Custom Protocol

[Vita] reF00D : jouez à n’importe quel jeu récent quelle que soit votre version !

Adieu les « compatibility packs », la team FAPS a mis au point un outil qui permet de jouer à tous les récents jeux Vita !


Deprecated: Non-static method itHidden::one_half() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325

Deprecated: Non-static method itHidden::one_half_last() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325

Si vous possédez une PS Vita équipée d'un firmware qui n'est pas à jour, vous avez sans doute été confronté une fois à un problème de compatibilité avec un jeu plus ou moins récent, requérant l'installation d'une version postérieure. Dans ce genre de situations, ne se présentaient alors que trois « solutions » : abandonner, mettre à jour, ou utiliser des compatibility packs avec rePatch. Dans tous les cas, c'était plus ou moins barbant...

Mais tout va changer dès aujourd'hui, car la team FAPS (composée de @AluProductions (TheRadziu), @dots_tb, @CelesteBlue, @PoSsvkey) vient de partager reF00D, un nouvel outil permettant ni plus ni moins que de lancer n'importe quel jeu, quel que soit le firmware de votre PS Vita !


Informations

reF00D se présente donc sous la forme d'un plugin, c'est-à-dire d'un petit programme tournant continuellement « en arrière-plan ». D'après CelesteBlue, il enlèverait donc toutes les « exigences » relatives à la version de la PS Vita, c'est-à-dire qu'il rend entre autres possible :

  • l'installation de jeux récents (un jeu qui nécessite la version 3.69 sur une console en 3.60 par exemple)
  • l'installation d'applications PSM (PlayStation Mobile)
  • le lancement d'applications systèmes récentes, tel que le navigateur internet de la version 3.69 (pour avoir le support du protocole TLS 1.2)

Au lieu de charger des jeux dumpés (par Vitamin, MaiDump) ou des exécutables de jeux décryptés (grâce à des packs de compatibilité générés par FAGDec et lancés par rePatch), reF00D décrypte les jeux en temps réel en utilisant les clés F00D avant de les lancer. De cette manière, une PS Vita en version 3.60 qui n'est pas dotée (par définition) des clés de la version 3.69 dans son F00D peut les décrypter en laissant reF00D utiliser les dernières (et plus vieilles) clés.

Vidéo de présentation prise et publiée par TheRadziu‏ (@AluProductions)

Est-ce que cela signe la fin des packs de compatibilité ? La réponse est non : vu que reF00D effectue des opérations en temps réel, il est techniquement plus « lent » que ceux-là. De plus, il ne faut pas oublier que ces derniers peuvent être décryptés pour faciliter le modding de jeux. Par ailleurs, une fonctionnalité intéressante du plugin reF00D permet de générer justement un pack de compatibilité pour un jeu précis en maintenant la gâchette L à son démarrage, les fichiers étant sauvegardés dans le répertoire « ux0:rePatch/ ». Utile pour les obtenir de manière simple et « légale », le téléchargement de ces derniers étant en principe contraire à la loi vu qu'ils contiennent du contenu copyrighté.

Enfin, par rapport à la crainte que pourrait susciter un éventuel changement des clés de décryptage avec l'arrivée d'un nouveau firmware 3.70, CelesteBlue a répondu qu'il y aurait 95 % de chances que Sony ne change pas ses clés NPDRM/APP avant la mi-2019, et que quand bien même ils le feraient, nous aurons droit certainement à un kexploit 3.69/3.70 signé TheFloW d'ici là.

Téléchargement

Télécharger ref00d
ref00d
Lien miroir
Télécharger fichier « keys.bin »
Fichier « keys.bin »
Lien miroir

Utilisation

Pour utiliser ce plugin, il vous faudra :

  1. une PS Vita hackée (grâce à HENkaku, Ensō, h-encore ou MemeKaku)
  2. y transférer le fichier « ref00d.skprx » téléchargé juste en haut
  3. y copier également le fichier « keys.bin » dans le dossier « ur0:tai »
  4. modifier votre fichier « config.txt » (qui se trouve dans « ux0:tai » ou « ur0:tai ») pour y ajouter sous la ligne « *KERNEL » le chemin menant vers votre plugin (attention : elle doit se situer sous la ligne menant vers le NoNpDrm)
  5. sans oublier de se rendre dans les « Paramètres de HENkaku » (qui se trouvent dans la bulle des « Paramètres » sur le LiveArea) pour « recharger le fichier config.txt de taiHEN », ou plus simplement redémarrer votre console.

