Custom Protocol

[Vita] QuickLaunch Installer, ou comment avoir des raccourcis personnalisés

Un utilitaire fort sympathique à avoir sur sa console portable pour gagner un maximum de temps !

Bien le bonjour (ou bonsoir) cher lecteur ! Tout comme moi, tu as sans doute dû remarquer la présence d'un raccourci présent dans le LiveArea (menu principal de la console) en appuyant sur le bouton [PS] ? Et tu es sans doute tombé sur l'écran ci-dessous, affichant tes pages ouvertes ainsi que trois bandeaux faisant la publicité de jeux sélectionnés au hasard dans le PlayStation Store.

Le LiveArea, après avoir appuyé sur la touche "PS" devant une page

Ne t'es-tu jamais dit un jour :

Mais ce serait quand même sacrément plus utile de pouvoir afficher nos trois applications favorites !

Eh bien tu as tout à fait raison de penser cela ! Et, fort heureusement, un développeur du nom de 1upus s'est fait la même réflexion et a donc décidé que désormais, on pourrait changer tout cela grâce à Quicklaunch Installer, admirez par vos yeux ébahis :


Maintenant que vous avez eu une vue d'ensemble et connaissez le principe de ce magnifique homebrew, passons au côté un peu plus technique, regardons pour l'instant de quoi est capable l'application :

  • Affichage de Vitashell ; Adrenaline 6+ ; PKGi ;
  • Possibilité de changer la langue de l'application, en modifiant le fichier présent dans « ux0:data/qlinstall/lang/english_us.txt » ;
  • Possibilité de changer les raccourcis que l'installeur met par défaut (prochaine mise à jour).

C'est bon, vous avez à peu près tout compris ? Bien, passons donc, si vous le souhaitez, à l'installation ! 🙂

Tout d'abord, téléchargez le homebrew directement via le lien ci-dessous :

Télécharger QuickLaunch Installer, par 1upus

Une fois que vous l'avez téléchargé, il vous suffit de l'installer via VitaShell, ou encore MolecularShell. Si vous ne savez toujours pas comment faire, je vous redirige vers ce tutoriel fait par les soins de @Wirus. C'est bon ? C'est terminé ? Bien, vous devriez normalement vous retrouver avec ce homebrew sur votre LiveArea, lancez-le :

Normalement, vous devriez vous retrouver nez-à-nez avec ce menu vraiment très simple. Je vais vous guider pour vous présenter les différentes fonctions :

Légende

  • Install default QL data : Installe dans le raccourci les trois homebrews qui sont affichés juste en dessous ;
  • Install user QL data : Installe dans le raccourci les applications de votre choix (cette utilité n'est pas encore disponible pour le moment) ;
  • Clear all QL data : Désinstalle les raccourcis (qui sont automatiquement remplacés par ceux du PS Store) ;
  • Exit to LiveArea : Quitte l'application pour revenir sur le LiveArea.

Pour le tutoriel, nous allons sélectionner la première option qui permet d'installer les trois raccourcis en appuyant sur [Croix]. L'utilitaire vous confirme que l'installation est un succès, la console devrait normalement redémarrer une fois que vous aurez confirmé. Une fois le redémarrage effectué, appuyez tout simplement sur le bouton PS, magie ! Vous devriez normalement apercevoir les trois raccourcis ! 

Bon, je crois que maintenant vous devriez être heureux, j’espère que vous avez apprécié ce tutoriel ! N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez ! Sur ce, l'équipe CTP vous souhaite un bon hack ! ;)

5 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • Bonsoir, désireux de faire une restauration système de ma vita, j'aimerais avant de procéder avoir la certitude que cette manip' soit safe pour mes données (Henkaku en particulier etc). Alors je vais essayer de synthétiser pourquoi j'en arrive à cet extrême. Les hauts parleurs craque que depuis que j'ai installé (ou plutôt réinstallé Adrenaline 6.61 tandis qu'il était déjà installé) & j'ai désormais la pleine certitude que mon casque n'est pas à incriminé. Une remise à état d'usine me semble être ma seule option pour le coup, & j'aimerais tenter ma chance. Je sais bien que mon message n' est pas en rapport avec le contenu de l'article mais c'est par souci de lisibilité, au pire je reste pour les jets de pierres. Domo

  • Salut Domo, bienvenue sur CTP ! Très honnêtement, si tu fais une restauration d'usine, tu perdras obligatoirement toutes tes données (à part si tu fais une sauvegarde préalable de ta carte SD), et puis, pour être tout à fait franc, je ne pense absolument pas que cela règle ton problème.
    Je pense plus que ce soit un problème matériel qu'un problème logiciel de la console, mais, sait-on jamais, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ;)

    Si cela ne règle toujours pas ton problème après la restauration d'usine, je pense plus qu'il faudrait jeter un coup d’œil au niveau des hauts-parleur de la console. peut-être a-t-il été endommagé suite à un choc en la faisant tomber sur le sol ou quelque chose dans ce genre là...

    Bonne journée et bonne chance !

  • @ TheMath38 & Cimmerian : Merci. (Pour les tuyaux également) Alors c'est un fait, la machine à en effet subit un choc (involontaire, vous devinez) sur le flanc droit en hauteur au niveau du bending, de par le fait... L'affaire me semble être résolue cependant je n'ai pas pas verifié les hauts-parleurs, je ne suis pas vraiment bidouilleur pour être honnête, quant au vpk il nous confirme que le problème n'est pas d'ordre logiciel, clairement. Pouvez-vous m'indiquer comment désactiver l'ensemble des plugins svp ?

    Autre chose, concernant ma réinstallation d'adrenaline par dessus... lui-même.
    Voici le schéma. En gros :

    -Erreur C-2-2858-4 sur Valkyrie profile Lenneth Chap.5 Arkdain Ruins lors de l'animation de l'ouverture d'une porte.
    -Installation par la suite d'adrenaline tandis qu'il était déjà bien installé.
    -Je constate qu'il m'est plus possible de lancer l'appli' désormais (Erreur)
    -Je delete donc la bulle - tente l'installation à nouveau & ne parviens plus à dl le fichier 661.pbp.
    -Installation sans accrco visiblement que le lendemain.

    Un dernier détail, avant cette manip' je n'avais strictement aucun fichier contenant de quelconque erreur dans molecularshell, & depuis mon odyssée je me retrouve avec une multitude de fichier contenant cette erreur-ci : 0xFFFFFFFF. Voilà, j'ai jugé utile de vous le faire savoir car auparavant il n'y avait pas de tel fichier.

  • Tu ne peux pas ouvrire les fichier erreur c’est pour sa que tu a l’erreur 0xFFF. Pour desactiver l’ensemble des plugins il te suffit de supprimer config. Txt de ux0.

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives