[Vita] Le code source de l’ARK-3 est en ligne

L’ARK est sans doute l’eCFW préféré des utilisateurs PS Vita avec le TN-V. Et pour cause : en plus de proposer une interface jolie grâce au ONEMenu, il offre quasiment toutes les possibilités d’une PSP hackée, c’est-à-dire le lancement de homebrews et d’émulateurs, l’utilisation de plugins, et même l’exécution de jeux PSP aux formats CSO/ISO. S’il manquait quelque chose à cet eCFW, c’était sans doute le lancement de jeux PlayStation (première du nom) avec le support du son. Eh bien figurez-vous que c’est sur le point de se réaliser avec l’ARK-3 !

Création "The Ark" par Elemento11

Création “The Ark” par Elemento11

Si cette mouture complète de l’ARK a pris beaucoup de temps à être réalisée, c’est parce que ses auteurs Coldbird et Acid_Snake ne publiaient pas grand chose et avaient un manque cruel de temps. C’est pourquoi ils appellent aujourd’hui à l’aide après avoir enfin mis en ligne le code source du squelette de l’ARK-3 sur github, étant donné qu’il leur reste encore le plus important :

  • Le portage de l’ARK-3 pour les exploits PSX ;
  • La finalisation du portage de PEOPS (pour un support du son sur certains jeux PlayStation 1) en améliorant la compatibilité et en ajoutant des configurations spécifiques aux jeux à la base de données intégrée ;
  • Le portage des exploits kernels 3.5X.

Bref, si jamais vous êtes calé niveau programmation, n’hésitez pas à aider les deux codeurs dans leur projet ! ;)