Custom Protocol

[Vita] taiHENkaku devient stable : la bêta 5 est arrivée !

Fan de stabilité réjouissez-vous, la dernière beta de taiHENkaku est là !

Mise à jour : la version bêta 6 est sortie, et est encore plus stable que HENkaku !

Cela fait quelques semaines maintenant que le désormais célèbre taiHENkaku continue de révolutionner petit à petit la scène du hack Vita. Entre spoof PSN, possibilité de Custom Firmware à venir, et surtout Adrenaline (<3), on n'aura pas trop eu le temps de s'ennuyer par ici. Et tout ceci ne semble pas prêt de s'arrêter avec la récente sortie de la bêta 5 de notre HEN favori ! 

taihenkaku-logo


La liste des nouveautés sera assez concise. Comme le précise si subtilement le titre de cet article, ceci est avant tout une mise à jour de stabilité. Mais qu'on s'entende bien, je ne parle pas ici d'une mise à jour de stabilité à la Sony qui n'a pour seul but que de flinguer les exploits de la version précédente. taiHENkaku ayant été publié très tôt dans sa conception, une telle mise à jour est une excellente nouvelle. 

stability-intensifies-vita

Changelog

  • Réécriture du processus de chargement et d'installation, cette dernière est désormais plus fiable ;
  • Possibilité de modifier la configuration de HENkaku et de taiHEN via le fichier config.txt sans avoir besoin de redémarrer la console (nécessite la dernière version de VitaShell) ;
  • Résolution de divers problèmes mineurs.

Problèmes connus

  • Le spoof du PSN est désormais inefficace. Cela reviendra sans doute, mais ça n'est pas une priorité pour les développeurs dans l'immédiat. 
  • molecularShell ne montre toujours que la partition ux0:, et uniquement une petite partie du contenu de celle-ci. Pour pallier à cela, je me permet de vous rappeler que VitaShell, lui, est 100% opérationnel de ce côté, pour peu que vous l'ayez installé en ayant désactivé le safe homebrew dans les options de MolecularShell (redémarrez bien la console avant d'installer VitaShell pour que la désactivation du safe homebrew soit prise en compte).
Voilà à quoi ressemble VitaShell
Voilà à quoi ressemble VitaShell

Pour profiter de cette dernière version, rendez vous avec le navigateur de votre Vita à l'adresse : http://beta.henkaku.xyz/. L'installation reste la même qu'avec HENkaku. En vous rappelant bien sûr que cette installation n'est jamais définitive. Si vous souhaitez repasser à HENkaku pour une quelconque raison, vous n'avez qu'à redémarrer votre console et vous rendre à l'adresse habituelle http://henkaku.xyz/. Par ailleurs, rappelez-vous que vous pouvez désormais facilement alterner entre HENkaku et taiHENkaku via SwitchKaku (plus d'informations par ici) !


En conclusion, les beaux jours de la Vita ne semblent pas prêts de s'arrêter, autant vous dire qu'entre taiHENkaku qui a toujours l'air plus prometteur et le concours GekiHEN qui nous promet également de belles surprises, j'ai déjà hâte d'être à demain. 😛 

En attendant, je vous laisse ici et vous souhaite un bon hack ! 😀

1 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives