Custom Protocol

[Vita] TUTO – Lire vos données PSN (récupérer le mot de passe)

Votre mot de passe PlayStation Network est en réalité écrit en toutes lettres/chiffres sur un fichier du registre de votre PS Vita...

Si vous vous intéressez au hack de la PS Vita depuis longtemps, vous avez sûrement oublié à l'heure actuelle votre mot de passe PlayStation Network, puisque vous n'avez plus l'occasion de vous y connecter. Cette technique toute simple vous montrera à la fois comment le récupérer mais aussi qu'il ne faut ainsi jamais filer ses données du registre à quiconque, puisqu'elles contiennent toutes les informations les plus importantes (le mot de passe des Wi-Fi enregistrés sur votre console également).

PSN_Logo_Flair


0) Pré-requis

Attention : cette procédure servira uniquement à récupérer votre mot de passe PSN, et sert surtout d'exemple pour avertir les utilisateurs de ne jamais partager leur registre !
  • Un compte mail, c’est logique
  • Un PC et une PS Vita fonctionnels (avec un compte PSN lié), normal
  • Le logiciel fixreg_vita
  • Un éditeur héxadécimal, comme Hex Editor XVI32

1) Dump des fichiers system.dreg et system.ireg

Sur votre compte mail, depuis l'ordinateur, envoyez à l'adresse de messagerie liée à l'application "E-mails" de votre PS Vita ce premier message :

email:send?attach=vd0:registry/system.dreg.

N'oubliez pas le "." final et d'insérer en lien "email:send?attach=vd0:registry/system.dreg.". Après avoir vérifié que tout était ok, vous pouvez envoyer.

inserer lien chemin system dreg changer bouton validation vita

Jusque-là, ce n'est pas trop compliqué, je pense. 😛 Ouvrez l'application "E-mails" sur votre console et trouvez votre fameux message.

system dreg envoyer mail lien

Touchez le lien et : oh mon dieu, vous constatez que ça vous a ouvert la fenêtre de rédaction d'un message, avec le fameux system.dreg en fichier joint. C'est tout à fait normal, renseignez juste un destinataire, de préférence votre compte mail personnel plutôt que celui de votre ours en peluche, et validez en cliquant sur "Envoyer".

création message system dreg fichier joint

L'application va alors brutalement se fermer toute seule. Pas de panique, n'appelez pas la police, c'est tout aussi normal. Attendez quelques instants en actualisant régulièrement votre boîte de réception : le mail devrait arriver en moins d'une minute. Téléchargez le fichier joint system.dreg sur votre ordinateur. Faites de même pour le fichier system.ireg :

email:send?attach=vd0:registry/system.ireg.

system dreg system ireg fichiers system ps vita registre


2) Lecture des fichiers via fixreg_vita

Déplacez le ficher exécutable fixreg_vita.exe dans le dossier où se trouvent vos deux fichiers system.dreg et system.ireg, puis double-cliquez sur le programme pour le lancer.

C'est ce qui s'appelle une fenêtre ninja !
C'est ce qui s'appelle une fenêtre ninja !

Retournez sur votre dossier : un répertoire "seg" devrait avoir fait son apparition, ainsi qu'un fichier "system_.dreg".

segments ps vita system dreg ireg


3) Analyse et lecture

Lancez votre éditeur hexadécimal préféré et éditez le fichier system.dreg. Cherchez (ctrl+f) l'adresse mail de votre compte PlayStation Network : vous devriez trouver non loin de lui, un peu vers le haut plus précisément, votre mot de passe écrit en toutes lettres/chiffres ! Voilà une preuve qu'il ne faut jamais filer vos registres à quiconque...

hexadecimal editeur xvi32 donnees psn ps vita system dreg mot de passe recuperer

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

25 commentaires


    ( ! ) Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.07483138432{main}( ).../index.php:0
    20.07493139440require( '/home/custp/public_html/wp-blog-header.php' ).../index.php:17
    30.662323921728require_once( '/home/custp/public_html/wp-includes/template-loader.php' ).../wp-blog-header.php:19
    40.672824004184include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    51.022624938864comments_template( ).../single.php:32
    61.029825038712require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    71.032825043712wp_list_comments( ).../comments.php:83
    81.032825045200apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    91.032825045600WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    101.032825047104bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • Bonjour,

    Merci pour cette info assez pratique, j'ai moi-même galéré pour retrouver un mdp sur un vieux compte japonais.

