Custom Protocol

[Vita] Et les grands gagnants du concours de thèmes sont…

Qui, à votre avis ?

Ça y est, le couperet est tombé ! Le concours de thèmes organisé par HackInformer avec mon (Wirus) soutien, qui ai doublé les primes bien que mon nom ne soit mentionné nulle part sur leur news (super...), a pris fin il y a quelques heures, après que le staff ait laissé à ses membres inscrits le soin de voter pour leur(s) thème(s) préféré(s). Qui a gagné à votre avis ? Réponse plus bas...

Screenshot HackAdemy Theme HackInformer LiveArea
Le thème HackAdemy, réalisé par nos chers @Windvern, @Tuxbot123 et @Applelo1, n'est malheureusement que 4e avec 9 votes... 🙁

Troisième place

C'est le thème PacMan qui arrive en 3e position avec 10 votes. YeeRMaaN a ainsi obtenu un code PlayStation Network d'une valeur de 10 $.

PacMan, thème PS Vita par YeeRMaaN
PacMan, thème PS Vita par YeeRMaaN

Seconde place

À la deuxième marche du podium, on retrouve avec une certaine surprise Blue XMB, crée par ACViper qui a récolté 12 votes. Étonnant succès qui permet à l'auteur de recevoir 20 $ à débourser sur le PlayStation Store.

Blue XBM, thème PS Vita par ACViper
Blue XBM, thème PS Vita par ACViper

Première place

Finalement, à la première place, on retrouve Studio Ghibli par Red Squirrel. C'est, de mon point de vue, le seul qui mérite réellement sa place sur le podium pour sa patte graphique charmante, bien que ces 3 thèmes ne soient pas franchement originaux. Quoiqu'il en soit, l'auteur a réussi grâce à ce concours à empocher 30 $ grâce aux 12 votants.

Studio Ghibli, thème PS Vita par Red Squirrel
Studio Ghibli, thème PS Vita par Red Squirrel

 Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ! ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

11 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Surtout qu'il y a un manque de respect de Hackinformer envers Custom Protocol qui a participé à fournir un peu d'argent dans les lots, nous sommes mentionnés nul part. On répétera donc plus les collaborations avec ce site :O On fera nos concours dans nos coins :p

  • Pour moi logiquement ça serait le deuxième qui serait le vainqueur.Les icones du thème de redsquirrel c'est pas mon kif,pour moi logiquement une icône doit représenter ce qu'elle doit représenter c'est à dire par exemple:
    calendrier.....ben l'icône doit représenter un calendrier,jeux......ben l'icône doit représenter tous ce qui touche les jeux vidéos et ainsi de suite.Je suis vraiment mais pas du tout fan de ces thèmes avec un personnage comme icône(pour moi c'est la facilité).

  • @yaounshow : moi je trouve que c'est le pire des 3 ! xD

    @Applelo : ouais, dégouté... :(

    @Psychofox : je te comprends parfaitement ! Mais il faut avouer que "Blue XMB" est un thème vraiment très simpliste, d'autres méritaient plus cette 2nde place. ;)

  • Pareil,
    Franchement aucun des 3 ne casse 3 pattes à un canard.
    Je partage l'avis de anonymous, un thème doit avoir des icones reconnaissables.
    Donc le blue theme correspond le plus à cette description mais Wirus a raison c'est pour le moins simpliste.
    Savoir que CP à participé sans être cité (la moindre des choses koa) me confirme dans l'idée que hackinformer part de + en + en live, nouveau skin du site à iech, heureusement pour eux, ils ont de bons menbres, comme ceux qui ont le playstation guide (un must).
    Bref, encore un truc à couvrir d'un mouchoir.

  • @Wirus : Blue XMB est simpliste mais est tres beau. Ce que j'utilise perso. Je ne trouve pas beau celui de la 1ere place, PacMan est même plus original que lui. Deg...

  • @Lestat : tu as tout dit. ;)

    @Chronoss : à vrai dire je ne l'ai jamais testé donc je n'ai jamais vu ce qu'il rendait sur PSV. Mais je n'ai pas dit qu'il était moche, simplement qu'il était trop simpliste. ^^

  • Personnellement, je trouve qu'un thème se doit d'être agréable et d'innover d'une quelque manière que ce soit, et je trouve le thème BlueXMB rétrograde, ancré dans un sombre passé. ACViper utilise une esthétique rattachée au monde des Let's Players de FPS, Minecraft et de GTA, avec une police "solide" et une palette bleue et gris foncé qui rappelle très fortement cet univers. Ce qui n'est pas étonnant, puisque après quelques recherches, j'ai réalisé qu'ACViper était également un Let's Player Minecraft/CS. Non pas que je l'exècre de par son statut, il existe de bons graphistes qui savent faire avancer les choses. Mais ACViper a mis en avant une esthétique banale, dépassée, avec carrément une connotation "kikoo" qui a le don de me crisper. Les icônes sont mal cadrées et maladroitement designées. C'était pareil pour le splash screen de Wololo et un des deux vainqueurs qui était un vulgaire rendu 3D du mot "Rejuvenate". Je ne comprends pas en quoi ils ont des arguments qui leur assure une victoire. C'est tout à fait dommage, si on promouvait des choses plus originales, le design serait porté vers l'avant. Au lieu de cela, on nous sert la même soupe et les gens en reveulent, et ce sont généralement des soupes de restes malheureusement. Je ne dis pas ça parce que ce que j'ai proposé a perdu. Il y avait bien des défauts dans ce que nous avons proposé avec Tux, et de la même manière, je trouve le gagnant, le thème Ghibli, méritant (s'il a fait lui-même les icônes). Mais le BlueXMB, je ne comprends vraiment pas. Il faut qu'on m'explique.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives