[Vita] Better Amphetamin v3 : le plugin d’overclocking est mis à jour

Le succès du HENkaku continue ! C’est au tour du plugin Better Amphetamin, dont nous ne vous avions toujours pas parlé ici (honte à nous), d’être mis à jour par BeatPlay. Ce petit programme permet d’overclocker (sur-cadencer en français) sa PS Vita, autrement dit de “augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur au-delà de la fréquence nominale afin d’augmenter les performances de l’ordinateur” (merci Wikipédia). À savoir que ce plugin est un fork de Amphetamine, développé par Rinnegatamante et reprenant lui-même le travail originel de TheFloW.

Better Amphetamine en action, par BeatPlayCrédit screenshot : Typhoon_Neon sur Wololo.net

Better Amphetamine en action, par BeatPlay
Crédit screenshot : Typhoon_Neon sur Wololo.net


Cette mise à jour rendrait le sur-cadencement plus “précis” et désactiverait l’auto-overclock initial. On pourrait penser que cette version 3 est inutile étant donné que le récent HENkaku R6 permet lui aussi de sur-cadencer sa console, mais ce serait oublier que Better Amphetamine est “better”, donc meilleur en terme de stabilité et de rendement. ;) Bref, si vous souhaitez overclocker à fond votre PS Vita, c’est vers ce plugin que vous devriez vous tourner.

Installation

  • Copiez-collez ou glissez-déposez le fichier amphetamine.suprx dans le dossier “ux0:/plugins/”  de votre PSV ;
  • Créez un fichier game.txt dans ce même dossier, s’il n’existe pas ;
  • Dans ce fichier, écrivez ce petit bout de texte ci-dessous (n’oubliez pas le 1 final), et sautez une ligne avant de sauvegarder. N’oubliez pas qu’1 plugin = 1 ligne ;
ux0:/plugins/amphetamin.suprx 1
  • Lorsque vous jouez à un jeu dumpé via Vitamin ou MaiDumpTool, appuyez sur SELECT quelques instants pour apercevoir le menu de Better Amphetamin.
  • Et c’est terminé, profitez ! ;)

Ne maintenez pas la touche START : l’auteur rapporte qu’il avait voulu ajouter un indicateur de FPS (frame par seconde, soit le taux d’images par seconde) mais que ce dernier était trop instable, et qu’il n’a pas eu le temps de recompiler son programme avant de l’uploader.

Bouton télécharger

Better Amphetamin, par BeatPlay
Lien miroir