
Préparation de la console
Sur votre PC
1.1 Extrayez votre archive sur votre bureau, puis renommez le dossier "Wii U Kexploit 5.5.1 - EUR" (ou US) en "kexploit".
1.2 Cherchez depuis le menu "Démarrer" l'application cmd.exe.
1.3 Tapez la commande suivante :
ipconfig
1.4 Parmi un certain nombre d'autres IP, vous tomberez sur cette mention :
Notez la série de chiffres quelque part, il s'agit de votre adresse IP llocale.
1.5 Tapez cette commande :
cd C:\Users\[votre nom d'utilisateur]\Desktop\kexploit
1.6 Puis :
java -jar HaxServer.jar
Une fenêtre s'ouvrira comme celle-ci :
Félicitations, vous avez ouvert un mini-serveur qui pourra exploiter la faille de votre console !
Sur votre Wii U
2.1 Ouvrez le navigateur internet, puis cherchez dans la barre d'URL ceci :
http://xxx.xxx.xxx.xxx/hax?kexploit31
Explication : Les XXX.XXX.XXX.XXX doivent être remplacés par l'adresse IP locale notée dans l'étape 1.4. Exemple, moi je taperais :
http://192.168.0.16/hax?kexploit31
2.2 Vous devriez voir ceci apparaître sur votre GamePad :
Puis vous reviendrez au menu principal.
Vous en avez fini avec les préparations de votre console ! Nous allons maintenant lancer un homebrew !
Lancer un homebrew
Car une démonstration vaut mieux qu'une longue explication, nous vous proposons cette partie à travers un exemple. Nous allons lancer l'utilitaire Loadiine, qui a été confirmé comme étant fonctionnel en 5.5.1.
1. Depuis votre PC, extrayez l'archive que vous venez de télécharger dans votre carte SD vers ces dossiers:
X:\wiiu\apps\loadiine_gx2.
2. Insérez votre carte SD dans la fente prévue à cet effet de votre Wii U.
3. Depuis le navigateur internet de votre Wii U dans la barre d'URL, tapez ceci:
http://XXX.XXX.XXX.XXX/hax?kexploit10
Comme tout à l'heure, remplacez les XXX.XXX.XXX.XXX par votre adresse IP.
5. De retour sur le menu Wii U, retournez dans le navigateur et tapez cette adresse:
http://XXX.XXX.XXX.XXX/hax?loadiine
4. Et voila, votre exploit est lancé !
Vous l'aurez compris, dans l'adresse :
http://XXX.XXX.XXX.XXX/hax?[homebrew]
Il suffit de remplacer le "[homebrew]" par le nom de votre homebrew (ici, loadiine).
Voila, vous devriez être désormais prêt pour vous lancer à l’assaut du hack de votre Wii U en 5.5.1 !
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, de vos questions, ou des éventuels problèmes rencontrés dans les commentaires ! 😀
Ecran noir et freeze de la Wii u au moment ou je dois voir l'exploit
Bon,j'ai bien l'exploit,mais ecran noir + freeze pour lancer loadiine ou homebrew launcher
édition de modération : fusion des deux message pour en faire un
@toadeu La deuxième parti a été mise à jour, je te conseil de refaire à partir de "Lancer un homebrew", en retéléchargeant loadiine avec le nouveau lien qui a remplacé l'ancien
Merci,nickel
Même si c'est avec cette adresse que j'ai réussi : (c'est comme l'exploit pc mais sur un serveur)
http://wj44.ml
Par contre,j'ai mit Super Mario 64 N64 (version Wii U) sur ma carte sd dans wii u/games mais Loadiine ne les voit pas
PS :
L'exploit a l'air d'être installé sur la chaine mii (l'homebrew launcher se lance ici) ,mais dès que j'éteint la Wii U,disparu
Y'a possibilité de lancer l'exploit en offline pour nous qui n'avons pas d'internet haut débit ?
Suffit de prendre la méthode avec le serveur local. De toute façon le MP4 ne pèse quasiment rien. ^^
Quand vous pompez des screen (logo dans ecran WiiU) sur un autre forum la moindre des politesse s'est de demander a l'auteur de l'image dispo sur l'autre forum
puis vous l'avez déjà coller sur d'autre post (Merci Wirus tu connais mon mail et mon MP sur l'autre forum tu aurai pu au moins demandé)
Je suis curieux de savoir ce que ce monsieur aura "dessiné" et "créé" comme vous dites, sachant qu'il s'agit de l'association de l'image d'un Wii U Gamepad, désigné par la société Tokyoship, qui a donc mis son oeuvre comme étant libre d'être réutilisé, sous obligation de les citer dans nos sources.
Quant au drapeau de pirate, il s'agit du drapeau du pirate Jack Rackham, qui lui est tragiquement décédé il y a 300 ans, faisant ainsi tomber son oeuvre dans le domaine publique.
Si quelqu'un a en effet fait copyrighté une oeuvre du domaine publique, il s'agit d'un acte illégal.
sources:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419790&cidTexte=LEGITEXT000006070722
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wii_U_controller_illustration.svg
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pirate_Flag_of_Jack_Rackham.svg
Nettoyage des commentaires haineux et inutiles.
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c'est normal, il s'agit d'un hack kernel, il n'a pas d'accès au système et est donc temporaire, pour qu'il s'installe il faut attendre l'iosu
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, donc j'aurai aimé quelques renseignements :
Ce tuto est-il valable pour une WiiU en 5.4.2 (de mémoire) ? Est-il préférable de rester en 5.4.2 ou peut-on (doit-on ?) faire la maj en 5.5.1 ?
Une fois l'exploit installé, peut-on jouer en ligne ?
Est-il possible de remettre par la suite la console a ses paramètres par défaut si l'on le désire ?
rien ne s'installe on te conseille de ne pas mettre à jour ta console mais là à la limite tu peux passer en 5.5.1 sans probs mais pense à suivre le tuto de blocage de mises à jour wii u après être passé en 5.5.1 https://www.customprotocol.com/underground/wii-u-tuto-bloquer-mises-a-jour/ tu pourras continuer à jouer en ligne
j'ai un freeze systématique, j'ai une version 5.5.1 E je lance mon serveur java, port 80 débloqué, 2 exploits sont chargés et un dump créer mais la console freeze... un idée ? la version en ligne fonctionne avec le kernel 31 et loadiine gx2 SD 0.2 maisj'aimerais qd mm pouvoir le lancer en local... au cas ou la version en ligne ne serait plus accessible
Bonjour j'ai un problème dés le départ sur mon écran "cmd" je ne parvient pas a mettre la 2em ligne ip config OK mais alors le reste y'as rien qui prend comment faire merci