[PSP] [Vita] CyanogenPSP passe en version 6.0

Il est temps de vous parler aujourd’hui de la dernière version du homebrew CyanogenPSP, le shell aux couleurs d’Android développé par Joel16. En effet, le développeur a décidé de s’arrêter à la version 6 pour se concentrer sur d’autres projets.

CyanogenPSP_6.0_accueil

La version 6 sera la dernière version officielle du shell CyanogenPSP

Utilisable sur les PSP en Custom Firmware (ME ou PRO) et les PS Vita équipées du TN-V ou ARK, le développeur nous apporte une version toujours plus complète que ce soit au niveau des fonctionnalités ou de la stabilité.

Premières grandes nouveautés de cette version, c’est la possibilité de choisir entre 13 langues dont le français traduit par Mahmoudos. Le barrage de la langue ne sera plus une excuse pour tester ce shell. Cependant on regrette que certains éléments ne soient pas traduits, comme la date ou bien certains textes.

CyanogenPSP V6 choix langue

Le choix de la langue au premier lancement du shell

La deuxième nouveauté concerne la personnalisation. Il est possible de pouvoir ajouter un thème, de modifier la police ou de modifier les icônes ce qui rappelle certaines fonctionnalités présents sur des launchers alternatifs disponibles sur Android.

Les thèmes permettent de changer le curseur, les icônes, la couleur de l’ensemble, le fond d’écran… en résumé de changer beaucoup d’éléments de l’interface.

Avec le thème Blood RED

Avec le thème Blood RED

Il est également possible de changer les packs d’icônes, le fond d’écran ou le style et la taille de la police.

Chez Custom Protocol on a essayé d’utiliser ces options au paroxysme. Nous avons tous mis ensemble : le résultat est… incohérent mais avec le bon ensemble, les possibilités de personnalisation sont multiples.

C'est incohérent mais on peut le faire :p

C’est bizarre mais on peut le faire :p

Le développeur en a également profité pour ajouter de nouvelles options dans les paramètres que ce soit pour régler les performances du CPU, gérer la batterie…

La dernière chose à dire, après avoir testé les anciennes versions du shell, c’est : “enfin une version stable dénuée de bugs importants” ! C’est pour dire, en regardant le changelog, on peut se rendre compte qu’il y a beaucoup d’améliorations et de corrections de bugs ^^

Cette nouvelle version est la conclusion du travail de Joel16 en apportant son lot de nouveautés mais surtout une version stable et fonctionnelle, utilisable pour remplacer définitivement le XMB. Pour les personnes qui voudraient continuer son projet, libre à vous de réaliser des versions non-officielles en reprenant le code disponible sur la célèbre plateforme Github.

Bouton télécharger

CyanogenPSP 6.0 pour PSP en CFW ME

Bouton télécharger

CyanogenPSP 6.0 pour PSP en CFW PRO

Bouton télécharger

CyanogenPSP 6.0 pour PS Vita (TN-V/ARK)

Si vous voulez, vous pouvez aussi personnaliser le shell, en accédant aux thèmes par ici et aux icônes là.