[Vita] PKGj, le petit frère de PKGi ou le « Freeshop » de la PS Vita

Vous le savez peut-être, il y a quelques mois le développeur mmozeiko mettait en ligne PKGi, une sorte de Freeshop pour la PS Vita. Un autre développeur sous le nom de blastrock vient de prendre le relais en nous proposant PKGj, un soft similaire à PKGi mais qui propose quelques nouveautés par rapport à son grand frère.

Page LiveArea de PKGj


Voici les différentes fonctionnalités proposées par PKGj, en plus de celles déjà implémentées dans PKGi :

  • La possibilité de télécharger 4 fichiers PKG en même temps ;
  • Le téléchargement de fichiers au format TSV ;
  • L’installation :
    • de jeux PS1 ;
    • de jeux PSP (pas encore tout à fait stable) ;
    • de mises à jour de jeux PS Vita ;
    • ainsi que de DLC (contenus additionnels) de jeux PS Vita.
  • en plus de l’installation de jeux PS Vita déjà permise par PKGi.

À noter toutefois que PKGj n’a pas encore été traduit dans la langue de Molière à l’heure où ont été écrites ces lignes.

Attention : le téléchargement de jeux ou logiciels par le biais de sites de warez est parfaitement illégal, Custom Protocol ne pourra pas être tenu responsable si votre compte se fait bannir et/ou que vous avez affaire à la justice, la peine endurée pouvant s’élever jusqu’à 300 000«&nbsp€ d’amende (500 000«&nbsp€ si vous êtes en bande) et 3 ans d’emprisonnement (5 ans si vous êtes en bande).

Capture d’écran de PKGj, développé par blastrock et repris de PKGi

Téléchargement

PKGj se télécharge et s’installe comme tout homebrew au format VPK (consultez ce tutoriel si vous n’êtes pas encore familier avec l’installation de homebrews), et nécessite donc une console PS Vita équipée de HENkaku (ou sa version permanente, HENkaku Ensō).

Bouton télécharger

PKGj, par blastrock

Utilisation

PKGj étant une copie de PKGi, nous vous redirigeons pour l’instant vers notre tutoriel pour apprendre à utiliser PKGi. Toutes les fonctionnalités de PKGi ne sont pas encore implémentées, comme la reprise d’un téléchargement (l’option resume), donc nous vous écrirons dès que possible un nouveau tutoriel spécial PKGj.

Bon hack à tous !