À l'heure où tous les projecteurs étaient tournés sur l'E3, le plus grand salon vidéo-ludique au monde, le développeur Marionumber1 a mis en ligne son hack natif de la Wii U sur son github. Il s'agit en fait d'un exploit userland permettant d'exécuter du code userland non signé par le biais du navigateur internet.
Si vous suivez l'actualité hack Wii U, vous devriez avoir gardé votre précieuse console sous un firmware inférieur au 5.4.0 afin de garder la vulnérabilité utilisée pour cet exploit. Le projet libwiiu permet ainsi de compiler du code en C afin de l'intégrer dans une page Web puis de l'exécuter via le navigateur internet de la Wii U. Il est donc en quelques sortes réservé aux développeurs pour l'instant, mais du nouveau devrait prochainement apparaître pour les utilisateurs "lambdas".
Ce hack Wii U tourne apparemment sur les firmwares 3.xx, 4.0.x, 4.1.0, 5.0.0, 5.1.0 et - selon le fichier readme - 5.3.2 également. Il reste encore des travaux en cours de finalisation pour le firmware 5.3.2. En revanche, on sait que l'exploit n'est définitivement pas compatible pour firmwares 5.4.0.
Vu qu'il s'agit d'un exploit userland, il n'est pas possible d'utiliser des backup loaders ou de modifier des fichiers du noyau, rappelons-le. Tous les détails sont disponibles sur le github du projet libwiiu, libre à vous d'aller le consulter, mais des connaissances en programmation sont conseillées. ;)
0 commentaire