[PS4] [Android] Jouer en Remote Play sur Android, ça vous tente ?

Le développeur Twisted89 vient de sortir une nouvelle version (temporaire) de son logiciel de Remote Play PS4-Android (non-officiel) pour le dernier firmware de la PS4, le 3.00. Il souligne qu’il ne s’agit que d’un correctif temporaire basé sur une ancien release non-publiée, qui possède toutes les features basiques de la dernière release, mais ne propose pas toutes les fonctionnalités de la toute nouvelle version.

Crédits photo : AndroidHeadlines

Crédits photo : AndroidHeadlines

PS4 Remote Play for Android est un MOD non-officiel reprenant la fonctionnalité Remote Play intégrée de base à la PS4 par Sony. Le problème de cette dernière étant sa limitation aux appareils de la firme, autrement dit les Xperia, l’intérêt majeur de l’application de Twisted89 réside donc – vous l’aurez deviné – dans la possibilité de jouir de cette fonctionnalité quelque soit son appareil Android, mais aussi et surtout de pouvoir continuer à jouer pendant que votre papa ou votre maman (ou qui que vous voulez) monopolise la télé, un peu à la manière du Remote Play PS4-Vita ou même du GamePad de la Wii U.

L’utilitaire est très soigné et est par ailleurs compatible avec la DualShock 4 (manette officielle de la PS4) via l’application des manettes Sixaxis. L’utilisation est aussi assez simple et facilement accessible, assurez-vous simplement de sauter la recherche automatique du point d’accès pour vous rendre à la configuration manuelle, et d’aller sur votre PS4 dans les options de lecture à distance pour “ajouter un appareil” et récupérer le code à 8 chiffres à rentrer sur l’appli de votre Android.

Bouton télécharger

Remote Play 3.0 (fichier APK) par Twisted89

Pour installer l’APK, rien de plus simple : transférez-le sur votre appareil et démarrez l’installation depuis ce dernier. N’oubliez pas de cocher “Sources inconnues” dans “Paramètres -> Applications” ou “Sécurité”. ;)