Custom Protocol

[Vita] volume_profile : configurer deux volumes pour les écouteurs et les haut-parleurs

Envie de switcher de volume lorsque vous passez des écouteurs aux haut-parleurs et vice-versa ? Ce plugin est fait pour vous !

Les plugins les plus simples sont parfois les meilleurs. C'est en tout cas ce que l'on pourrait se dire avec volume_profile, un petit programme tout simple réalisé par la team CBPS. Son principe est très simple : à l'instar de la plupart des smartphones, il permet à l'utilisateur d'une PS Vita d'avoir deux volumes différents configurés selon qu'il utilise les haut-parleurs de la console ou ses propres écouteurs.

Le plugin modifie ainsi directement le volume dès lors que des écouteurs (ou un casque, ou tout autre appareil utilisant le port « jack » de la console) sont insérés ou retirés. Il fonctionne même si votre PS Vita est en veille ou éteinte.

De plus, si l'utilisateur avait coupé le son de sa console (« mute »), volume_profile modifiera le volume mais gardera le son coupé. Il suffira alors d'appuyer sur l'une des touches de volume pour ré-activer le son avec le bon volume automatiquement réglé.

Enfin, les fonctions AVLS fonctionneraient normalement, sauf pour les PS Vita vendues en Europe, où elles ne se ré-activeraient pas toutes seules.

Dépôt GitHub de volume_profile, par Marburg

Le plugin volume_profile supporte les PS Vita en 3.60, et de 3.65 à 3.73. Pour l'activer, il suffit de télécharger le fichier, de le placer dans le répertoire « ur0:tai », puis d'ajouter la ligne suivante dans votre fichier de configuration taiHEN sous la ligne « *main » :

ur0:tai/volume_profile.suprx

Par ailleurs, ce plugin peut remplacer NoAVLS, il est donc possible de supprimer la ligne « noavls.skprx » sous la ligne « *KERNEL. ».

Bon hack ! o/

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives