[Vita] VitaShell 1.6 supporte désormais l’USB sur les PS TV !

Bonne nouvelle, chers possesseurs de PS TV et utilisateurs de VitaShell ! La nouvelle version 1.6 développée par l’infatigable TheFloW vous permet désormais de connecter votre console de salon à votre PC en USB, sans passer par le Gestionnaire de contenus officiel de PlayStation. Votre console sera détectée comme périphérique de stockage USB, et vous pourrez ainsi aisément transférer tous les fichiers que vous voulez (musique, film, homebrewsplugins…) en un rien de temps.

Crédit photo : The Next Web


Si vous ne connaissez pas VitaShell, sachez qu’il s’agit d’un gestionnaire de contenus pour PS Vita et PS TV en version 3.60 renfermant une boîte à outils fort complète (la plus complète à l’heure actuelle), en plus d’être personnalisable avec de jolis thèmes. L’une des fonctionnalités majeures apportées par VitaShell est la possibilité de connecter sa PS Vita (et dorénavant sa PS TV également) à son ordinateur via un câble USB, et d’y transférer aisément toutes sortes de fichiers sans les restrictions imposées par le Gestionnaire de contenus officiel.

Capture d’écran de VitaShell
Thème Deus Ex réalisé par Dragoon1010

Quoi de neuf ?

  • Possibilité de “monter” un périphérique de masse USB (clé USB ou disque dur externe) sur une PS TV (et non sur une PS Vita, merci à Belix et yaounsow ! ;) ) et de l’utiliser comme “ux0” (bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas dépenser une fortune pour acheter les Memory Stick de Sony) ;
  • Possibilité de “monter” des cartouches de jeux comme périphériques USB ;
  • Scrolling des noms de fichiers trop longs pour l’écran ;
  • Ajout d’une option de rafraîchissement du LiveArea (menu officiel de la PS Vita) ;
  • Ajout d’une option “trier par” ;
  • Correction de différents bugs ;
  • Ajout d’une option de sélection de thème ;
  • Ajout du thème Electron réalisé par Acemad, gagnant du mini-concours de thèmes organisé par TheFloW et Nzaki0716.

Autant dire que cette nouvelle update apporte de grosses nouveautés ! Par conséquent, il est possible que ces dernières aient quelques problèmes, si c’est le cas n’hésitez pas à contacter son auteur TheFloW sur Twitter ou GitHub.

Et comme d’habitude : bon hack ! ;)

Bouton télécharger

VitaShell 1.6, par TheFloW