Conclusion

Nous espérons que cet article aura été clair pour vous et que reF00D vous sera utile ! 😀 N'hésitez pas à poser vos interrogations en commentaire si vous en avez, et à suivre les comptes des membres de la team FAPS pour plus d'infos (pour rappel : @AluProductions (TheRadziu), @dots_tb, @CelesteBlue, @PoSsvkey).

Bon hack ! 😀








Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.


Notice: Undefined variable: order in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

18 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • @reda_zin ça s'utilise comme n'importe quel autre plugin, mais oui on fera un petit tuto si tu veux. :)

    @Alex de rien ! =D

  • Salut @Cimmerian sa fais un baie, bref merci de m'avoir dit qu'il y avait une nouvelle mise à jour autoplugins je vais pouvoir réutiliser Skype. Cordialement :roll:

  • Ouai non mdr je mettrai pas autant d espoir sur Skype. L app est débloqué mais faut un compte Skype assez vieux pour que l app accepte de se connecter.

  • Bonjour j'ai installer refood par autoplugins et Catherine full body demo ne démarre toujours pas que faire ?

  • Check si un autre jeu marche, si tu est en 3.60 tente d'installer windjammer par exemple et regarde si il se lance. Si non, alors le plugins n'est pas bien installé

  • Bonjour je suis sous 3.60 avec henkaku enso, j'ai bien installe le plugin grace autoplugin (et rajoute la ligne de texte dans Cofig.txt dans ux:tai) mais des que je lance un jeu ca m'affiche l'erreur "C1-6703-6" !
    Je ne comprends pas... Ca me le fais en boucle avec Samurai Shodown 5 special et avec Minecraft ca eteint ma console a la 2eme tentative de lancement... Je ne sais pas si c'est a cause de repatch egalement installe via autoplugin mais il est necessaire pour generer les packs de compatibilite...
    Merci de m'avoir lu ^^
    (j'espere vraiment que ce prob puisse etre regle) [CTP]

  • salut

    le fichier plugin et ligne de commande doit être dans le dossier tai du dossier ur0

    ensuite ça peut venir de autoplugin qui a crée un autre fichier config.txt

    conseil ; supprime le dossier tai de ux0 (il peut être en conflit avec l'autre dossier tai de ur0. c'est pour ça que ça tourne en boucle.

  • Si seulement ce n'etait que ca...
    J'ai essayer dans ux0 et ur0, j'ai supprime l'un des 2 config.txt (qui etaient identiques) mais rien n'y fait... Je suis desespere !
    En plus j'ai bien mis la ligne (dans le config.txt) en dessous du NoNpdrm qui etait installe bien avant...

  • as tu redémarré ta ps vita ?
    ta ligne commande est elle bien écrite (pas de majuscule et d'espace).
    Il faut que tu supprimes le dossier tai qui est dans ux0 . tu garde que celui qui est dans ur0.

  • J'ai eu se problème et moi se que j'avais fait c'est que j'avais mis tous les plugins dans un autre dossier appart les henkaku et le config et après j'ai redémarrer et j'ai remis les plugins dans t'ai de ur0 et sa fonctionnais

  • En 3.60

    ouvre henkaku.xyz/go et dès que l'installateur apparait, appuie sur R (taihen will be reset devrait apparaitre)

    EN 3.65 : ouvre hencore et fait reset taihen config.txt

    Ensuite reinstalle les plugins avec autoplugins (assure toi que il le fait en ur0:tai)
    supprime ux0:tai
    redemarre et tente

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives