[Vita] Avec Screenie, prenez des screenshots HD sans compression !

On attendait tous avec plus ou moins d’impatience la venue d’un plugin indispensable… Un plugin de capture d’écran en haute définition, sans la compression des screenshots de base qui rendent parfois assez mal après leur prise… On se demandait même si quelqu’un allait s’en charger, vu le temps qui a passé depuis HENkaku… Mais ce vœu est aujourd’hui exaucé grâce à Screenie,  développé par Rinnegatamante !

Bon, vous m’excuserez pour cette vignette à deux francs cinquante, j’avais pas trop d’imagination xD


Capture d’écran de VitaShell (par TheFloW), pris avec le plugin Screenie de Rinnegatamante

Selon l’auteur, Screenie est le premier plugin utilisant le module kuio pour l’accès SD. Il s’agit d’un plugin de capture d’écran permettant la prise de screenshot à n’importe quel moment, sans aucune compression ni copyright. Tous les screenshots réalisés à l’aide de ce plugin sont automatiquement déplacés dans le répertoire “ux0:/data/Screenie”, qui est crée par le plugin.

Bouton télécharger

Screenie 1.0, par Rinnegatamante
Code source | Lien miroir

Installation

Extrayez les deux fichiers au format “.sprx” sur votre ordinateur, puis placez-les dans votre PS Vita (grâce à VitaShell par exemple en connectant votre PS Vita à votre PC en USB), par exemple dans un dossier “screenie” à la racine (ux0).

Ouvrez le fichier “ux0:tai/config.txt”, et ajoutez en-dessous de “*KERNEL” le chemin menant vers kuio.skprx. Par exemple :

*KERNEL
ux0:screenie/kuio.skprx

Quant à Screenie.suprx, vous pouvez l’installer en-dessous de l’ID d’un jeu si vous souhaitez prendre des screenshots pour un jeu ou des jeu(s) spécifique(s).

*TITLEID
ux0:screenie/Screenie.suprx

Sinon, indiquez son chemin en-dessous de “*ALL” pour qu’il soit actif partout.

*ALL
ux0:screenie/Screenie.skprx

C’est bon, Screenie est installé ! 🙂 Vous n’avez plus qu’à lancer l’un de vos jeux, et à appuyer simultanément sur [L1], [R1] et [PS_Select] pour prendre une capture d’écran HD !

Vos screenshots sont automatiquement sauvegardés dans “ux0:/data/Screenie”.

Bon hack ! ;)