Custom Protocol

[Vita] [PSTV] [Android] Le VitaDefiler (Rejuvenate) porté sur Android

Frangarcj, après avoir réalisé quelques homebrews natifs PS Vita, a décidé de porter le VitaDefiler sur les appareils Android pour une meilleur "portabilité".

Voilà une excellente nouvelle pour les fans de la scène underground PS Vita. Le développeur frangarcj, déjà l'auteur des émulateurs NeopopVita (Neo-Geo) et SMSPlusVita (Master System) à destination de la dernière console de Sony, vient de frapper fort aujourd'hui en teasant sur son compte Twitter l'arrivée imminente du portage du VitaDefiler sur les appareils Android.

vitadefiler android frangarcj portage rejuvenate uvloader

Pour information, le VitaDefiler est le programme qui fait le lien entre votre ordinateur et votre console et qui permet ainsi d'exécuter le code non-signé (le homebrew). Et c'est pour cette raison qu'il est obligatoire (malheureusement) de rester connecté à son PC durant le lancement. 

L'utilité de porter ça sur Android, c'est que ça promet du coup une meilleure "portabilité", si vous voyez ce que je veux dire. En effet, avoir tout le temps son ordi à côté de soi pour exécuter un p'tit homebrew, ça devient vite saoulant, mais s'il ne faut transiter que par son smartphone ou sa tablette, c'est tout de suite moins ennuyant. 

Évidemment tout ceci reste au stade de "tests", et l'auteur frangarcj appelle d'ailleurs à l'aide aux autres développeurs compétents prêts à l'aider, notamment ceux qui disposeraient d'une licence xamarin, pour concrétiser son projet et le publier. Pas de nouvelle quant aux appareils iOS ou Windows Phone, mais peut-être que certains codeurs expérimentés sont prêts à s'y coller ?

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

4 commentaires

  • Franchement? J'y crois pas une seule seconde.
    Ils faudrait qu'il ait pu porter le PSM Dev sur UNIX. Donc, on pourrait aussi le démarrer sous Linux, Mac, et dérivés. Problème? Pour pouvoir faire le portage du PSM Dev, il faut: 1) Les sources, et 2) .NET Framework sur Android, deux choses introuvables/inexistantes. Alors, oui, ils auraient pu entièrement reprogrammer le PSM Dev, comme Codestation avec QCMA, mais j'ai franchement du mal à y croire.
    Et puis, rien que parce qu'il a Avast, j'y fais pas confiance ^^

    • Et pourtant... Les sources sont disponibles sur github, et Linux / Mac sont supportés depuis quelques temps déjà, à l'aide de mono.
      Il a simplement utilisé xamarin, qui permet de développer en C# sur Android, Windows Phone et iOS. L'adaptation a donc été relativement facile^^
      J'ai d'ailleurs testé cette version de AndroidDefiler, et je peux te confirmer qu'elle fonctionne parfaitement 😛
      Concernant l'argument d'Avast, je l'utilise aussi, donc tu n'auras probablement pas confiance en ma réponse xD

      • Sérieux ? Grrr. J'ai perdu je sais pas combien d'après-midi a essayer de faire tourner le PSMDev avec Wine, PlayonLinux, Crossover & co, alors qu'il y a un Git ? Re-grrr ^^
        Aurais-tu le lien ? Parce que les seules traces que j'en vois, c'est sur la page Github de Mono, et c'est des types qui ont besoin d'aide...

        (crois en moi qui ait testé quasiment tous les antivirus Android, 360 security est bien mieux ;))

        • Non il y a un git pour AndroidDefiler, le git pour linux / mac c'est celui original de yifan.
          Le projet avait été modifié pour être compatible avec mono directement, il suffit de lancer vitadefiler.exe avec mono^^

Covid-19 bannière

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Catégories

Archives