Custom Protocol

[Vita] VitaJelly : JellyPhysics porté sur PS Vita par… Drakon !

Son retour n'était plus attendu, et pourtant le revoici !

Le célèbre développeur Drakon, à l'origine de l'un des meilleurs homebrews sur PSP à savoir LameCraft (un portage de Minecraft), mais aussi de Portallo, Karts Tests et JellyCar, vient de faire son grand comeback sur la scène underground en mettant en ligne VitaJelly, un petit homebrew pour PS Vita qui n'est autre qu'un portage de JellyPhysics.

VitaJelly screenshot 3
Screenshot de VitaJelly par Drakon

Pour l'heure, le projet en est toujours à sa phase de demo et ne sert qu'à montrer la puissance de la bibliothèque de Drakon. Les contrôles sont très simples : il suffit d'appuyer sur [Carré] pour faire apparaître un carré, [Croix] pour faire apparaître un cercle et [Cercle] pour une forme un peu plus complexe en forme de "H". La physique des objets est très bien gérée, et vous pouvez même vous amuser à les déplacer grâce à l'écran tactile.

Screenshot de VitaJelly par Drakon
Screenshot de VitaJelly par Drakon

Attention cependant à ne pas générer trop d'objets en même temps, ou vous risquerez de faire chuter le nombre de FPS et de causer des bugs... 😛

Screenshot de VitaJelly par Drakon
Screenshot de VitaJelly par Drakon

Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez VitaJelly master.

Bouton télécharger
VitaJelly master (fichier VELF) par Drakon

Lancez l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier VitaJelly.velf sur le fichier exécutable run_homebrew.bat de votre dossier Rejuvenate. Laissez la magie de l’UVLoader opérer : VitaJelly devrait normalement s'exécuter au bout d'une minute.

Screenshot de VitaJelly par Drakon
Screenshot de VitaJelly par Drakon

Voilà, vous pouvez voir comment marche JellyPhysics, et même utiliser la bibliothèque signée Drakon si vous souhaitez coder votre propre homebrew en consultant le code source par ici. ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

4 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • c'est dommage de voir qu'il a seulement dessiné des lignes car quand on voit son homebrew jelly car sur psp avec des images et tout, on se rend vite compte que celui-ci est incomplet (celui pour vita).

    C'est la qu'on se rend compte que le vita sdk rejuvenate est vraiment limité ... dommage

  • @camouille Tu as pas bien compris, Drakon a porté la librairie qui va permettre de porter Jelly Car sur PSVita :D Donc non, Rejuvenate n'est pas limité, il est sous exploité du faites qu'il est difficile pour tous le monde de lancer les homebrew (renouvellement de licence chaque jour, appareil externe pour lancer rejuvenate et envoyer l'homebrew).

  • @camouille, Applelo a totalement raison. Le problème ne vient pas du VitaSDK mais des contraintes du Rejuvenate...
    Vivement un hack total...

  • Rejuvenate a eu l'air d'être une bombe à l'époque de sa sortie, mais si on relativise un peu, on réalise vite que ce dernier est extrêmement limité. Ce qui l'a rendu aussi populaire pendant un assez court laps de temps, c'est surtout le fait que c'était (et cela reste) le seul hack natif concrètement exploitable par n'importe quel développeur sur Vita, ce qui changeait des habituels ecfw. Mais c'est une bonne chose que des homebrews sortent toujours dessus. Sans être le hack que tout le monde attends, il a un bon potentiel. Il suffit de voir le concours organisé par Wololo il y a quelques mois pour s'en rendre compte: des softs très cools en sont sorti (emulateurs de consoles rétro, un portage très réussi de Doom, et pas mal d'autres...). Seulement il fallait que les devs aient une motivation pour y consacrer du temps.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives