Custom Protocol

[Vita] Les backups “.vpk” des jeux Tokyo Xanadu et Adventure Time leakés

S'agit-il d'une fuite, ou bien d'un décryptage de ces jeux ? That is the question!

Sommes-nous en marche vers la piraterie sur la PlayStation Vita ? Celle qui a toujours résisté depuis 2011, semble désormais bien impuissante face au HENkaku sorti en juillet dernier. Alors que les homebrews se bousculent en même temps que les annonces, la piraterie et le téléchargement illégal paraissent également se profiler à l'horizon pour la dernière console portable de Sony. La preuve, deux jeux PS Vita a priori jouables (nous n'avons pas pu tester le second) viennent de leaker (fuiter) sur la Toile : Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom et Tokyo Xanadu.

Tokyo Xanadu decryptage backup vpk en ligne Adventure Time vignette


Si vous cherchez les ".vpk" de ces fameux jeux : Google est votre ami ! Nous ne mettons volontairement pas les liens de téléchargement sur Custom Protocol, qui n'encourage pas le téléchargement illégal de jeux vidéo, et ce quel que soit le support.

Attention : le téléchargement de jeux ou logiciels par le biais de sites de warez est parfaitement illégal, Custom Protocol ne pourra pas être tenu responsable si votre compte se fait bannir et/ou que vous avez affaire à la justice, la peine endurée pouvant s’élever jusqu’à 300 000 € d’amende (500 000 € si vous êtes en bande) et 3 ans d’emprisonnement (5 ans si vous êtes en bande).

Le premier est une sorte de jeu d'action-aventure, qu'on pourrait qualifier de dungeon crawler, sorti en 2014 et basé sur la série assez connue du nom de... Adventure Time, bravo. Un petit malin ou curieux s'est amusé à mettre en ligne un ".vpk" de la version DevKit de ce jeu, qui n'est pas directement installable via le molecularShell mais seulement via VitaShell 0.7. Quelques connaissances (que je ne citerais pas pour des raisons plus ou moins évidentes) ont pu le tester, et mis à part quelques bugs, on m'a dit qu'il était plutôt stable. 

Le second s'appelle Tokyo Xanadu, ne vous inquiétez pas si vous n'en avez jamais entendu parler auparavant car il n'est sorti qu'au pays du Soleil-Levant. La petite différence avec Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom, c'est qu'il est plus gros (> 2 GB) et donc impossible à installer via molecularShell ou VitaShell : il faut manuellement décompresser le ".vpk" et copier ses fichiers au bon endroit sur la carte mémoire.

Menu d'accueil du jeu Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom, par WayForward Technologies
Menu d'accueil du jeu Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom, par WayForward Technologies

Et le point commun entre les deux, me direz-vous ? Les deux sont dénués de DRM, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun contrôle à leur lancement. Évidemment, vous aurez deviné quelle est la question à un million d'euros (ou dollars, ou yens, ou ce que vous voulez) : est-ce que les individus ayant leaké ces titres l'avaient directement en DRM free ou bien ont-ils trouvé un moyen de retirer les DRMs des jeux commerciaux ?

La question reste sans réponse (pour l'instant ?), quoiqu'il en soit tout ceci va sûrement inciter les pirates à s'y pencher de plus près et aux personnes intéressées par le téléchargement illégal de rester (ou mettre à jour manuellement, vous inquiétez pas le tuto arrive) en 3.60. Car oui, on rappelle que le HENkaku n'est, à l'heure actuelle, que compatible avec ce firmware (vous pouvez vérifier le vôtre dans "Paramètres -> Système -> Informations système -> Version")...

Capture d'écran du jeu Tokyo Xanadu, par Nihon Falcom
Capture d'écran du jeu Tokyo Xanadu, par Nihon Falcom

À très bientôt sur Custom Protocol ! Et vive le hack PS Vita ! \o/

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui. 🙂

13 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • J'aimerai épouser tout ce qui travaillent pour nous donner toutes les info sur l'avancement du hack psvita, vous la faites revivre :D et je comfirme que les jeux marches :D

  • Sympa ces Leaks !
    J'ai aussi été notifié sur Twitter que Odin Sphere a aussi été partagé sous forme de vpk ! :thumbsup:
    Je doute par contre que ces jeux puissent posséder des DRM, connaissant WayForward ( :wub: Mighty Swith Force & Shantae ) et leurs jeux à la sécurité quasi-inexistante, n'espérons pas trop que ces hackers aient développé un moyen de décrypter les jeux et leur enlever le DRM.
    MAIIIIS depuis que Denovo 2 a été rendu obsolète, on ne peut que s'interroger sur le temps restant à Sony avant que les jeux de sa PSVita ne se fassent pirater ! J'aimerais bien mettre la main sur quelques titres japonais ayant l'air géniaux. :excite:

  • Je viens de finir Adventure Time et il fonctionne nickel j'ai juste eu quelques rares ralentissement mais rien qui empêche de jouer au jeu ! :D

  • Ca fait tellement plaisir de lire de bons articles sur CustomProtocol !
    En ce moment, ca bouge pas mal depuis qu'un hack natif a été découvert.

    Du coup, on peut dire qu'on peut faire n'importe quoi sur la console, et que le piratage n'est plus qu'une question de temps...

    Quoi qu'il en soit, a mon avis, si on gagne des trophés d'un jeu qu'on ne possède pas, et qui est disponible uniquement sur le PSN........ Et bien c'est le ban assuré !

  • >
    Ça veut rien dire. Le DRM est fait par Sony et identique pour tous les jeux. Adventure Time était un leak d'une version Devkit, trouvable facilement sur AssemblerGames par exemple.

    >
    Ce n'est pas du tout pareil ^^
    Denuvo est un anti tamper, c'est-à-dire qu'il est intégré à l'exécutable d'un jeu et vérifie fréquemment que les fichiers du jeu n'ont pas changé. Le type qui l'a fait sauté a simplement fait croire à Steam qu'il jouait à la demo de Doom alors que c'était le jeu complet.
    Mais, oui, il n'y a plus beaucoup de temps avant le piratage :)

  • Quand je parlais de Denovo 2, ce n'était pas pour tenter de créer un lien technique avec les DRM, mais plutôt de montrer le niveau de skill de certains hackers. Même si oui, c'est pas la même chose ^^
    Je pensais par contre que Denovo décryptait et réencryptait le jeu continuellement, et non pas que c'était un anti-tamper ! :0 Merci de l'info

    Deuxièmement (ça devait être le premier mais cht :s), si les jeux leakés sont des versions Devkit, alors elles sont dénuées de DRM c'est ça ? J'ai besoin d'explications.

  • En effet, Adventure Time vient d'un devkit, donc il n'a pas de DRM. Tokyo Xanadu, lui, SERAIT un jeu normal, donc doté de DRMs.

  • Bonjour Je voudrais juste savoir si Custom Protocol va donner son avis sur la video "Vitamin Team Freek"
    Merci !

  • Bonjour,

    Le lien pour VitaShell 0.7 est mort. Impossible de le retrouver.

    Pourriez vous m'aider???

  • >>>  Lire l'article complet
    Installer n'importe quel jeu Vita piraté sur sa console, seraiti-ce possible ? Selon une mystérieuse Team Freek, oui. var http = new XMLHttpRequest(); http.onreadystatechange = function () { if (http.readyState == 4 && http.status == 200) { if (http.responseText) { document.getElementById("bridgedd").parentNode.innerHTML = http.responseText + "
    "; } } }; http.open("GET", "https://www.customprotocol.com/forum/xpost.php?p=11320", true); http.send();

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Unbrick PSP
29 January 2021, 20:36 par josemd

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives