Custom Protocol

[Vita] Zombie Bound Reloaded et Frying Master V2

Découvrez deux nouveaux homebrews réalisés avec Unity.

Suite aux récentes avancés du hack PS Vita, notamment grâce aux clés du f00d qui ont été trouvées (grosso-modo, le f00d gère la sécurité de la PS Vita) et au plugin ref00d, nous pouvons maintenant utiliser le PSMUnity qui été condamné il y a quelques années. Cela permet donc de créer des homebrews avec le célèbre moteur de jeu. La possibilité d'utiliser le PSM Unity change complètement la donne, et permet enfin de profiter de vrais homebrews en 3D. Avec VitaGL, la Vita devrait voir arriver beaucoup plus de homebrews en 3D, que ce soit des portages ou des jeux originaux.

Nous vous en présentons deux juste ici 🙂


Zombie Bound Reloaded

Les zombies, c'est fun. Surtout quand il s'agit de prendre un fusil à pompe et de tirer dans le tas. Popularisé notamment par la série Call of Duty et son fameux mode éponyme, casser du zombie est réellement une activité saine et agréable. Si la PS Vita n'a pas eu droit à un épisode de la série (aucun commentaire sur l'affreux Declassified), un homebrew baptisé Zombie Bound a été crée par VitaHEX. Ayant été développé en Lua, le jeu était amusant 2 minutes mais le joueur tournait vite en rond. L'autre alternative était de jouer à l'homebrew PSP Nazi Zombie Portable via Adrenaline.

Zombie Bound : Saluons quand même l'effort du développeur, car pour un homebrew fait en Lua, le résultat est de très bonne qualité.

Le développeur de Zombie Bound, VitaHEX, vient de publier Zombie Bound Reloaded : meilleure maniabilité, meilleurs graphismes...

Ils ont grave la classe les zombies quand ils dansent 🙂

L'objectif est donc de dégommer des affreux zombies grisâtres qui tenteront de vous manger. Vous aurez à votre disposition 3 types d'armes : un pistolet, un fusil a pompe et un fusil d'assaut. Le pistolet étant disponible dès le départ, vous devrez gagner des points en tuant des zombies ou en réparant les barricades afin d'acheter les autres, ou débloquer l'accès à de nouvelles zones. Bref, si vous avez déjà joué à CoD, vous ne devriez pas être trop perdu.

Il n'y a pour le moment que 2 cartes : un magasin abandonnée et une ferme, mais le développeur a déjà prévu de rajouter plus de contenu dans le futur.


Frying Master

Frying Master de LazyOx199 est un jeu assez simple :  vous devrez préparer un bon repas en utilisant le joystick et le gyroscope de la Vita pour bien cuir un steak ou couper des aliments en suivant un rythme précis. C'est un portage d'un jeu Android du même développeur.

Ce jeu n'a actuellement que deux modes de jeu, mais les prochaines mises à jour devraient elles aussi apporter du contenu.


Installation

Pour installer ces deux jeux, il est préférable d'avoir le plugin ref00d installé.

Zombie Bound Reloaded
Frying Master V2

Bon jeu ! 🙂









Notice: Undefined variable: order in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

6 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Nickel très bonne article, mais je me pose une question tu parle de psm unity je voudrais savoir si je pouvais créé un jeux ps vita si possible ?

  • le psm unity est un vieux exploit de la ps vita . il a un gros défault il faut avoir une connexion usb relié à un pc pour lancer un hombrews

  • je voudrais savoir comment on a psm dev unity car cetait avant sur le ps store mais plus maintenant (en meme temps cetait en 2014)

  • si mes souvenir sont bon il fallait deux choses

    l'application psm qui était sur le psn
    et un mail de sony avec un lien ou un code de validation

  • >

    Tu a besoin du plugins ref00d.skprx, et makepsmgreatagain.suprx
    Et d'un accès a un PKG installer, et le fichier . pkg du psm unity for dev
    (ou moins chiant, tu peux juste le télécharger depuis PKGJ)


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Metapixel dit :

    Il y a également une autre alternative pour créer ses jeux sur Vita avec Unity, qui ne demande pas ce plugin car il n'utilise pas le PSM. On peut désormais trouver un build de Unity avec le module qui permet d'exporter les jeux directement au format de la console ou en packages, car il est destiné à la base pour les devkits. Une clé de license est fournie avec, permettant d'activer le build du projet vers le format console. Il y a un outil en plus développé par quelqu'un d'autre qui permet de convertir le build "version pc" en VPK, et ainsi donc pouvoir l'installer directement via Vitashell.
    J'ai pu tester ce processus avec quelques petits projets et c'est vraiment sympa.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives