[Vita] NES4Vita reçoit de nouvelles mises à jour et passe en v1.1.1

Il y a quelques jours de cela, nous vous informions que le développeur SMOKE (@SMOKE587) avait sorti la première version officielle de son émulateur NES pour PS Vita, intitulé NES4Vita, après avoir sorti une version 0.2 bêta qu’il a supprimé presque immédiatement à cause des nombreux bugs et problèmes de l’émulateur. Il revient cette fois-ci avec de nouvelles mises à jour puisque l’émulateur passe désormais en version 1.1.1 en ajoutant des tas de nouveautés disponibles dans le changelog juste en bas de l’article.

Mais ce n’est pas tout, en effet, en plus d’ajouter de nombreuses fonctionnalités comme par exemple le support du son (même s’il n’est pas encore optimal), la stabilité du système ou encore la possibilité de placer nos ROMs n’importe où, il vient de soumettre son homebrew pour participer à la Revitalize Homebrew Competition !

NES4Vita Logo

Le logo officiel de NES4Vita pour le Revitalize Homebrew Competition

À noter que l’émulateur est compatible avec le PSM Unity (voir notre tutoriel), et ainsi par la même occasion la PS TV, vous pouvez retrouver les liens de tous les homebrews compilés pour le PSM Unity dans cet article (à paraître bientôt). Nous espérons par la même occasion que d’autres développeurs se dévoueront et publieront leurs homebrews à leur tour dans le Revitalize Homebrew Competition afin de pouvoir tester tout cela et vous en faire part sur Custom Protocol. 😀

NES4Vita splash screen vignette

Une photo publiée par SMOKE lançant NES4Vita sur sa PS Vita

Ajouts de la version 1.1 :

  • Improved system stability during the use of some features
  • Changed menu start path. Now you can place your roms anywhere.
  • Added menu scrolling
  • Increased the screen size ( same scale )
  • Added audio support ( Not perfect, but works )
  • Changed emu exit combo to L Trigger + R Trigger + Up Dpad + Triangle
  • Added splash screen for the Revitalize homebrew competition

Ajouts de la version 1.1.1 :

  • Fixed the audio buffer overflow that caused all roms to crash at some point.

Télécharger

NES4Vita v1.1.1 par SMOKE
Instructions disponibles ici