[Vita] [PSTV] [Android] Le VitaDefiler (Rejuvenate) porté sur Android

Voilà une excellente nouvelle pour les fans de la scène underground PS Vita. Le développeur frangarcj, déjà l’auteur des émulateurs NeopopVita (Neo-Geo) et SMSPlusVita (Master System) à destination de la dernière console de Sony, vient de frapper fort aujourd’hui en teasant sur son compte Twitter l’arrivée imminente du portage du VitaDefiler sur les appareils Android.

vitadefiler android frangarcj portage rejuvenate uvloader

Pour information, le VitaDefiler est le programme qui fait le lien entre votre ordinateur et votre console et qui permet ainsi d’exécuter le code non-signé (le homebrew). Et c’est pour cette raison qu’il est obligatoire (malheureusement) de rester connecté à son PC durant le lancement. 

L’utilité de porter ça sur Android, c’est que ça promet du coup une meilleure “portabilité”, si vous voyez ce que je veux dire. En effet, avoir tout le temps son ordi à côté de soi pour exécuter un p’tit homebrew, ça devient vite saoulant, mais s’il ne faut transiter que par son smartphone ou sa tablette, c’est tout de suite moins ennuyant. 

Évidemment tout ceci reste au stade de “tests”, et l’auteur frangarcj appelle d’ailleurs à l’aide aux autres développeurs compétents prêts à l’aider, notamment ceux qui disposeraient d’une licence xamarin, pour concrétiser son projet et le publier. Pas de nouvelle quant aux appareils iOS ou Windows Phone, mais peut-être que certains codeurs expérimentés sont prêts à s’y coller ?