[Vita] Uncharted Golden Abyss dumpé !

La team PSiCO a publié un dump du jeu PS Vita Uncharted Golden Abyss, qui devient ainsi le premier dump de jeu PS Vita à être lâché dans la nature !

uncharted-golden-abyss

Logo d’Uncharted: Golden Abyss


Ainsi dit, cela pourrait ne pas être intéressant quand on sait que Mr.gas a publié une méthode pour dumper ces fameuses cartouches (le tutoriel de @Wirus là-dessus arrivera avant les vacances 🙂 ). Mais ils n’ont pas fait que dumper le jeu.

The contents you find in this release come pre-decrypted without the pesky PFS encryption layer.

La team PSiCO

Oui, vous avez bien lu : le dump est dépourvu de toute protection ! Bon, concrètement, ce n’est pas exceptionnel non plus… En effet, Mr.gas encore a trouvé une façon de dumper les jeux sans cette protection PFS

Ce qui est intéressant, c’est que le jeu est disponible en téléchargement sur internet !

Et bien nous y sommes, le premier dump de cartouche NVG PS vita ! 🙂
Ce que vous allez trouver dans cette release arrive pré-décrypté sans la sale couche de protection PFS.
La raison de cela est que le prochain pas vers le hack de la Vita est de toucher au kernel et de le patcher, de manière à ce qu'il ne vérifie plus les signatures et les licences.
Le dé-/cryptage prend place dans une zone complètement différente du système qui nécessiterait une exploration approfondie, ce qui n'est pour le moment pas prévu à l'horizon.
Donc nous avons décidé de sortir cette version dans une forme décryptée sans aucune licence, parce que cette donnée est unique et n'est pas nécessaire pour que ce dump (ainsi que les suivants) soient jouables dans le futur.
C'est aussi commun sur la scène 3DS, donc s'il vous plaît ne pleurez pas parce que ce dump est "incomplet", les assets et les exécutables sont tous présents.
Un merci spécial va vers nos amis chers amis de ABSTRAKT !
Sans eux probablement rien de tout cela n'aurait été possible <3
C'est tout pour le moment, attendez-vous à plus de jeux PS Vita dans le futur venant de nous !
Attendez puis profitez de cette release de n'importe quelle manière possible 😀

Traduction du fichier NFO de la Team

Malheureusement, cela ne sert pas (encore) à grand-chose… En effet, en l’absence d’émulateur PS Vita ou d’une façon de transférer le dump sur la belle, nous ne pouvons que rêver…

De plus, le fichier est introuvable. Croyez-nous, nous avons passé plus d’une heure à chercher dans les méandres d’internet. Rien. Comme le dit Wololo, le fichier tourne actuellement sur des sites de warez. Si vous en connaissez (ne faîtes pas l’innocent, on le sait :P), n’hésitez pas à vérifier des fois qu’il soit dessus ! 🙂

Nous mettrons à jour cet article si des informations se rajoutent (lien de téléchargement…) !