[Vita] Une version bêta du ONEMenu pour VHBL est disponible

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le ONEMenu débarquer sur internet après son annonce par plusieurs Tweets de gdljjrod. Comme dit sur notre précédente news, le menu qui passe à la version 2 R1 est donc désormais universel puisqu’il fonctionne tout aussi bien avec le VHBL que l’ARK. Cependant, il n’est encore qu’en version bêta, certains bugs sont donc peut-être toujours présents et le gestionnaire de plugins n’a pas encore été implémenté.

ONEMenu v3 beta screenshot 1

Le ONEMenu, un ami bien pratique !


La particularité de cette nouvelle version est, évidemment, qu’elle est (normalement) compatible avec votre VHBL si vous ne possédez malheureusement (ça fait beaucoup de “ment” oui, désolé) pas de TN-V ou autres ARK en raison de votre exploit de type kernel (comme le dernier sur Toukiden: Kiwami). Comme vous pouvez vous en douter, il est donc impossible de lancer les ISO même si vous y avez accès par le biais du ONEMenu.

La seconde est qu’il propose désormais un explorateur de fichiers utile pour supprimer, renommer ou que sais-je tous vos fichiers du côté “PSP” de votre console portable (les fichiers “PSV” étant encore impossibles d’accès). Du beau travail, en somme !

L'explorateur de fichiers du ONEMenu

L’explorateur de fichiers du ONEMenu


Comment installer ça ?

C’est tout simple, il suffit de copier/coller ou déplacer les fichiers de l’archive ci-dessous dans le dossier de la sauvegarde de votre exploit. Pour information, le chemin vers vos sauvegardes PSP est en général “Mes Documents/PS Vita/PSAVEDATA/SuiteChiffresLettres”. N’oubliez pas de transférer votre précieuse sur votre PS Vita via QCMA, puis profitez ! 🙂

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

ONEMenu v2R1 bêta
Traduit en français par notre @Applelo1 national