Les programmes du PSP2SDK ont été publiés récemment par @173210 et Rejuvenate, le premier homebrew natif exploitant la faille du PSM, a été mis en ligne peu de temps après. Cependant, nous n'avions jusque-là jamais "joué" à un homebrew natif codé par un programmeur indépendant dans son coin : c'est désormais chose fait puisque xerpi vient de partager pas moins de 2 homebrews natifs crées via l'Open SDK pour PS Vita.
Le premier homebrew de notre monsieur n'est qu'un simple Hello World montrant qu'il est possible de créer plus ou moins aisément un petit programme via le PSP2SDK.
Le second est déjà un poil plus intéressant puisqu'il s'agit d'un émulateur CHIP-8, un "langage de programmation hexadécimal interprété utilisant une machine virtuelle, développé par Joseph Weisbecker en 1978" (merci Wikipédia). On peut ainsi y implémenter très facilement le jeu culte Pong, par exemple.
Bref, on est pas encore aux ISO Loaders ou aux shells, mais c'est déjà un début ! 🙂 Espérons que d'autres homebrews verront rapidement le jour. Xerpi travaille déjà sur un autre homebrew, FTPVita, qui est pour le moment au statut "Work In Progress" (en cours développement, quoi). On vous laisse deviner à quoi servira cet utilitaire... ~
Pas mal du tout 🙂
Pour le moment c'est relou de devoir resté connecté en USB pour y jouer, une fois ça fix, je verrai pour faire un ptit HB 😀
(comme sur la psp <3)
J'ai hâte ! ^o^
T'a raison Alex, j'atends qu'il soit fixe parce que je ne peux pas rester planter devant mon PC pour jouer à un homebrews 🙁
Bientôt ! :3
Merci ZedKai ;)
Mais où télécharger les .elf sur ces 3 liens :
https://github.com/xerpi/vitahelloworld
https://github.com/xerpi/VITA-8
https://github.com/xerpi/FTPVita
Je ne vois que les sources et pas les .elf à lancer avec Re-Juvenate 🙁
🙁
C'est bon, nous avons corrigé cela, @wirus avait mis les sources des homebrews et non pas les liens des fichiers .elf compilés ;)