Il y a quelques jours, je vous évoquai dans un article que les PSP en firmware inférieur au 6.61 ne pouvaient (pour le moment) plus se connecter au PlayStation Network et ainsi jouir du peu de fonctionnalités que ce dernier continue de proposer pour la PSP. Eh bien, il semblerait que cela s'applique également aux émulateurs PSP codés sur PS Vita, du coup, étant donné que pour celles dont le firmware est inférieur au 3.36, c'est le firmware 6.60 de la PSP qui est enregistré dessus... Disons que c'est problématique.
Ce ne sont pas uniquement les connexions "natives" de la PS Vita au PSN qui ne fonctionnent pas, ça on le savait depuis belle lurette que les Vita au firmware ne correspondant pas au dernier en vigueur par Sony ne pouvaient plus se connecter, mais il semblerait que les connexions au PSN via les émulateur PSP (comme les eCFW ARK-2 ou TN-V) soient aussi impliquées et refuseraient à présent de fonctionner.
Côté PSP, même constant : le PSN et ses services sont inutilisables en firmware inférieur au 6.61, et ce même en Custom Firmware. La seule solution aujourd'hui serait donc de mettre à jour sa PS Vita en 3.36, qui a l'avantage d'émuler la version 6.61 de la PSP en plus de permettre la connexion au PlayStation Network vu qu'il s'agit du dernier firmware à l'heure actuelle. On ne saurait dire si les PS Vita non à jour seront à jamais résignées à se passer de ce service en ligne, il va donc une énième fois de plus se reposer sur le temps qui saura répondre à toutes nos interrogations...
0 commentaire