[Vita] VitaTester : tous les boutons et fonctionnalités de votre Vita marchent-ils ?

Vous souhaitez savoir si votre PS Vita est en parfaite santé ? Alors cet utilitaire signé SMOKE sera parfait pour vous. VitaTester teste les boutons et même les fonctionnalités tactiles de votre console afin de vous renseigner ce qui ne marche pas et doit être remplacé.

VitaTester screenshot

VitaTester est un utilitaire très léger qui propose une interface plutôt sobre mais efficace. Initialement, le projet a été crée suite à la demande d’un internaute, mais son auteur a finalement effectué des changements drastiques sur son outil en le renommant 2 fois et en faisant en sorte qu’il puisse détecter tous les boutons ainsi que le tactile, c’est d’ailleurs pourquoi il l’a présenté à la Revitalize Homebrew Competition.

Bouton télécharger

VitaTester 1.1.1 par SMOKE

Bouton télécharger

VitaTester 1.1.1 par SMOKE (code source)


Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez VitaTester (archive plus haut).

Ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console. Glissez-déposez le fichier VitaTester.velf sur le run_homebrew.bat. Vous devriez arriver sur le menu de démarrage de l’utilitaire :

VitaTester screenshot

Utilisation

Il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche (sauf [PS] évidemment) afin de voir si elles marchent toutes. À noter que VitaTester prend en charge les joysticks ainsi que l’écran tactile et le pavé tactile arrière.