    Cette astuce permet-elle de changer le compte et le mot de passe sur le registre?

    • Alors d'après lui, oui en fait c'est aussi simple que ça, mais il faut aussi changer l'ID CMA. Un tuto arrive très bientôt pour t'expliquer comment faire. ;)

      Bon par contre, si tu avais des jeux téléchargés depuis ton ancien compte, ils ne pourront pas être lancés depuis ta Vita si tu changes de compte, puisque chaque jeu est lié à un compte PSN. Par ailleurs, le fait de changer de compte "manuellement" désactivera automatiquement ta PS Vita, donc voilà quoi... ^^ C'est finalement pas si utile que ça aujourd'hui de changer de compte manuellement, autant le faire direct depuis la console, dans les 2 cas il faudra màj pour activer.

      • PAs de mise à jour pour activer.
        On peut activer d'une ps3 sans faire la mise à jour.
        Par contre autant le faire de la console comme tu le dis.

        Merci à toi en tt cas pour la réponse rapide ainsi qu'à Major Tom.

          • Arf, nous en avions déjà parlé sur le sujet de vita update blocker/

            1° On restaure une vita en 3.18, la console demande d'associer un compte psn, on le fait, elle demande une connexion, on la paramètre, la console valide le compte (si le compte est valide bien sûr), elle demande une mise à jour, on accepte car la MAJ ne se fait pas tout de suite.
            Une fois la procédure initiale finie, on coupe le wifi, on passe en mode avion et on éteint la vita.

            2° on rallume la vita en mode avion, on la connecte à un pc ayant qcma pour 3.18 (le m firmware que la console) en ayant pris soin de déconnecter le pc d'internet. On choisit transférer du contenu du pc à la vita. On débranche l'usb de la vita. un message apparait " connecxion au pc perdue" " ok", on ne clique pas de suite.

            3° on allume sa ps3 ( ds mon cas un cfw rebug mais ça doit marcher avec un ofw), on se connecte au ps store, on télécharge sur sa vita les jeux dont on a besoin ( du coup, ils sont activés), on quitte le ps store une fois fini, mais on reste connecté au psn. On branche l'usb sur sa ps3 puis sur sa vita et on valide ok sur la vita. On choisit connexion à ps3 via usb, jeux téléchargés depuis la ps3.

            4° une fois les transferts fini ( go sudoku, motobike etc..) on retourne sur pc avec qcma et on en profite pour retransférer ses jeux voir même faire une sauvegarde (env 5 min à ce stade pourquoi s'en priver)

            Et voilà, une vita en 3.18 associé à son compte avec des jeux à exploits tout juste téléchargés.

            TNV10 fonctionnel, Jeux ps one fonctionnels pour certains (pas ceux du ps store mais les eboots créés via iso) bulle ftp vita fonctionnelle.

            A noter, la ps3 active les jeux psp et ps one mais aussi les jeux ps vita ( genre ffX2) pour autant qu'ils soient associés au même compte.

            Pour info, j'ai tenter la restauration de ma sauvegarde 3.18 sur ma vita en 3.52, fonctionne impec, sauf que les exploits ne marchent plus évidement. Je vais tenter le tuto pour le rebirth bubble vhbl, et voir si les fichiers sont bien en place, je pense que oui.

  • Please Wirus, cessez de dire qu'il faut faire une MAJ pour activer sa vita, c'est totalement faux et cela risque de priver bon nombre d'utilisateurs des joies du hacking vita/psp.

    • Je le dis justement pour éviter que les utilisateurs ne mettent à jour... Je n'ai jamais encouragé quelqu'un de mettre à jour sa PS Vita, et pour tous les exploits ePSP il y a toujours une boîte d'alerte rouge qui a pour but d'avertir l'utilisateur de ne pas update ! ^^

  • Bien vu joli Tuto, ça simplifiera la vie à certains. Par contre toutes les étapes ne sont pas obligatoires il me semble, je ne crois pas avoir accepté de MAJ au premier démarrage (je peux me tromper) et l'histoire du Wifi/avion c'est litigieux aussi. Je n'ai jamais eu besoin de passer en mode avion pour co PS3/Vita.
    Il faut préciser aussi que ce n'est pas uniquement pour le 3.18.

    Chez moi cela n'a pas fonctionné avec le premier contenu transféré, va savoir pourquoi, j'ai du m'y reprendre avec un autre contenu.
    Ce n'est pas une fois le contenu transféré que la Vita active le compte mais au lancement de celui-ci.

    • Bonjour HAkazeGZ,

      En effet, cela pour tout firmware inférieur ou égal au 3.18.
      Le premier contenu transféré ne fonctionne pas car il faut passer par la ps3, le mode avion et la coupure internet sur le qcma, c'est par sécurité.

      La mise à jour est demandé lorsqu'on affilie la vita à un compte psn (je m'en souviens car je me suis dit : tant pis j'aurais 2 vita en 3.52), et la mise à jour ets demandée au premier redémarrage, il suffit alors de la refuser 🙂

      Pour l'activation, je persiste cela passe par la ps3 ( d'ailleurs sur le store, quand on télécharge sur sa ps3, elle indique avant de preparer le téléchargement, Activation du contenu).

      Je donne un exemple, sur une viat en 3.52, tu télécharge un jeu psp ou vita, tu transfères le tout sur cma puis tu essaies de le remettre sur la vita en <3.52, le contenu vita passe mais demande à être activé, le contenu psp provoque une erreur C-bidule à 8 secondes de la fin.
      Si tu connecte à la ps3, tu transfére le contenu psp et magie le contenu vita est activé aussi.

      Il ne faut pas confondre activation ( contenus) et affiliation ( compte psn) ce sont 2 choses bien distinctes.

      • Salut,

        Le premier contenu que j'ai transféré passé déjà par la PS3. Va comprendre.
        Ok pour le mode Avion/wifi.

        Merci pour les infos MAJ, j'avais oublié cette étape.

        Sinon on est d'accords sur tout.

  • Je commence a me dire que ce fichier contient surement la variable indiquant que la console a été activée et qu'elle est liée a un compte PSN.
    Si on pouvait patcher cette valeur sur une console non connectée, on pourrait alors s'envoyer des jeux d'une console a une autre....
    J'ai par exemple une 3.30 dans mon placard, et qui est neuve... Donc jamais liée au PSN.
    A partir de mon autre console 3.52, rien ne m'empeche d'acheter un game exploit pour la 3.30 😀

    Seulement voila, le swap memory card a pour effet de supprimer les jeux, meme si je reset le id.dat... Il faudra que j'analyse mes fichiers system quand j'aurai un peu plus de temps 😀

  • Tiens c'est amusant, on vois aussi en clair tous les mots de passe qu'on à tapé en ce connectant à un WIFI... chercher "77 69 66 69 5F 73 65 63 75 72 69 74 79", c'est pas loin...

    • Ouaip j'avais vu ça et je l'avais signalé en début d'article (si on parle bien de la même chose, c'est-à-dire des mots de passe des Wi-Fi enregistrés). ^^

  • L'AID (AcountID) est aussi visible dans registry.dreg. Il se trouve en dessous du login PSN (adresse email). Il se lis à l'envers :
    ex : 08 07 06 05 04 03 02 01, AID = 01 02 03 04 05 06 07 08.
    AID apparait aussi dans id.dat sur la carte mémoire.

  • @Wirus, sorry je ne suis pas passé pour l'histoire de l'activation de compte PSN sur une Vita non à jour, beaucoup de boulot et un peu de jeu vidéo.
    T'as ce qu'il te faut ou tu as encore des interrogations.

  • Bonsoir, moi j'ai un problème je fait tout correctement mais quand je clique sur le lien sa m'envoie sur internet ^^ Es patcher ?

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives