Il est temps de remettre les points sur les "i". Quelques tweets et une news sur le site de référence Wololo.net ont suffit pour que les internautes s'enflamment et accusent CTurt à tort et à travers. Effectivement, le compte Twitter de PlayStationHax a révélé pas plus tard qu'hier une discussion entre le célèbre hacker FlatZ et un internaute sur un réseau social russe (l'équivalent de Facebook là-bas) qui laissait entendre que CTurt aurait "volé" le travail d'un grand nombre de pirates et l'aurait "divulgué" sans accord. Que s'est-il réellement passé entre les deux développeurs ?
Ce n'était pas uniquement mon travail, pourquoi diable les gens sortent-ils les phrases de leur contexte ? Et ça n'a pas été leaké, CTurt a bien son propre code, je l'avais seulement aidé et lui avais demandé de ne pas partager mes travaux ou d'en parler publiquement. C'est tout. Maintenant, il s'avère que certains de mes amis aient décidé de divulguer mes chats privés, c'est "génial"... Pourquoi diable y a-t-il besoin d'une attention publique ? Je n'en peux plus de tous ces gens...FlatZ, hacker de la scène PS4
Cturt a donc remis les choses au clair, en confirmant que son groupe travaillait sur l'exploit kernel bien avant que FlatZ l'ait rejoint (preuve ici), qu'il a été construit à l'aide de son SDK, et que FlatZ l'a effectivement aidé sur certains aspects de la vulnérabilité plus tard. Il nous informe par ailleurs que la discussion trouvée par PlayStationHax date d'il y a plusieurs jours et qu'entre-temps, les deux hackers s'étaient mis d'accord en privé. Les explications de l'exploit kernel ont été mis en ligne après que FlatZ l'ait approuvé, souligne enfin CTurt.
Ouf, il semblerait qu'on ait échappé à une autre "guerre interne" entre 2 grands noms de la scène underground...
Ouf , une guerre évitée mais on est revenu au même point de départ : wait and write
C'est déjà ça d'évité, disons. xD