Custom Protocol

[Vita] Flash Light App : un homebrew « lampe torche » pour la PS Vita

Une solution simple, rapide et efficace pour éclairer votre chambre la nuit où que vous soyez. Particulièrement appréciée des nyctophobes.

Je suis sûr que ça vous est déjà arrivé, de prendre votre console pour éclairer votre chambre plongée dans le noir et ainsi vous en servir comme lampe torche.... Malheureusement, n'y voyant pas grand chose, vous décidez de vous lever et d'augmenter la luminosité de votre console pour mieux y voir mais... Tout ça n'est pas assez puissant, et puis vous pestez et vous vous demandez pourquoi personne n'a eu l'idée de faire un plugin ou un homebrew pour augmenter la luminosité à fond !

Eh bien, réjouissez-vous cher lecteur car aujourd'hui, le développeur Arkanite nous dévoile son dernier homebrew fait par ses soins, du nom de Flash Light App !

Page LiveArea de Light Flash App, par Arkanite

Mais dis-moi Jamy, qu’est-ce que Flash Light App au juste ?

Ce petit homebrew fort sympathique vous permettra entre autres, de pousser au maximum les capacités de l'écran de la PS Vita pour faire en sorte d'avoir de la lumière blanche particulièrement brillante et éclairante (l'auteur précise qu'il est déconseillé de l'utiliser toutes les deux minutes ou trop longtemps afin d'éviter la surchauffe de la console). Vous êtes prêt ? Commençons !

0) Prérequis

  • Une PS Vita en 3.60 (avec HENkaku installé dessus) ;
  • Flash Light App disponible juste en dessous ;
  • Une connexion internet ou un ordinateur.

1) Installation

Commencez par télécharger le homebrew :

Flash Light App, par Arkanite

Une fois ceci fait, prenez le fichier ".vpk" et transférez-le dans le répertoire "ux0:" de votre console par le moyen de votre choix, c'est-à-dire, par FTP via MolecularShell ou bien par USB via VitaShell. Une fois ceci fait, installez le homebrew par la méthode habituelle.

Si vous ne savez pas comment faire tout ceci, je vous redirige sur ce lien (voir la partie 2).
On installe !

Revenez sur le LiveArea : vous devriez normalement voir une nouvelle icône apparaître. Touchez-la puis lancez Flash Light App.

Eh voilà ! Une fois que vous aurez démarré l'application, votre écran deviendra tout blanc et sera trois fois plus éclairé que d'habitude, je vous laisse profiter... Attention à vos petits yeux quand même !

Cette image aurait très bien pu être prise sur Google, qui sait ;p

Sur-ce, je vous dis bon hack ! ;)

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives